Avoir perdu l'envie de monter ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2518 vues - 27 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Dahliot

Membre d'honneur
  

Trust : 801  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
Avoir perdu l'envie de monter ?
Posté le 09/12/2015 à 12h49

Hello CA,

Je vais essayer de la faire courte sinon je sens que je vais écrire un roman.

Je monte depuis assez jeune. Si mes souvenirs sont exacts, j'ai commencé l'équitation vers 7/8 ans. Jusqu'à mes 19 ans environ, j'ai toujours monté régulièrement....Minimum 1 heure / semaine ou plus quand je prenais une dp ou alors quand je faisais des stages. Durant 3 ans, j'ai également fait partie d'une section sportive avec l'école...Donc je montais 2x/semaine.

A partir de mes 19 ans, j'ai commencé à moins monter, moins régulièrement en tout cas ! D'une part à cause de mes études qui ne me laissaient pas beaucoup de temps et aussi parce que mes parents ont eu à cette époque des petits soucis financiers et donc qu'ils ne pouvaient plus me payer autant de cours. Moi même je ne pouvais pas me les payer parce que j'avais déjà mon logement, mon essence etc etc.

Une fois que j'ai eu mon boulot, je me suis dit, c'est bon chouette je vais reprendre comme avant, je me suis même achetée mon poulain peu de temps après. Cependant...Je me rends compte que depuis 1 an, je n'ai que très peu monté ! Je n'en ressens plus l'envie comme avant où il fallait absolument que j'ai mon heure dans la semaine sinon j'étais mal ! Aujourd'hui, des copines me sollicitent régulièrement pour prendre des cours mais j'arrive quasiment toujours à trouver une bonne excuse. Je bosse demain matin...Le cours est tard...Je suis fatiguée....J'ai trop froid etc etc. Les rares fois où je monte, je suis contente de monter mais avant d'être à cheval je n'ai pas envie. Je me force de temps à temps à monter parce que je me dis, le jour où je vais me retrouver sur le dos de mon cheval, ça va me faire bizarre !

Je me dis que peut être quand je pourrais monter mon cheval, l'envie reviendra...Et si elle ne revient pas ? Avez vous eu de grosses périodes comme ça où vous n'aviez plus envie de monter ?

Avant il ne se passait pas une semaine sans que je prenne un cours et quand je ne pouvais pas à cause de vacances ou d'examens...Ça me rendait malade ! Je ne comprends pas ce qui a provoqué ce changement.

Édité par dahliot le 09-12-2015 à 12h50

Lorenavandelois

Compte supprimé


0 j'aime    
Avoir perdu l'envie de monter ?
Posté le 11/12/2015 à 17h21

peut être que tu fais souvent la même chose et sa te donne moins envie si c'est la même chose tout le temps
pour te changer les idée je te propose d'aller galoper dans les champs ou autre endroit et de parfois monter a cru,de la voltige...

Dahliot

Membre d'honneur
  

Trust : 801  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
0 j'aime    
Avoir perdu l'envie de monter ?
Posté le 11/12/2015 à 17h23

La voltige ne me tente pas trop.
Les longues galopades dans les champs, j'aimerais bien oui ! Mais pas souvent l'occasion de le faire !

Indjad

Membre d'honneur
  

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2266
0 j'aime    
Avoir perdu l'envie de monter ?
Posté le 11/12/2015 à 17h50

bonjour
ça ma fait pareil il y a qulques temps sauf que j'avais déjà mon cheval à l'époque. J'ai fais une pause, je ne montais plus pendant quelques semaines ni rien, j'avais laissé des jours (semaines même) de repos à mon cheval, tranquille dans son pré. Le seul truc que je faisais car oui j'allais pas l'abandonner, c'était hors de question pour moi !
J'allais le voir juste pour le brosser, le faire brouter, une petite longe de temps en temps, puis j'ai découvert le travail à pied, les balades à pieds, bref pleins de petites choses à faire sans monter. Ça m'a vraiment beaucoup aider :)
Depuis, ça va mieux, mais de temps en temps jke m'accorde une pause, si j'ai pas envie de monter ou de bosser mon gros, ben j'aillais juste le faire brouter, le faire beau (une bonne douche par exemple quand il fait super chaud l'été)
Maintenant on va dire que je monte que quand j'en ai l'envie, je ne me force pas, car sinon ben ça dégoûte à force. Je m'occupe de mon cheval 3 à 4 fois par semaine, je fais une séance à pied voir deux par semaines car j'en ai besoin et il est vrai que je suis mieux à pied qu'à cheval maintenant donc ne pas monter ne me manque pas du tout. J'ai un cour avec d'autres cavaliers le samedi à 15 et parfois je vais en concours le dimanche pour nous faire plaisirs sur des petites épreuves (ça reste rare, genre 3 fois par ans)
Certains cavaliers préfère être à cheval et le simple fait de brosser les "gonfle" ou les "ennuie" je ne les critiques pas hein chacun aime ce qu'il aime :)
Il y en a ils aiment l'équitation et d'autres ils aiment que le cheval sans le monter ou lors ils aiment les deux, nous sommes tous différents :)
Moi j'aime bien être à pied et monter de temps en temps :)
Alors même si tu n'as plus envie, fais une bonne pause en travaillant à pied par exemple ou juste en venant brosser les chevaux qui ne sont pas monté ce jours-là dans ton club ou même t'occuper d'un vieux poney/cheval à la retraite et ça te redonneras surement goût à la monte :)
Ne t'inquiète pas, tu auras de nouveau envie de monter très vite :)
Désolé du roman

