Mon petit recit

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
5226 vues - 67 réponses - 7 j'aime - 32 abonnés

Dmal

Novice

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43
Mon petit recit
Posté le 20/10/2016 à 19h00

Coucou,
Après avoir lu plusieurs histoires sur CA, je me lance, je m'inscris, et je raconte la mienne. :)

[i]1. Très adepte du respect de la vie privé et des informations personnelles (ironique, me direz vous, je suis sur un forum publique aha) chevaux et humains se verront donner une initiale pour remplacer leur nom
2. Bien évidemment, j'ai fais des erreurs dans mon parcours équestre, et j'ai manqué (parfois) de maturité, mais je suis en constante remise en question donc j'accepte volontiers les commentaires et remarques si elles restent évidemment respectueuses [/i]

Qui suis je ?

Bientôt majeure, je suis passionnée d'équitation depuis toujours. Malgré mes 12/13 ans d'équitation, je n'ai pas un niveau si exceptionnel, principalement car j'ai fais beaucoup de club et que j'ai déménagé plusieurs fois, ce qui a perturbé mon parcours équestre. Parisienne de naissance, j'habite actuellement en suisse.

Commençons par le commencent

Il y a maintenant 13 ans, mes parents ont achetés une jolie maison "de vacances", pour échapper un petit peu à la vie parisienne. Moi, du haut de mes 5/6 ans, et très angoissée de nature, je ne voulais pas d'une maison au milieu de nul part, avec les fantômes, les monstres, tout ca tout ca . Du coup pour faire passer la pilule, on a trouvé un joli centre équestre pas loin de chez nous. Et voilà, c'est ainsi que je suis devenue une amoureuse des chevaux.

D'une pierre deux coups, en plus d'occuper mon petit cerveau et mon imagination débordante un samedi sur deux, voir tous les samedis, le centre équestre était une façons de passer du temps avec ma grande soeur.

C'est donc parti pour plusieurs années à shetland, principalement sur M, un petit pie, adorable. Petite gamine casse-cou, rien ne m'arrête et les tours à fond la caisse dans le manège me donnent la banane. En plus de ça, dès qu'on fait des jeux, je gagne ()
Mais évidemment, l'envie de monter sur les grands zevaux grandissait de jour en jour.

Bon aller, je continue plus tard

Lune22140

Membre VIP
  

Trust : 335  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4958
1 j'aime    
Mon petit recit
Posté le 20/10/2016 à 21h04

je suis 8D

Dmal

Novice

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43
10 j'aime    
Mon petit recit
Posté le 21/10/2016 à 09h33

De bon matin..

Alors voilà, après plusieurs années sur des mini trucs d'1m20 les sabots levés, je me retrouve sur UN DOUBLE PONEY (oui oui, c'est pas le vrai nom blablabla :P). C'est un grand changement, je me retrouve au milieu de grands enfants et petits adultes, j'ai une nouvelle monitrice, et on utilise enfin le grand manège, la carrière étant l'étape suivante.
Après plusieurs mois sur les poney, j'ai ma préférée, une zolie ponette barbie, toute blanche, du nom de P, ensembles on fait les 400 coups, et chaque samedi je vais la voir.
Accompagnée toujours de ma grande soeur, je vais enfin passer mon galop 1 , et c'est donc avec pleins de fautes d'orthographes que j'obtiens mon petit galop 1. Me sentant pousser des ailes, je décide de partir en colo équitation. D'abord une semaine, puis deux, et enfin 1 mois !

