Renoncer à ton rêve de devenir propriétaire n'est pas une solution viable à long terme pour ton couple. Tu vas être malheureuse et tu vas malgré toi le reprocher à ton conjoint.
Il ne peut pas y avoir de couple épanoui sans que les deux personnes soient d'abord épanouies personnellement. Ce qui n'est pas ton cas actuellement !
De mon côté, je suis devenue propriétaire récemment.
Quand on s'est connu avec mon mari, je ne montais plus à cheval depuis des années. On ne peut donc pas dire qu'il savait dans quoi il mettait les pieds. Pourtant c'est lui qui m'a encouragé à reprendre l'équitation car je n'avais aucune autre passion dans la vie. J'ai repris les cours en club pendant 1 an mais j'avais envie (besoin) de plus... Je regardais les annonces de ventes de chevaux de façon compulsive, sans vraiment y croire. Puis j'ai vu ma pouliche et ça a été le coup de foudre. J'assume ma pouliche à 100% seule, mais j'avoue que le fait d'en avoir parlé avec lui et d'avoir eu son feu vert m'a beaucoup rassuré.
Même si il râle quand je lui dis que je n'aurai plus autant de budget pour voyager, et ne comprends pas tous les achats que je trouve indispensable pour ma pouliche, il accepte quand-même le temps que je passe au cheval la semaine et le week-end. De mon côté j'essaie d'aménager mon planning pour aller au cheval le plus possible quand il travaille (horaires de la restauration, soirées et weekends), et je fais des efforts pour ménager un budget loisir minimum à dépenser avec lui.
C'est une histoire de compromis. Si ton conjoint ne veut pas en faire, ça ne marchera pas du tout !! Et comme j'ai expliqué à mon chéri, si on m'enlève le cheval maintenant que j'ai retrouvé ma passion, c'est comme si on m'enlevait la moitié de mon être.
Personne ne veut être en couple avec une moitié d'être.