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1775  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14992
0 j'aime    
Avoir perdu l'envie de monter ?
Posté le 11/12/2015 à 18h25

J'y vais de ma petite histoire...
En 2010 j'ai trouvé l'équilibre avec mon hongre, je le montais 2 ou 3 fois par semaine, jusqu'à ce que j'ai un grave accident, à la suite duquel j'ai dû arrêter de monter... du coup, mon cheval a fait du pré... quand j'ai pu remonter, je n'avais plus de muscles et mon cheval non plus... alors je l'ai fait monter par une cavalière le temps qu'il se remuscle... puis en 2012, le sort s'est acharné, quand il a été prêt et moi aussi, il s'est fait une entorse, alors re-pré..., j'ai monté d'autres chevaux que j'avais à la maison, mais, pareil plus l'envie... je fais venir une monitrice toutes les semaines pour me forcer à monter... mais je trouvais des excuses du genre, 'je dois parer untel', 'untel n'a pas travaillé depuis longtemps on va le mettre en liberté'... bref, les excuses tournaient toujours autour des chevaux car ils sont toute ma vie, mais pas du tout envie de monter, et du coup mes chevaux n'étaient 'travaillés' qu'une à 2 fois par mois...

Dernièrement, j'ai trouvé une DP pour mon entier et une DP pour une de mes juments, mon autre jument étant en gestation, je n'ai plus que mon hongre à travailler 'monté'... Il va bien sûr beaucoup mieux, se remuscle, et on aime travailler ensemble malgré qu'il soit très... actif... Je me surprends même à le travailler jusqu'à 2 fois par semaine ! un comble pour moi qui ne voulais plus monter...

Quand tu seras en symbiose parfaite avec ton petitou, cela va revenir sans aucun doute... pour le moment travaille à pieds avec lui (il a quel âge ?), manipulation, jeux (parelli, prépa qualif loisirs...) ; imprégniez-vous l'un-l'autre, et tout redeviendra une évidence, j'en suis convaincue...

Dahliot

Membre d'honneur
  

Trust : 801  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
0 j'aime    
Avoir perdu l'envie de monter ?
Posté le 11/12/2015 à 18h42

Il a 2,5 ans.
Je travaille de temps en temps à pied avec mais ça reste encore rare. J'ai fait 3 cours d'éthologie avec, le dernier remonte à septembre.
Je pense commencer à faire un peu de longe avec une monitrice à partir de janvier. Peut être 2 x / mois, enfin on verra bien ce qu'elle en pense.

Sinon bizarrement, j'ai la flemme de monter mais j'aime bien regarder les autres monter !

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1775  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14992
0 j'aime    
Avoir perdu l'envie de monter ?
Posté le 11/12/2015 à 21h34

C'est bon signe !
Continue avec ton petitou

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 843  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8732
0 j'aime    
Avoir perdu l'envie de monter ?
Posté le 12/12/2015 à 11h41

Je n'ai plus spécialement envie de monter non plus et je ne monte plus puisque je me déplace sans arrêt en ce moment. Et ça ne me manque même pas. Alors que je n'ai pu reprendre l'équitation qu'à 19 ans, quand j'ai pu me payer mes cours, alors que j'avais passé 7 ans à regarder les copines qui pouvaient en bavant ...

Idem, là où j'attendais l'heure du cours avec impatience, la monte en club ne m'intéresse plus du tout.
Pourtant jusqu'en Juillet, j'avais une DP que j'adorais monter, que j'emmenais en balade, dès que j'avais du temps libre j'y allais. Et puis ça s'est terminé à cause de mes déménagements et depuis ... Plus envie. J'ai bien essayé de reprendre un cours là où j'étais et c'était pas mal mais j'ai pas continué non plus.

Je me dis que la motivation reviendra le jour où je retrouverai une DP avec qui je pourrai construire quelque chose voire si possible, avec mon chevall un jour ... En attendant, je m'en passe, je fais un autre sport que j'adore et ça va bien comme ça.

Happyxchanel

Membre d'honneur
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2272
1 j'aime    
Avoir perdu l'envie de monter ?
Posté le 12/12/2015 à 11h45

Je n'ai pas lu toute les reponses mais "aimer les chevaux" et "aimer l'equitation", c'est 2 chose differente. Pour certaines personne, c'est soit l'un soit l'autre et pour d'autres se sont les deux. Il n'y a rien de mal a sa.. tu est peut etre submerge avec ta vie actuelle, sa reviendra surement par la suite.