Parmis les colos qui m'ont beaucoup beaucoup marqués, il y a ce petit centre équestre je-ne-sais-plus-ou, avec pleins de grand chevaux et beaucoup de responsabilités. Mais c'est surtout un cheval qui m'a marqué, un petit gris souris, tout jeune, tout fou, nommé R. Au fil des semaines on devient plutôt complices, et puis lors d'une balade ou je commence à m'ennuyer car encore une fois, je suis casse cou, je veux du galop du galop et aussi un peu de galop, nous passons dans un village. Toujours sur le dos de mon fidèle destrier, R je vais pour passer une gouttière dans le sol, et là on pile. Bien évidemment j'essaye de remettre en avant, mais non non, R a peur du grand méchant loup dans le sol, petit moment de panique puis la prof descend et R prenant peur (ou son courage à deux mains, c'est vous qui voyiez :P) saute la gouttière. Une fois mes esprits repris, je trouve le scène plutôt drôle et je veux même recommencer.
Du coup, cette colo j'y suis retourné 3 ans plus tard, avec une amie que j'avais rencontré là bas, mais R n'y étais plus. Je garde toujours une photo de lui au près dans ma chambre, parce que je suis une grande sentimentale aha.
L'autre colo, qui est en fait un centre équestre/élevage est de loin le seul centre ou je voudrai retourner encore et encore, et même aujourd'hui je considère encore y aller. C'est donc le centre ou une amie d'école va souvent, elle m'y invite une fois pour un stage. Contrairement aux colos que j'ai pu faire, cette fois c'est dormir dans la ferme, manger cheval, boire cheval, parler cheval, monter cheval, et respirer cheval. Attention, pour ceux et celles qui aiment l'ordre et la logique, c'est pas dans ce centre qu'il faut aller aha.
J'aurai l'occasion de vous reparler de ce centre plusieurs fois, mais voici en quelques anecdotes mes souvenirs là bas:

- Premier jour, première semaine, un camion arrive rempli de shetland, même couleur, même taille, même tête. Faisant beaucoup d'élevage et de vente, la gérante (monitrice, cuisinière, maman, et éleveuse) nous propose de monter dessus. Les shetlands n'étant pas encore nommés, nous choisissons à la couleur du licol. Forcément tout était un peu nouveau pour eux, donc on se retrouve à monter à 5 dans le rond de longe, simplement pour tester ce qu'ils acceptent et n'acceptent pas. Le mien était très calme, tout mignon, comme tous les autres d'ailleurs. Enfin ça c'était avant l'arrivée d'un fantôme imaginaire mais très effrayant parait il , un des shetland se fait donc une petite frayeur et part au galop, celui que je monte suit bien évidement le copain, enfin pas tout à fait, il prend le temps de me virer et de me faire tomber le chandelier dessus, puis suit son copain. Enfin bref, après les quelques secondes sans respirer, le chandelier retiré, et la douleur passée, j'ai pu remonter l'après midi. Les shetlands entre temps avaient été mis au prés, pris en photo, et attendaient un futur acheteur tout en étant redésensibilisés/retravaillés. Voilà donc le début d'une longue série de chute dans ce petit centre.

- Lors d'un autre séjour là bas, j'ai rencontré une jolie jument du nom de S, et puis comme c'était un peu du n'importe quoi là bas (mais c'était genial!!) on a pris une selle western et on l'a sellé. Pendant le cours, alors que j'essayait de trouver une position plutôt confortable dans cette selle, on a pilées. Bah oui, il avait plu la nuit d'avant, et madame avait peur de l'eau, enfin sauf que la carrière en était pleine d'eau.. C'est donc la première fois que je me suis retrouvée avec un cheval qui ne se comportait pas comme un robot. La prof a séparé le cours en deux, et on a travaillés toutes les trois pour passer dans la flaque, c'était top. J'ai donc passé la semaine sur cette jument, a la "désensibiliser".

- Monter oui, mais pas que. Un jour d'été, alors que nous mangions nos frites sur la table extérieur, entourés de prés de chevaux de partout, nous nous sommes retrouvés avec une petite shetland allongées prête à mettre bas devant nous. Ni une ni deux, on prend notre cornet de frite et on observe, car la petite a eu besoin d'aide pour mettre bas. C'était beau, c'était dégoutant, c'était joyeux, c'était terrifiant, mais qu'est ce que c'était intéréssant!! Mes frites et moi avons donc eu l'honneur de voir se petit poulain venir au monde, et puis évoluer (enfin je m'entends :p) au cours de la semaine.

