La mauvaise réputation des fast food, ça suffit !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3817 vues - 40 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4795
La mauvaise réputation des fast food, ça suffit !
Posté le 28/11/2015 à 02h39

Hello !

Voilà j'en ai marre de voir les gens tirer la tronche quand je dis que je travaille chez Mcdo.

J'en ai eu des commentaires étranges !
T'es une fille intelligente, tu peux trouver mieux !
T'avais pas le choix c'est ça ?
T'as du courage de bosser là bas !

Mais enfin... Que se passe t'il dans la tête des gens ?
Dans une société où il y a de plus en plus de gens en recherche d'emploi, les fast food sont un don du ciel avec leurs cdi pour les sans grandes études.

Je me fâche quand on me répond ce genre de choses.
J'adore mon boulot. C'est pas du tout ce que je voulais faire, je ferai pas ça toute ma vie. Mais je suis contente d'y aller tout les matins.

Alors dite moi un peu, d'où viennent ces idées reçues que si on travaille en fast food c'est qu'on a pas eu le choix et que c'est forcément l'horreur ?

Ou alors je suis maso et la seule à bien aimer ?
Pour ceux qui (ou qui ont) travaille en fast food, faimez vous votre job ? Et comme moi, avez vous eu ce genre de commentaires ?

Happyxchanel

Membre d'honneur
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2272
0 j'aime    
La mauvaise réputation des fast food, ça suffit !
Posté le 28/11/2015 à 03h04

Pour m'a part je suis aussaussi en CDI chez MacDo .. ils sont assez souple sur nos demandes et notre équipe fait vraiment famille. Rare sont ceux qui ne sentende pas. Après moi je part du principe que je suis pas la bas pour me faire des amis mais sa fait du bien d'arriver au travail et d'avoir des filles au même niveau que toi.

J'ai commencer en temps partiel pendant mon cap coiffure.. sa fait 2 ans que je cherche un patron pour passer le brevet pro. Mais j'ai rien trouvé -_-" donc la je suis toujours chez eux (la je suis en arrêt après operation ) mais pour moi fainéante que je suis me lever à 9h30 pour commencer à 11h du mat ces juste magique lol.

Ah et pour les mauvaise langues. Macdo est très sévère sur l'hygiène, du moins chez le mien, une sanction si une règle n'est pas respecter .


Édit :

Ah et chose que je n'aime pas forcément, les fermeture qui finissent a minuit et demi et tu doit rentre chez toi et te taper 5 étage sans ascenseur ... sa c'est moins magique.

Édité par happyxchanel le 28-11-2015 à 03h06



Libellule44

Membre ELITE Or
  

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12234
1 j'aime    
La mauvaise réputation des fast food, ça suffit !
Posté le 28/11/2015 à 03h27

Coucou

Moi j'y ai travaillé et franchement je suis pas fan... L'hygiène rien à redire c'est sur après ce n'est pas un métier reluisant certes mais s'en est un !
Je suis d'accord qu'il en faut, que c'est l'une des première entreprise à proposer des CDI aussi abordable. Moi j'ai juste arrêté car j'ai trouver ma voie. Après ça ne m'a pas transcendé d'y travailler mais je le conseille pour ceux qui veulent un CDI facile et surtout en concordance avec leurs études (ce que j'ai fait).
En général l'ambiance est bonne et l'employé est plutôt bien traité.
Mais pour répondre à ta question la population française adore critiquer, tu ferais bouchère il y en à qui y trouverais à redire.
Moi je pense que c'est soit mal placé ou soit que les personnes n'aime pas Mac Do ou trouve que c'est précaire comme emploi, après je ne sais pas si le pire c'est celui qui y travaille ou celui qui y mange pour 30 balles LoL
Enfin moi je te donne tout mon courage et à tous ceux qui y travaille encore car je sais que parfois la cadence est pas facile a tenir (pour avoir été dans un Mac Do de grande ville) !
J'incrimine ni les uns ni les autres je me met à la place des deux

Édité par libellule44 le 28-11-2015 à 03h29



Myrific

Compte supprimé


1 j'aime    
La mauvaise réputation des fast food, ça suffit !
Posté le 28/11/2015 à 06h46

Pour certaines personnes, dont moi, on ne bosse dans un endroit où tu vas sentir le graillon uniquement en dernier recours.
Je suis bien consciente que ce sont de super opportunités grâce aux horaires souples, mais je sais que je chercherais absolument partout avant d'aller là-bas perso.
Puis de base je suis tellement anti fast-food que même y aller une fois par mois ça m'énerve, donc pour y bosser ...

