Ma première envie est de te répondre : ta vie, ton argent, ton cheval.
Si tu n'es pas suffisamment à l'aise dans ton couple pour pouvoir avoir une "passion", quelle qu'elle soit, à côté, il n'y pas d'intérêt à être en couple.
Si tu as en prime l'impression de faire un "caprice", de lui "désobéir", c'est que tu es infantilisée ; ce n'est pas un couple, c'est une association déséquilibrée.
On peut être en couple pour plein de raisons différentes. Les sentiments sont généralement la raison principale.
Mais il ne faut pas s'oublier pour l'autre, jamais.
L'autre nous a choisit, aimé, pour ce que l'on est. Il ne peut pas nous reprocher ensuite d'être la personne que l'on a toujours été. Certes on peut changer, évoluer, avoir de nouveaux projets - tanguer un peu, se retrouver, s'aimer davantage. Ou ne pas réussir à s'accorder et se séparer. C'est comme ça, si chacun a fait un pas vers l'autre, a essayé, il n'y a rien à regretter.
Mais quoi qu'il se passe, il ne faut jamais s'oublier.
Il faut donner un maximum à l'autre, sans oublier ce qui nous fait respirer, vivre, ce qui fait battre notre coeur et nous donne l'envie de continuer. Et pour donner, et bien, il faut recevoir.
Je ne conçois pas le couple comme quelque chose où l'on doit faire des "compromis" qui brident les deux personnes.
S'accorder, discuter, réfléchir et prendre le temps de décider ensemble, oui. Priver l'autre, non. C'est un équilibre délicat à trouver. Mais c'est vital.
Bon courage