Bonjour CA !
Je suis loin d'être experte en blessures & soucis en tout genre, ayant la chance d'avoir des chevaux plutôt rustiques. Mais notre irish cob nous fait une petite démangeaison bien laide depuis ce weekend.
On l'a remarqué samedi, j'ai pensé qu'il s'était blessé en se grattant sur les épineux du champ. Donc on a légèrement désinfecté (il n'a pas aimé). Uniquement du côté gauche, car côté droit il n'y avait qu'une petite plaie propre.
Le souci c'est que dimanche c'était pire, et moche. Ça ne semble pas suinter, mais ça le gratte, et là où samedi il n'y avait que les plaies, dimanche il y avait des parties sans poil aussi.
Je pense que ça démange, d'où les parties sans poil, parce qu'il se frotte le nez sur l'abreuvoir en béton... ce qui n'aide pas...
Les photos (de dimanche) :
Il n'a rien ailleurs.
J'avais pensé à une allergie à son nouveau licol, qu'il a porté en balade mardi, mais en réfléchissant qu'il fasse une réaction si tardive ne colle pas.
Il n'y a pas eu de changement de pré ou quoi que ce soit.
Il vit 24h/24 dehors. Le seul truc que je vois comme élément perturbateur c'est le foin - ils y sont depuis la semaine dernière. Est-ce qu'il peut faire une allergie en mettant son nez dans le round ?
Je ne suis pas encore allée le voir aujourd'hui, j'irais cet aprèm, et j'essaierais de montrer à ma monitrice si elle est dans le coin. Sinon véto si ça empire...
En attendant si ça vous fait penser à quelque chose, je suis toute ouïe ! Merci !