Mais tu sais, quand j'étais serveuse, j'avais les mêmes remarques ...
Alors que c'était pour une petite brasserie sympa du XIIIème.

Et j'aimais bien mon travail pourtant, car j'étais dans une super équipe :)

Sandy888

Compte supprimé


0 j'aime    
La mauvaise réputation des fast food, ça suffit !
Posté le 28/11/2015 à 08h29

Tu aime ton job, ce que beaucoup de ces gens qui se permette de critiquer, ne peuvent dire, eux!!!

Lolytop1

Membre d'honneur
 

Trust : 644  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1655
0 j'aime    
La mauvaise réputation des fast food, ça suffit !
Posté le 28/11/2015 à 08h45

C'est génial d'avoir un travail qui TE plait. Ca devient rare de nos jours.


Alors ne les écoute pas, et réponds leur (avec un grand sourire of course), que c'est un choix et que tu aimes ton métier.

Alphea

Compte supprimé


0 j'aime    
La mauvaise réputation des fast food, ça suffit !
Posté le 28/11/2015 à 09h21

C'est surtout que ton métier est considéré comme un sous-métier pour certaines personnes, "tu ne fera pas ça toute ta vie", "tu vaux mieux que ça", etc.

Poupipou

Compte supprimé


1 j'aime    
La mauvaise réputation des fast food, ça suffit !
Posté le 28/11/2015 à 09h30

Il ne faut pas écouter les gens, si toi tu apprécies bosser au McDo c'est super ! Il y en a qui ont pour but de grimper les échelons :)

Moi aussi j'ai bossé au McDo pendant mes vacances scolaires, pas d'bol la première fois, ça m'a bousillé le bras à vie... ils n'ont pas été correctes avec moi. Et la deuxième fois, je suis partie parce que le directeur avait changé et du coup la direction de la boîte aussi et ça n'allait absolument pas (les équipiers s'insultaient entre eux parce que le directeur leur faisait la misère) (le directeur m'a même dit: Je te reprends, et on te mettra sur le rond point en mini-jupe pour que tu attires du monde...) Euh... ouais mais non mon grand!

Et, honnêtement, je préfère l'usine où j'ai fais quelques semaines par-ci par-là, (usine ambiance tranquillou)

Mais j'ai remarqué beaucoup de paroles négatives de la part des gens lorsque l'on avouait bosser au McDo !

Slyke

Membre VIP
  

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4996
0 j'aime    
La mauvaise réputation des fast food, ça suffit !
Posté le 28/11/2015 à 09h52

Coucou moi j'ai travaillé depuis Novembre au mac do..

Je t'avoue que j'étais pas chaude pour y aller... Déjà qu à la base je suis en vente donc je dois être au comptoir on m'a mit à la salle 10 fois et sa me dégoûté!!

J"ai gueulé un grand coup et maintenant je suis à la caisse ^^. Bon hier j'étais à la plonge m'a sa m'a pas trop déranger faut tourner de temps en temps ce que je comprends!!

Niveau équipe sa peut aller sauf une fille hier qui m'a prise pour son chient alors qu'elle est au même "rang" que moi et sa m'a gaver... Evidemment je suis en période d'essai alors je n'ai rien dit mhmh...

Mais sinon c'est "cool" bien comme job y a pire comme dirais ma tante ^^. Et le truc positif c'est que y a tellement de monde que tu vois pas le temps passé et sa c'est TOP !

