Inextenza, honnêtement mes séances de kiné se sont résumées à du gainage pendant 6ans...gainage et étirements...avec ballon, machines, poids...
J'aurais pu pour mon cas faire la même chose dans une salle de sport avec un coach...ou en club de pilates (mais à l'époque ce n'était pas très développé).
A côté de ça, j'ai eu un corset...changé régulièrement, moulé sur moi...donc un suivi médical assez poussé.
Sur des
cas particuliers contrôlés, non, ça ne me dérangerait pas ce genre de "prescription". (Il y a sûrement des sports qui permettraient d'éviter des traitements sur certains problèmes...peut-être l'équitation ou pas, je ne sais pas...)
Je suis tout à fait pour participer financièrement afin de se rendre compte du coût mais ça met "le pied à l'étrier" en quelques sortes.
Pour de la rééducation, si encadré, on ne fait pas n'importe quoi normalement...
Je dis pas de payer des vacances au ski non plus...rassurez-vous !
Des abus, il y en a partout...c'est un risque...mais pourquoi ne pas faire une vraie étude pour chiffrer ce que ça peut apporter avant de jeter cette idée.
Il y a pas mal de clubs de sport qui mettent à disposition du matériel. Après, si les gens veulent acheter, c'est à leurs frais bien sûr.
Si les gens étaient responsables, ça serait bien...mais mes "bonnes résolutions" annuelles, ça dure 2 jours

... et c'est bête mais un avis du médecin ça m'oblige à tenir (complètement psychologique).
Moi, ce qui passe mal surtout c'est les dépenses médicales qui couvrent entièrement des gens qui prennent des risques inconsidérés...