-Et puis ce centre c'est aussi des balades à cru sur shetland dans la forêt, des jeux dans la carrière la nuit, du rodéo parce qu'un galop 1 t'en fais ce que tu veux, du saut à cru, sans les mains, les yeux fermés, du rire et des pleurs.

Après ces quelques voyages hors de mon centre, je suis donc rentrée la tête pleine d'image, et avec une grosse envie de challenge, d'adrénaline, de difficultés.

J'ai l'impression d'avoir beaucoup écrit alors je m'arrête là, mais j'ai tellement plus de souvenir que ça dans ma petite tête, alors j'essaye d'écourter au maximum.

Dmal

Novice

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43
0 j'aime    
Mon petit recit
Posté le 30/10/2016 à 11h16

/! Désolée, j'ai été très malade ces derniers jours (et le suis encore) donc la suite prendre quelques jours encore à venir :(, mais j'oublies pas ! /!

Lune22140

Membre VIP
  

Trust : 335  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4958
1 j'aime    
Mon petit recit
Posté le 30/10/2016 à 17h00

dmal Rétablis toi vite

Dmal

Novice

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43
9 j'aime    
Mon petit recit
Posté le 31/10/2016 à 19h11

Ca va un peu mieux, alors je passe vous parlez :)

Après plusieurs colos, durant plusieurs été je prend en maturité, je commence à me tourner vers les concours. On est en 2011 à cette époque je pense bien, et je fais donc mon premier concours, accompagnée de mon fidèle destrier P. Casse cou un jour, casse cou toujours, on part à fond la caisse, tout se passe au top, dans les tribunes (ma soeur y étant elle a pu me raconter) parait qu'on s'emerveille devant mon tracé et ma précision, ah bon ? Bien moi, ce que je veux c'est gagner! Je croyais pas si bien dire, 9ème obstacle, si prêt du but, je finis dans l'sable. Petit écart de la ponnette, et j'ai pas suivi ahah. Bon je suppose que beaucoup d'entre vous connaissent, ma maman déteste les chevaux, alors forcément qui c'est qu'on entend hurler dans les gradins ? C'est mamaaaaaaaan. Plus de peur que de mal, après avoir réanimer ma maman (lol) je remonte à cheval, et fini mon parcours, je termine donc .... dernière :). Du coup, pour pas rester sur un échec je prévois un autre concours, mais c'est dans longtemps, et entre temps rien d'intéressant, enfin si.. Trop forte pour le cours des "petits" mais trop nulle pour le cours des "grands", je me retrouve entre les deux, du coup lors d'un essai avec les grands on me donne un joli poney gris souris, O. Il est beau, il est grand, il est tout mignon, mais il est aussi chiant, monsieur refuse que je le sangle. J'appel donc quelqu'un à l'aide, qui me demande juste de tenir la bête dans la cour, pas de problème. Oui enfin, pas de problème, pas de problème c'était sans compter la bonne humeur de O, qui me choppe le bras dès que mon sauveur passe la sangle. Me voilà donc partie avec mon cheval et le bras en sang, dans la carrière des grands.
Qui dit carrière des grands, dit monde qui observe, et parmis les gens je remarque un garcon que j'ai déjà vu plusieurs fois. Au moment de descendre il vient m'aider, et on discutailles, c'est le cavalier officiel de concours de O, ils s'entrainent d'ailleurs pour les Championnats.
Pfiou qu'il est grand et fort ce garcon!!!!! Du coup, dans les mois qui suivent, je vais l'observer le samedi soir dans son cours avec O, et du haut de mes 11/12 ans je déclare que c'est mon amoureux (oui oui :')), bon lui de son côté je représente pas grand chose m'enfin. Du coup je suis aussi beaucoup son parcours, il enchaîne les sans fautes dans des temps impressionnants, c'est le couple parfait, on parle même de futur champion de sa catégorie, wahhhh. Moi de mon côté je remonte quelque fois O, mais je reste encore à "double poney" du coup on sait toujours pas dans quel cours me mettre. J'entends parfois des rumeurs qui disent qu'O est en vente, mais j'y crois pas, c'est le cheval de J, ils ont un avenir ensembles.
Sauf que voilà, un samedi on me demande de préparer O, curieuse je demande pourquoi, et on me dit que son acheteur arrive, COMMENT ? Bah oui oui, paraît il que lors d'un concours, où le couple fini premier (evidemment :P), une fillette de 8 ans tombe amoureuse du poney, et fait un caprice à papa pour l'avoir. Du coup, un peu dégoutée j'y vais, et la c'est le drame, je me retrouve avec J en sanglots dans le box, et je ne sais pas du tout quoi faire. Je l'aide à préparer, et je reste avec lui jusqu'au départ de ce cheval de 7/8 ans avec un beau potentiel qui finira en cheval de compagnie.. J'apprends donc, les dures lois du commerce, et malgré leur avenir prometteur, le club avait besoin d'argent et ne pouvait refuser cette vente. Fin du couple J/O signifie également, fin de mon "amour" pour J, on s'éloigne chacun de notre côté, et je suis contente de voir que quelques mois plus tard il a retrouver chaussure à son pied...

