Finalement il ira au paddock 1 à 2h par jour avec un jour de repos en plus et il restera sur 8L de muesli par jour + foin à volonté au box. En revanche, il n'y pas la possibilité d'emmener le foin dans le paddock, car d'une il pleut bcp par ici et de deux le paddock est assez loin et le palefrenier les emmène par 2 donc ce serait compliqué pour lui mais je peux lui demander si de temps en temps il peut le faire.
Voilà, après le paddock est plutot grand, environ la taille d'une carrière de dressage donc il peut être avec un autre cheval mais je pense qu'au début il ira seul avec des chevaux à coté. Et voilà évidemment c'est boueux mais bon on peut pas tout avoir.
L'idéal ce serait qu'il y passe au moins une demi journée au paddock, avec un filet à foin (le palefrenier peut bien l'amener en même temps que les chevaux, non?)
Et sinon, l'accident... Il y a des milliers de chevaux qui vivent au pré toute l'année, qui ne sont vus que 1h par jour quand le proprio fait sa visite quotidienne pour les soins... Ils ne sont pas couverts de blessures et ils ne passent pas leur temps à se blesser tu sais
Par contre un cheval enfermé au box une grande partie de la journée, s'il se défoule d'un coup, risque de se faire mal.
C'est un cercle vicieux, tu l'enfermes pour pas qu'il se fasse mal, mais quand tu le lâches il a toutes les chances de se blesser... Alors, le mieux c'est qu'il passe une bonne partie de la journée au paddock, il sait qu'il a du temps pour bouger donc il le fait moins vivement