J'ai testé l'hypnose humaniste

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
9544 vues - 19 réponses - 2 j'aime - 1 abonné

Caliphra

Initié
 

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 130
J'ai testé l'hypnose humaniste
Posté le 25/11/2015 à 16h51

Bonjour la petite communauté

Je viens vers vous aujourd'hui afin de vous faire part de ma petite expérience sympathique !

Etant de nature très stressée et dans une situation peu confortable actuellement ( je ne rentrerai pas dans les détails ), et après de multiples séances chez le psy -en vain- j'ai décidé d'après les conseils de ma mère ( et avec beaucoup d’appréhension de tester l'hypnose !

Attention, l'hypnose que j'ai testé n'est pas l'hypnose de "spectacle" comme je l'appelle, mais de l'hypnose humaniste. C'est à dire que le sujet n'est pas totalement inconscient, le thérapeute tente justement de le garder dans un semi éveil afin qu'il est conscience -et qu'il se souvienne- de tout ce qu'il se passe.

J'ai donc pris contact avec une thérapeute. Le courant est plutôt très bien passé ! J'avais énormément peur des arnaques alors j'ai pris le temps de choisir ma thérapeute. Etant étudiante et passablement fauchée je lui ai aussi demandé s'il était possible de réduire le prix de la séance, elle a volontiers accepté m'abaissant la séance de 20E ! ( ce qui prouve quelque part que ce n'était pas une machine à fric ! ). ( 1H30 pour 40E contre 40E pour 20 minutes chez un psy )

Bref, une fois sure de mon choix, j'ai pris rendez-vous.

Je me suis rendu à mon rendez-vous sans trop y croire, absolument pas à l'aise. Je n'ai pas l'habitude de me laisser guider, je suis quelqu'un de très "self control" et pourtant...



En début de séance je fais donc la connaissance de ma thérapeute, qui parait très à l'écoute et qui n'hésite pas à poser des questions afin de creuser ( ça change des psy et leur "Mmh" ! ). Elle apprend donc à me connaître, à savoir quels sont mes problèmes, et ce, pendant à peu près 1H.

Elle m'explique ensuite en quoi consiste l'hypnose humaniste etc..

Puis vient la pratique. Je m'installe dans un fauteuil très confortable. Elle me dit de fermer les yeux, met une petite musique de fond pour l'instant tout va bien !

Le problème, c'est que moi, plus on me dit de me détendre et plus je stresse

J'ai donc assez de mal à partir surtout qu'au fond de moi je ne veux pas partir, je veux garder le contrôle.

Elle me parle, me dit d'imaginer des choses, etc. Les premières images qu'elle me donnent sont beaucoup trop abstraites pour moi, ( idée de donner une couleur, un son aux membres de mon corps etc ). Elle me choisit alors de me donner une métaphore beaucoup plus réaliste, celle d'une fleur.

Et là, t'emporte tranquilleement l'hypnose !

C'est une sensation que je ne saurai décrire, une sensation de bien-être absolu ! Cela ressemble un peu à l'état dans lequel nous sommes quand nous commençons à nous endormir, entre conscience et inconscience. J'étais semi consciente. Je savais que j'étais dans la salle, avec ma thérapeute, etc.. Mais dans ma tête, j'étais ailleurs, mon corps était terriblement lourd, comme ancré dans le fauteuil ( ducoup pour me prouver que je pouvais le bouger, je gigoté mes doigts aha ) . La thérapeute m'induisait des images, puis me demandée de décrire ce que je voyais.

A la fin de la séance je me suis senti tellement requinquée !
Cela fait maintenant quelque semaine, je dois y retourner dans le courant des semaines prochaines.

Mon ressenti moral après ? Beaucoup plus légère.
Mon ressenti est peut être le fruit de l'effet placebo mais en tous les cas, je me sens réellement mieux.

Cependant, je constate ces quelques derniers jours de petites baisses de régimes ( qui n'ont rien de comparable à l'avant néanmoins ! ), même si elles se font rares.

C'est une expérience dans son "surmoi" que je recommande à tous

Caliphra

Initié
 

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 130
0 j'aime    
J'ai testé l'hypnose humaniste
Posté le 26/11/2015 à 10h13

lamorduedecso
Moi non plus je n'y croyais pas vraiment ! Et pourtant maintenant ça me parait évident, nous ne somme pas au spectacle totalement à la Mercie de notre thérapeute mais juste dans un état de semi conscience ( ça peut faire peur dit comme ça mais c'est tout à fait supportable comme situation ! )

frisette95

Oui il me semble qu'il faut être un minimum réceptif . Mais je crois que de base, tout le monde peut l'être, il faut juste que la personne ai désiré ce rendez vous et non pas qu'on l'y ai forcé ( thérapeute m'a demandé si c'était bien moi qui avais désiré ce rdv, si je voulais vraiment aller mieux etc.)

Frisette95

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11280
0 j'aime    
J'ai testé l'hypnose humaniste
Posté le 26/11/2015 à 12h34

Oui c'est sûr. Je sais pas si je serai capable de me laisser faire

Caliphra

Initié
 

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 130
0 j'aime    
J'ai testé l'hypnose humaniste
Posté le 28/11/2015 à 20h02


frisette95 a écrit le 26/11/2015 à 12h34:
Oui c'est sûr. Je sais pas si je serai capable de me laisser faire


Teste tu verras bien ! :) au début je n'y croyais pas du tout!

Julienhpn

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
0 j'aime    
J'ai testé l'hypnose humaniste
Posté le 16/03/2019 à 13h28

Bonjour, mon amie se posait un peu le même genre de question sur l'hypnose, l'inconscient et les possibilités quand à résoudre son problème d'agoraphobie. Elle m'avait fait lire cet article qui lui avait permis de se faire une idée: https://www.hypnose-limoges.com/hypnose-et-inconscient/. Peut être que ça t'aidera toi aussi... Elle a compris que le plus simple était de voir un professionnel même si ça a un coup c'est clair mais bon la santé c'est important.
Page(s) : 1 2
J'ai testé l'hypnose humaniste
 Répondre au sujet