D'ailleurs, tel un conte de fée, ils sont partis faire les championnats ensembles et moi plusieurs années plus tard j'ai revu O sur un terrain de concours, sa propriétaire étant incapable de l'emmener en concours c'est une DP qui s'en charge. :)

Vous excuserez mon ironie, mais des "crushs" j'en ai eu aha, j'étais du genre à "tomber amoureuse" à la première occasion.

Miamor

Membre d'honneur
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2257
4 j'aime    
Mon petit recit
Posté le 01/11/2016 à 15h42

la suite

Dmal

Novice

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43
8 j'aime    
Mon petit recit
Posté le 01/11/2016 à 22h17

Bon, c'est la pub alors je continue :P

Après le départ de O, la petite vie du club à reprit son cours. Qui dit départ d'un cheval, dit arrivé d'un autre, T. T est un joli isabelle, de 5 ans je dirais, avec beaucoup de charme qui les fait toutes craquer :P En même temps que lui, arrive un petit poulain Pc, non débourré qui appartient à une jeune fille du club. Pour en revenir à T, les filles ont vites dé-chantées quand une fois dessus il les a toutes mises par terre une à une, du coup il se retrouve vite enfermer dans son box, trop petit pour les gros gabarits et trop chiant pour les petits.
A cheval j'adopte toujours la même philosophie, le chef c'est moi, et tant que j'ai pas décidé de descendre je descends pas. Du coup, pour me faire peur, on me donne T, et comme j'ai beaucoup de fierté je m'accroche, du coup pas de chute. Forcément je tombe sous son charme de petit hongre, et au bout de quelques semaines à l'avoir sans tomber, il devient la mascotte du club et tous le monde le veut, du coup je m'en lasse. Ce que j'aime c'est les challenges.
Un soir que j'allais voir ma petite P dans son box, je trouve la monitrice qui prépare le petit Pc. Elle me dit gentillement que P n'est pas là, et je lui demande ce qu'elle me fait, et c'est donc ainsi que j'ai assisté au débourrage d'un poney....DANS UN BOX. Pc est un poney qui a besoin de beaucoup de patience et de travaille, ce qui n'est malheureusement pas compatible avec sa propriétaire qui veut un poney de concours maintenant tout de suite. Il est donc débourré en "urgence" pour madame. C'est très impressionnant de voir un poney se déplacer dans un box, et encore plus de se cabrer. Enfin bref, pour des raisons (enfin des miracles) qui me sont encore inconnus, Pc est devenu un cheval de concours. Etant, tout comme sa propriétaire trop jeune, il fait le fou sur les concours, et elle se braque, au bout du premier échec elle quitte la piste en pleurant et réclame un autre cheval, Pc sera donc bloqué au box en attendant que les caprices de madame cesse. Bien évidemment je passe dès que possible lui faire des câlins, mais monsieur se lasse et du coup dès qu'il sort il est insupportable, fin vous voyez le cercle vicieux quoi.
Ah oui, et T j'ai beau dire que j'en suis lassée, sa petite tête me manque, du coup je le remonte de temps en temps, mais j'aime pas qu'il soit le chouchou de tout le monde... En plus de ca, j'apprends que je déménage, dans un autre pays, et du coup je dois laisser T derrière.. :(