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11274
3 j'aime    
La mauvaise réputation des fast food, ça suffit !
Posté le 28/11/2015 à 09h59



Si tu aimes ton boulot et que tu es contente d'y aller, c'est l'essentiel, et fiches toi des avis des autres...

Tu dois être tombée dans une bonne équipe qui fait régner une bonne ambiance, sereine. Ce n'est pas le cas de toutes les équipes (que ça soit en fast-food, ou ailleurs... Dans énormément de boulots on a des collègues et des supérieurs, et si on est entouré de trop de c*ns, ça devient vite pénible.)
Je me rappelle avoir u un post ici d'une personne qui se plaignait de harcèlement par son supérieur dans un fast food. Celui ci passait son temps à faire des remarques pour la rabaisser... Donc bon, l'auteur ne pensait qu'à une chose : ne plus jamais avoir à retravailler dans ce milieu.

Concernant les critiques...
Je fais aussi un boulot qui est énormément critiqué : on est des fainéants, des grévistes, des tortionnaires, on n'est pas humain, on n'écoute pas les autres, si on n'a pas des résultats c'est qu'on ne fait pas bien notre boulot... Que ça soit la radio, les talk-show télévisés, les enfants, les ados, les adultes traumatisés de l'école... Bref, je suis prof, et j'entends beaucoup de critiques sur mon métier, même après avoir fait 5 ans d'études pou y arriver...
Ca ne m'empêche pas d'aimer mon métier, même si parfois les conditions de travail sont limites puisqu'elles dépendent beaucoup de l'humeur et de la motivation d'adolescents qui ne sont pas toujours très au point sur le respect des personnes qui tentent de leurs enseigner des choses...

Nounouk6263

Membre ELITE Bronze
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7096
1 j'aime    
La mauvaise réputation des fast food, ça suffit !
Posté le 28/11/2015 à 11h52

Pour ma part la mauvaise réputation vient de ceux qui y travaillent/travaillaient. Je veux dire, mes potes qui y ont bossé ou qui y sont encore détestent. Et j'ai une amie qui a été manager dans 2 fast food... elle m'a raconté des trucs affreux. Et elle en est partie pour aller bosser à un grade moins élevé comme vendeuse dans un tout autre domaine. J'ai jamais eu de bon avis je crois


Après ça me viendrait pas à l'idée de critiquer. Cette amie a un Master 2, moi pareil, et la conjoncture fait qu'on fait des taff pas du tout en cohérence. Après, ok ils proposent des cdi mais les conditions sont pas top. Genre les horaires nocturnes pas payés plus, et des gens qui ont du se mettre en maladie (accident pro) et qui ont eu plein de souci. Comme dit plus haut, tout dépend de l'équipe aussi...

Édité par nounouk6263 le 28-11-2015 à 11h55



Elanym

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1224
0 j'aime    
La mauvaise réputation des fast food, ça suffit !
Posté le 28/11/2015 à 12h10

J'ai bosser dans un mc do pendant quelques mois. Ambiance top, motivante. On m'a proposé un poste de manager que j'ai refusé ayant trouver dans ma branche. Sinon j'aurais accepté.

Puis j'ai du retrouver du boulot "facile" et j'ai bosser pendant un an chez la concurrence. (l'enseigne n'ayant absolument rien a voir. c'est l'équipe qui fait tout). Ambiance atroce. patron qui privilégie les lèches bottes glandeurs aux bosseurs. équipe du matin VS celle du soir qui se tire dans les pattes en permanence (et quand tu tourne entre les deux ce qui était mon cas, tu prend des remarques des deux cotés). Restaurant en déficit donc quasi pas d'embauche quand les gens partent. Sous effectif chronique donc rush de folie/heures sup imprévues en bloc (en plus taux d'absentéisme infernal). bref la misere. Et je passe le pire sur le patron lunatique capable de t'allumer sans aucune raison comme d'être très sympa et de passer de l'un a l'autre en moins de deux minutes. Sur le fait que j'ai fait mon premier hiver en T-shirt sans veste (pas le budget pour en acheter). Bref une horreur.
J'ai fait un an ... de quoi être dégoûté !

