Bonjour à tous !
Ma jument est désormais à la ferme de mon père. Elle a un grand box (3.30m x 3.50m) dans une grange toute en pierre. Son box a été construit à même le sol. Il y a une partie (un peu moins de la moitié de la surface) où une dalle de béton avait été coulée il y a quelques temps. Le reste du box est sur la terre, ce qui fait qu'il y a un petit dénivelé (environ cinq centimètres) en plein milieu du box.
Mon père ne veut pas couler de béton sur le restant du box. Il a une quinzaine de moutons qui vivent l'hiver dans une très grande stabule sur terre avec une litière de paille par dessus. Le sol ne bouge avec les moutons car ce sont des animaux relativement légers, ce qui n'est pas le cas d'un cheval !
L'avantage de la terre est qu'elle absorbe l'humidité, cependant, avec le poids d'un cheval, qui plus est qui est une usine à crottins, j'ai peur de creuser la terre à chaque curage. Et là le dénivelé serait vraiment trop important. Surtout que la partie en terre est sur la moitié du fond du box et que ma jument a pour habitude de faire ses crottins au fond.
J'ai pensé à la solution des dalles en caoutchouc pour recouvrir cette partie en terre. Je pense prendre des dalles où les liquides peuvent passer à travers et donc aller dans le sol en terre pour garder cet avantage. Cela permettrait de conserver la terre et son utilité tout en ayant le sol du box à la même hauteur partout car les dalles ont une hauteur moyenne de 4 cm.
Que pensez-vous de cette solution ???
Merci à tous pour vos réponses
instructives