michiwa a écrit le 26/11/2015 à 19h50:
Franchement je pense que 4 ans à 2h de distance ça peut se faire. Pour moi c'est pas ça qui coince... C'est les études de médecine. Mes copines me disaient qu'elles avaient à peine le temps de prendre une douche et de se libérer 3h le week end... Donc à voir si tu arrives à conjuguer les deux, perso j'ai jamais vu (dans mon entourage) quelqu'un en couple tenir le rythme de la 1ere année.
Ça ça dépend des personnes et de comment on s'organise. Pour le moment je suis plutôt bien organisée, j'arrive à gérer les deux (et le cheval en plus alors c'est pour dire), et je connais pleins de personnes dans mon cas, qui arrivent très bien à gérer la vie de couple avec la vie en P1. Rester en couple pendant et après une P1 c'est totalement possible si tu as la volonté, l'organisation et que tu te donnes les moyens de faire ce dont tu as envie.
La P1, c'est dur, ça prend beaucoup de temps, on doit faire des choix, mais il faut savoir s'accorder du temps pour soi et pour ce qu'on aime et savoir se détendre, et on peut très bien réussir à gérer tout cela, la preuve, je suis actuellement sur mon ordi en train de répondre tranquillement parce que je fais régulièrement des petites pauses dans mon travail! Alors oui je suis en P1, oui j'ai un copain et oui je monte à cheval
Donc pour ça ça devrait le faire normalement
Pendant ma P1, j'ai vu des couples qui ont passé l'année ensemble ( c'est plus facile quand les 2 sont en P1 parce qu'il y a pas ce décalage qui fait que celui qui est " en liberté " ne se rend pas trop compte de la charge de travail, de la pression et de tout ce que ça implique ).
Perso je me suis séparée de mon copain en p1 parce qu'il était en prépa dans une autre ville, pour rentrer dans une école dans une ville encore plus loin... Donc ça aurait fait au moins 5-6 ans en étant loin, pas jouable alors qu'on était en couple depuis 1 an !
Mon copain actuel est parti 5 mois à l'étranger, ça faisait 6-7 mois qu'on était ensemble. C'était chiant, même s'il rentré 3-4 fois mais bon. A refaire, je le referais parce que je suis bien avec lui, mais s'il était parti 1 an ou plus, je sais pas !
Dans ton cas, c'est chaud parce que c'est loin, très long et que ça ne fait pas longtemps que vous êtes ensemble. Du coup, est ce que ça va tenir... ?
Dans votre cas perso je me prendrais pas la tête, je dirais " on reste ensemble " et si l'un des 2 rencontre quelqu'un qui lui plait, ben voilà. Et puis on voit au retour où chacun en est .
Pour ma part, j'ai de la chance d'avoir un copain qui comprend totalement que je suis en P1, que j'ai pas forcement tout le temps du temps pour lui, que je peux avoir des baisses de moral, des coups de fatigue, et que je dois gérer tout ça. Il m'est d'un grand soutien moral. Et honnêtement, je sais même pas si je serais encore en P1 actuellement si je ne l'avais pas à mes côtés car je n'aurais pu eu tout ce soutien..
En faite, ça va faire 7 mois que nous sommes officiellement ensemble, mais avant ça, on s'est tourné autour pendant 2 ans, c'était comme mon meilleur ami mais aussi l'homme dont j'aurais toujours rêvé et maintenant qu'on est ensemble, c'est sur que ça va tenir, pendant un long moment en tout cas. Donc comme je le disais, on se fait vraiment pas de soucis pour ça
On se prend pas la tête du tout, pour nous c'est on est ensemble, on reste ensemble, l'avenir nous dira ce qu'on deviendra mais on ne se voit pas vivre l'un sans l'autre (je veux dire par là sans être en couple, pas près l'un de l'autre), on est un peu comme des moitiés en faite, c'est comme une évidence.. Je sais c'est carrément fou de dire ça, surtout à notre âge

mais vraiment, faut le vivre pour comprendre ça!
Du coup, j'ai vu le post, vos témoignages m'ont fais réfléchir et je me demandais si c'était possible tout de même, et comment remédier au manque, comment entretenir la flamme..?