Maintenant chut, ca recommence :P

Dmal

Novice

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43
6 j'aime    
Mon petit recit
Posté le 04/11/2016 à 14h57

Evidemment je décide de finalement commencer mon histoire, et j'ai tout d'un coup plus de temps :')

Le déménagement est prévu en fin d'année, donc je profite des dernières semaines avec T. Une fois dans mon nouveau pays, j'essaye tant bien que mal de continuer l'équitation mais la barrière de la langue m'en empêche. Ayant une écurie en bas de chez moi, et T étant à vendre depuis mon départ, je monte tout un dossier à l'aide de ma soeur afin de convaincre nos parents. Vous vous en doutez, ca ne marche pas du tout... Heureusement nous rentrons souvent en France, car on y a toujours notre maison, et du coup je vais toujours monter de temps en temps. Je me souviens d'une fois, où j'avais cours le samedi, mais je suis allée au club le vendredi d'avant. En discutant avec les gens, j'apprends que "plus personne" ne monte T, et encore moins en saut, car il "fait tomber tous les cavaliers". Je rentre super attristée, parce que je suis convaincu que je n'aurai donc pas T en saut le lendemain.
Le lendemain je vais donc au club à reculons, mais voilà que j'ai T EN SAUT !!!! Je passe de l'euphorie à la crise de panique, si les rumeurs étaient vrais, alors étais je en train de risquer "ma vie" en allant à se cours ?
En tout cas T était tout content de me retrouver, et la préparation était géniale. Le cours aussi d'ailleurs, on a même fait une séance photo avec ma maman qui était restée me regarder, et je ne suis pas tombée du tout. Même pas un refus ou un écart. Rien. Forcément je suis plutôt fière en descendant, et ca n'aide pas mes parents qui sont repartis pour 3 mois de "svp svp svp svp je ferai toutes les corvées du monde".
En toute honnêteté, je ne sais pas ce que T est devenu, il est restée à la ventre pendant très longtemps, puis j'en ai perdu la traces.
De mon côté, j'ai fais une pause dans mon parcours équestre d'environs 4 ans, je passais toujours toutes mes vacances en stages/colo, mais plus d'équitation régulière. En 2012, on remarque ma scoliose détectée il y a deux ans, se dégradent énormément. Je passe donc plusieurs heures par semaines chez toute sorte de médecin, et kiné. Malheureusement cela ne suffit pas, mais refusant l'opération, on me colle un corset à porter 24/7. Le corset stoppe l'évolution, mais pensant bien faire nous avons demandés des avis à plusieurs docteurs, qui ne faisaient que se contredirent, tout ce temps perdu à suffit pour que mes organes soient potentiellement endommagés. Plus de temps pour penser aux chevaux, je concentre toutes mon énergie pour trouver un remède miracle, en vain.

Miamor

Membre d'honneur
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2257
1 j'aime    
Mon petit recit
Posté le 04/11/2016 à 17h51

et maintenant comment tu vas

Rainbow2a

Apprenti
  

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 262
1 j'aime    
Mon petit recit
Posté le 05/11/2016 à 01h09

J'ai moi aussi un corset mp si tu veux

Quenotte2005

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
2 j'aime    
Mon petit recit
Posté le 05/11/2016 à 08h08

J'espère que tu vas mieux mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as laissé T derrière toi.. Enfin vous aviez l'air assez complice quand même !
Bref,c'est ton choix mais je trouve ça un peu dommage (enfin si c'est à cause de ta scoliose je comprend ..)

