Tu utilise un support internet pour passer une annonce qui te permet de toucher plus de monde que le petit journal local ou l'annonce à la boulangerie, mais ça te gonfle parce qu'on te demande des info par email?
Non non, relis moi
je ne parle pas de mail, mais de SMS
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière, si tu ne veux pas email, reste au journal local.
Une vente ne se finalise pas par email, mais rien n'empêche de demander des info avant d'appeler pour être sur que ça correspond.
Relis moi, je n'ai jamais dit le contraire, ce sont les SMS qui me gonflent.
Pour ce qui est des mails, je réponds toujours de manière très détaillée, parfois trop même, les gens n'en demandent souvent pas autant que ce que je mets... et ne lisent pas en fait, car ils te reposent les mêmes questions à l'oral...
Pour les sms, si les vendeurs étaient correcte et enlevé leur annonce une fois vendu, tu n'aurais pas se genre de réponse, c'est aussi chiant pour l'acheteur d'appeler 10 personnes pour s'entendre dire que c'est vendu.
Je suis d'accord, mais parce que d'autres ne savent pas gérer leurs annonces, je dois en faire les frais et accepter un "le cheval é vendu?" ? Ou est le respect de l'annonceur là dedans ? Respecter les gens qui me contactent, ça oui, mais ça va dans les 2 sens.
Quand a la jeune fille elle cherche des noises a personne, elle se pose une question si il est maigre ou pas, où est le drame. Je pense que la question a été perçu correctement puisque pour le proprio c'est normal.
C'est là dessus que nos avis divergent. Autant pour une personne paraissant vraiment intéressée par le cheval, je suis capable de rédiger un roman, autant pour une personne venant seulement me demander si il est normal que le cheval soit ainsi... ma réponse sera laconique parce que la personne n'est pas là pour acheter, et je ne répondrais que parce que je suis polie, et qu'une question appelle une réponse. Et encore... J'avoue ne pas répondre à certains mails (le genre qui te demande tous les renseignements inscris dans ton annonce...
Ce n'est pas un drame non plus, faut pas abuser
Ce que vous ne voulez pas comprendre depuis le début (la remarque ne t'est pas personnellement destinée, elle est générale), c'est que personnellement, je me fiche du débat que ça a amené en fait, ce qui m'a fait réagir, c'est d'avoir tout le monde ou presque qualifiant ce cheval de maigre (on était pas loin du squelette à lire certaines réponses) alors qu'il manque peut être legerement d'état. Entre manquer de 30kg, et en manquer de 150, il y a un monde...
Pour la photo poils d'été ou pas ce elle ne met pas le cheval en valeur, elle est prise sous un mauvais angle
et rien n'empêche ai proprio de le dire plutôt que la réponse c'est normal c'est un PS, la jeune fille ne serait pas poser la question.
Mais au nom de quoi le proprio se justifierait il en fait ? Il peut très bien avoir répondu machinalement, pour se débarrasser du truc, sans penser une seconde qu'en agissant ainsi il enclenchait son procès et la chasse aux sorcières...
Avoir un cheval un peu maigre ça arrive, mais la le soucis c'est plus le côté c'est normal c'est un PS et c'est ça qui a poussé la jeune fille a se questionner.