Le boulot en lui même n'est pas très valorisant mais ça reste un boulot qui n'est pas si désagréable que ça. Le souci (ou pas) c'est l'équipe. C'est elle qui fait tout .... du très bon comme du atroce !

Ritajolie

Membre VIP

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3625
0 j'aime    
La mauvaise réputation des fast food, ça suffit !
Posté le 28/11/2015 à 12h14

Tous les métiers sont soumis aux critiques, il n'y a pas que dans la restauration rapide !

Par exemple, je suis prof, donc "je me la coule douce, et je profite des vacances tout le temps (et des arrêts maladie, car un prof, c'est toujours en dépression)". Mon conjoint est gendarme, donc "il ne fait rien, et le peu qu'il fait, c'est pour emmerder les gens ou pour boire un coup"...

Je crois qu'il faut faire fie de ce que peuvent penser les gens ! L'important, c'est de se plaire dans son boulot !

Poupipou

Compte supprimé


2 j'aime    
La mauvaise réputation des fast food, ça suffit !
Posté le 28/11/2015 à 13h15


Citation :
je suis prof, donc "je me la coule douce, et je profite des vacances tout le temps (et des arrêts maladie, car un prof, c'est toujours en dépression)"

Y'a de quoi quand tu vois l'absence d'éducation de certains enfants...



Citation :
Mon conjoint est gendarme, donc "il ne fait rien, et le peu qu'il fait, c'est pour emmerder les gens ou pour boire un coup"...

Ben purée... Ceux qui disent ça je leur souhaite d'essayer d'exercer le métier une semaine... On verra qui ne fait rien et si ils sont là pour “emmerder” les gens.

Ecoeurant, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...




Kally

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5557
2 j'aime    
La mauvaise réputation des fast food, ça suffit !
Posté le 28/11/2015 à 13h24

Jai un metier "poubelle" (pour la commun des mortels : c a d un metier qu'on croit que les gens font ca car il ont trouver que ca par depit : hotesse de caisse).

Jai le meme genre de reaction, le pire c'est que j'adore mon taf, jy vais avec grand plaisir, je m'eclate, et quand tu partage ca avec les autres on te regarde comme une alien que ton taf tapporte autant de plaisir

C'est un peu dur d'encaisser parfois, on a une vision de notre metier completement differente de ce qu'en on les gens car bah.... deja ils ont pas les meme recherches que nous... et puis ils on jamais essayer.

Et puis au pire, vaut mieux adorer son travail d'equipiere a Mac do, que daller faire ingenieur et te faire chier tout les jours.

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7769
1 j'aime    
La mauvaise réputation des fast food, ça suffit !
Posté le 28/11/2015 à 13h29


poupipou a écrit le 28/11/2015 à 13h15:

Citation :
je suis prof, donc "je me la coule douce, et je profite des vacances tout le temps (et des arrêts maladie, car un prof, c'est toujours en dépression)"

Y'a de quoi quand tu vois l'absence d'éducation de certains enfants...



Citation :
Mon conjoint est gendarme, donc "il ne fait rien, et le peu qu'il fait, c'est pour emmerder les gens ou pour boire un coup"...

Ben purée... Ceux qui disent ça je leur souhaite d'essayer d'exercer le métier une semaine... On verra qui ne fait rien et si ils sont là pour “emmerder” les gens.

Ecoeurant, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...






+1000
C'est vraiment des boulots difficiles, surtout parce que les gens sont mal éduqués...


Mais de toute façon y'a des préjugés sur toutes les professions... Les médecins roulent tous en Porsche, partent en vacances dans les Caraïbes trois fois par an, ont la maison avec piscine et se font 23€ toutes les 10 minutes pour signer un bout de papier... Mais bien suuuuuuuur !
Page(s) : 1 2 3
La mauvaise réputation des fast food, ça suffit !
 Répondre au sujet