Est-ce que tu en donnes toute l'année sans interruption ?
(car pour nous, humain, on fait des cures par ex.) Il est peut-être bon de laisser l'organisme "faire le tri" de temps en temps, non ?
Un cmv sert a équilibrer une ration, un cheval juste à l'herbe et/ou au foin c'est carencé donc oui j'en donne toute l'année, ce n'est pas un "surplus" comme pour nous quand on prend un complément alimentaire donc il n'y a pas de tri a faire
Pour éviter de donner un cmv, il faudrait que le cheval puisse avoir accès a une très grande surface et une très grande diversité de végétaux pour choisir se dont il a besoin, ce qui est le cas d'aucun de nos chevaux.
amli a écrit le 13/12/2015 à 00h52:
Non, là je devais lui en donner pour éviter qu'elle fasse une carence durant sa perte de poids sur avis du véto. C'est pour ça que, du coup, je demande si je devrais arrêter un petit moment pour faire une cure plus tard ou continuer, se serait-ce que l'hiver. Parce que d'après mon véto ça serait toute l'année que je devrais en faire... Bien qu'elle n'ait aucune carence actuellement.
Il faudrait avoir la composition mais si c'est ce que j'ai trouvé sur internet c'est spécifique pour chevaux âgé, en convalescence,... j'en donnerais pas toute l'année, je passerais sur un cmv simple d'entretien.