D'où ma réponse: faire venir quelqu'un de compétent qui sera à même de trouver la cause du problème et de proposer des solutions (que ce soit une adaptation du matériel actuel ou un changement de selle). En ce qui concerne les diagnostics sur photos, il me semble que c'est loin d'être fiable, ça permet peut-être d'avoir des pistes mais rien ne remplace le regard direct d'un professionnel!
D'accord, c'est simplement qu'en lisant les réponses, j'ai eu la sensation que beaucoup proposaient très rapidement de changer la selle alors que finalement, sur des photos, et encore plus sur le peu de photos qu'on a ici, c'est difficile de dire si c'est réellement nécessaire de changer la selle.
Est-ce que vous ne pourriez pas déjà avoir une meilleure idée de ce qu'elle pourrait essayer de faire avec des photos plus aidantes (je veux dire, en attendant de faire venir un pro si elle décide d'en faire venir un) ? Quelques photos sanglées sans tapis avec la selle bien placée, sous tous les angles, et hop, quelques approximations pour essayer de se rendre compte si la selle est vraiment une catastrophe sur ce cheval ou si elle semble éventuellement convenir en l'adaptant un peu.