bonjour
ça ma fait pareil il y a qulques temps sauf que j'avais déjà mon cheval à l'époque. J'ai fais une pause, je ne montais plus pendant quelques semaines ni rien, j'avais laissé des jours (semaines même) de repos à mon cheval, tranquille dans son pré. Le seul truc que je faisais car oui j'allais pas l'abandonner, c'était hors de question pour moi !
J'allais le voir juste pour le brosser, le faire brouter, une petite longe de temps en temps, puis j'ai découvert le travail à pied, les balades à pieds, bref pleins de petites choses à faire sans monter. Ça m'a vraiment beaucoup aider :)
Depuis, ça va mieux, mais de temps en temps jke m'accorde une pause, si j'ai pas envie de monter ou de bosser mon gros, ben j'aillais juste le faire brouter, le faire beau (une bonne douche par exemple quand il fait super chaud l'été)
Maintenant on va dire que je monte que quand j'en ai l'envie, je ne me force pas, car sinon ben ça dégoûte à force. Je m'occupe de mon cheval 3 à 4 fois par semaine, je fais une séance à pied voir deux par semaines car j'en ai besoin et il est vrai que je suis mieux à pied qu'à cheval maintenant donc ne pas monter ne me manque pas du tout. J'ai un cour avec d'autres cavaliers le samedi à 15 et parfois je vais en concours le dimanche pour nous faire plaisirs sur des petites épreuves (ça reste rare, genre 3 fois par ans)
Certains cavaliers préfère être à cheval et le simple fait de brosser les "gonfle" ou les "ennuie" je ne les critiques pas hein chacun aime ce qu'il aime :)
Il y en a ils aiment l'équitation et d'autres ils aiment que le cheval sans le monter ou lors ils aiment les deux, nous sommes tous différents :)
Moi j'aime bien être à pied et monter de temps en temps :)
Alors même si tu n'as plus envie, fais une bonne pause en travaillant à pied par exemple ou juste en venant brosser les chevaux qui ne sont pas monté ce jours-là dans ton club ou même t'occuper d'un vieux poney/cheval à la retraite et ça te redonneras surement goût à la monte :)
Ne t'inquiète pas, tu auras de nouveau envie de monter très vite :)
Désolé du roman