Bonjour/ Bonsoir tout le monde,
En février cela fera 2 ans que je ne suis pas aller cher un coiffeur ! J'ai seulement passé 1h il y a 2 jours pour entretenir mes pointes qui sont fourchus.
Je n'expose jamais mes cheveux à la chaleur type sèche cheveux/lisseur/boucleur.... il sèche d'eux même soit attachés soit détachés.
Ils ont seulement été un peu exposé au soleil de cet été, au sel de la mer ou un petit peu au chlore. Mais rien d'exagéré !
Je les lave avec des shampoing qui leur sont le + adaptés (cheveux graissant vite, pointes fourchus). Là en ce moment je suis sur un Dove. Avant je mettais aussi de l'après shampoing (mais plus besoin avec le Dove...). J'applique aussi de l'huile nourrissante après le shampoing.
Je tiens énormément à ma longueur, je ne veux pas coupé ou juste pour 1/2cm pour les pointes c'est tout !
Mais j'aimerais me refaire une coloration permanente car là ils sont.... moches !
Voici mon parcours capilaires
J'ai fait un éclaircissement naturel (basé de miel et de citron) il y a 3 ans, puis je suis passé au coiffeur pour faire des mèches blondes par dessus. Je voulais avoir des cheveux blond (je suis châtain de base...)
Puis j'ai laissé poussé et ça a fait un genre de Tie and Dye (la couleur du haut est ma couleur naturelle)
Ensuite j'ai décidé de tester l'acajou... j'ai fait un 5.35. La 1ere fois ça n'a tenu que 2 semaines alors j'y suis retourné 4 mois après pour refaire pareil. Ca n'a tenu qu'1 mois maxi sur le 2e coup (la coiffeuse ne m'avait pas précisé si c'était temporaire ou permanent...

)
Forcement au fur et à mesure des shampoings ça a degorgé et j'ai laissé poussé tout ça encore une fois. Donc voici ma couleur actuelle :
Voici les 3 possibilité qui me viennent à l'esprit :
Partir sur du + foncé type chatain foncé voire brun.... mais j'ai peur de vite me lassé de ça et je sais que les pigment sombre partent difficilement....
Ou partir sur du blond mais pour que ça tienne sur mon cheveux il faut les décolorer un peu et du coup le blond tiendra "trop bien"....
Ou bien faire un ton sur ton mais j'apprecie que bof bof ma couleur naturelle....
Ou... se que je préfererais faire : un chatain clair cendré ou irisé dans ce genre

Si je pouvais reussir à avoir ça j'adorais mais je rêve

↓
J'estime ma couleur naturelle à 4 donc chatain voire châtain clair et j'avais pensé à faire un 4.1 ou 5.1 (je ne pense pas que je pourrais éclaircir au delà...).
J'ai lu que les reflets cendre ou irisé neutralisait les reflets roux/cuivré
J'ai aussi lu qu'il était difficile de tenir et d'entretenir ce genre de couleur...
Vous en pensez quoi ?? Un reflet froid peut-il être réalisable ? Ça prendra sur mon cheveux ? Ça tiendra ? Mes "restes" ne se verront plus ?
Merci d'avance pour vos réponses