Carreira

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
2496 vues - 48 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Ars10

Apprenti
  

Trust : 144  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 272
Carreira
Posté le 30/11/2015 à 20h06

Bonsoir à tous,
Voilà je me lance à vous raconter notre histoire à mes 2 chevaux et à moi. Je suis desolee c'est long .

Alors voilà, j'ai commencé l'équitation très jeune en club le week end! Puis en fin de 3e, un particulier m'a proposé de monter gratuitement ses chevaux afin de les "valoriser" pour qu'elle puisse les revendre par la suite. J'ai monté énormément de chevaux différents pour mon plus grand plaisir, j'ai progressé très vite et le caractère ouleux de certains m'ont donné une très bonne assiette Nous avons continuer comme ça pendant 2-3 ans puis je commençais à avoir des divergences sur sa méthode pour vendre les chevaux ( pur maquignons, on cache les vices on fait ressortir que les qualités et tanpis si c'est dangereux pour les acheteurs)et j'ai arrêté de monter chez elle quand on a vendu ma jument préférée.
J'ai eu vraiment du mal à m'en séparer, du coup son propriétaire m'a autorisée à aller la voir dans sa nouvelle pension qui n'était pas très loin de là où je montais avant, de plus j'avais des amies qui y avaient leurs chevaux et DP.
Le propriétaire était un homme adorable, pas un grand cavalier mais qui aimait les animaux plus que tout et il en acheté souvent pour leur offrir une meilleure vie ( on avait de tout même un chameau!!)et qui même si il ne me connaissait pas, n'a pas hésité à me prêter son cheval pour que je puisse accompagner mes amies en balade. On a duré un an comme ca, puis le proprio est tombé malade, donc avec mes amies, nous avons repris la pension sur le pied de guerre pour ne pas qu'il s'inquiète de trop, pendant 2 mois nous nous sommes occupées des divers animaux et de l'entretien des parcs ( dur dur je vous le cache pas ) habitant la plus pres, je venais très tôt pour gérer au mieux les tâches de la journée!
Bref quand il est revenu, il était tellement reconnaissant qu'il m'a offert un cheval! Reve des Caillons, TF de 10 ans.
Malheureusement le propriétaire est décédé quelque temps apres...on a vendu le plus d'animaux possible pour aider la famille mais il restait sa jument, sans papiers, maigre, que j'étais seule à pouvoir attraper. Elle était invendable! Je pouvais pas me résigner à la laisser à une foire ou un truc du genre elle qui avait déjà pas eu une vie facile au vu de son état...c'était en plus un gros coup de foudre pour moi. Je lui ai donné un nom et l'ai redebourrée! Du coup je l'ai achetée une misère contre l'avis général..
Je les ai emmenés tous les 2 chez des amis pour qu'ils grossissent parce que c'était catastrophique! Maintenant ça va beaucoup mieux, Reve reprend peu à peu confiance en l'homme( il a couru très longtemps et devenait super stressé quand on lui montait sur le dos, paniquait, embarquait etc on a eu des débuts très difficiles) ce n'est pas toujours facile mais je peux le monter normalement maintenant mais Amnesia et moi avons une relation vraiment spéciale, quand elle me regarde j'ai l'impression d'être la personne la plus importante dans sa vie, elle a une capacité à comprendre très vite qui me fascine tous les jours, elle a un cœur énorme et vraiment magnifique .mais le problème c'est que n'ayant que son numéro de puce ( portugaise de surcroît) j'ai la hantise de trouver qu'elle a été volé un jour...
Bref voilà, nous avons changer 2-3 fois d'endroit jusqu'à retourner pres de chez nous pour nous poser. Ca a été très dur à assumer et à gérer vous n'imaginez même pas le nombre de fois où on m'a dit que je devrais vendre Reve ..mais on l'a fait, on a réussi à gérer en espérant que cela dur !

Merci d'avoir pris le temps de lire
Cliquez pour voir l'image    voilà Reve
Et voici Amnesia Cliquez pour voir l'image   

Édité par ars10 le 31-12-2015 à 17h04


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Artesio18

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
0 j'aime    
Carreira
Posté le 30/12/2015 à 09h10


Il y a pas de raison de te ridiculiser, tout le monde peut faire des erreurs

Ars10

Apprenti
  

Trust : 144  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 272
0 j'aime    
Carreira
Posté le 30/12/2015 à 19h58

certes

Édité par ars10 le 31-12-2015 à 16h41



Artesio18

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
0 j'aime    
Carreira
Posté le 30/12/2015 à 21h55

Oui c'est sur
Page(s) : 1 2 3 4
Carreira
 Répondre au sujet