Sol_veig

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 676
1 j'aime    
Mon petit recit
Posté le 05/11/2016 à 08h19

quenotte2005

On a tous dès amour de chevaux dont on perd la trace ou faute de circonstance....

Quenotte2005

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
1 j'aime    
Mon petit recit
Posté le 05/11/2016 à 08h39

Oui.. Maintenant que j'y repense moi aussi je ne sais pas ce que deviens un certain "tic tac"

Dmal

Novice

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43
11 j'aime    
Mon petit recit
Posté le 05/11/2016 à 10h41

Je ne fais pas durer le suspense plus longtemps, je vous réponds et je continue :)

quenotte2005 Pour T, j'ai beaucoup insisté au près de mes parents, le déménagement nous donnait une hausse de salaire donc j'ai joué sur ca, sur le fait que l'écurie était vraiment juste à côté et sur le fait que j'aimais beaucoup T, mais au final je suis contente que ca n'ai pas marché parce que j'étais pas assez mature pour un cheval à moi, et que j'ai appris tellement plus ces dernières années... On voyage beaucoup dans ma famille, et c'est dur d'envisager un cheval quand on ne sait pas où on sera les années suivantes :( J'ai perdu sa trace, mais je cherche toujours via des comptes 'book et des blog de ses nouvelles :)

miamor et rainbow2a Je vous réponds dans la suite :P

Lors d'un séjour à Paris, nous prenons rendez vous avec un médecin du sport/chirurgien, qui me parle avec insistance d'une opération. Pour être honnête, la première chose que j'ai argumenté c'est l'équitation, l'opération ne m'excitait déjà pas mais si c'était ensuite pour me retirer ma passion c'était un non catégorique. On a discuté longtemps, très longtemps, et il m'a promit beaucoup de choses concernant l'équitation, et j'ai au final accepté un bilan santé en hôpital. Le jour de ma visite, j'ai rencontré un autre chirurgien car celui que j'avais vu avant est en mi temps et préfère opérer avec un collègue. Chirurgien très mignon soit dit en passant, mais ce n'était pas vraiment la question.. Les différentes personnes que j'ai rencontré, étaient assez inquiète pour moi, l'évolution devenait vraiment dangereuse, mes poumons étaient compressés, ce qui rendant ma capacité respiratoire lamentable, et le prochain organe en vue était mon coeur.. J'ai donc pris mon courage à deux mains, et j'ai accepté l'opération qui n'était pas vraiment refusable, malheureusement.. Le 14 mars 2013, je me suis donc faîtes opérée.
Avant l'opération, j'ai rencontré une dame qui s'intéressait à la médecine nouvelle, elle avait un projet avec l'hôpital et m'a proposé d'y prendre part, ce que j'ai accepté. D'ailleurs, j'ai eu le droit à une interview de moi à ma sortie de bloc op' (enfin à mon reveil, car j'ai dormi 3 jours, mdr) et j'étais bien perdu avec tous les médicaments aha. J'ai donc parlé avec cette dame, qui a essayé d'associer par conditionnement une sensation de relaxation à une pensée de mon choix. Bien évidemment, ma pensée était un terrain de concours avec T, ma petite dose d'adrénaline et de plaisir. Du coup, plusieurs fois au cours de mon séjour en hôpital elle passait me voir, avec un son histoire déclencheur et recherchait une décontraction de ma part. C'était pas forcément évident, mais dans un moment de faiblesse aussi bien physique qu'émotionnelle, j'avais grand besoin de sa présence, et de celle de tous les autres d'ailleurs. Enfin bref, je m'éloigne de mon sujet principal, les chevaux :P
Après mes 1 an sans sport (enfin, si, quelques balades au pas, mais chut!!! :P), à cause de la convalescence, j'ai eu le plaisir d'aller voir mon chirurgien le sourire aux lèvres demandant un certificat pour ma pratique de l'équitation. J'ai donc repris mon parcours de cavalière, mais forcément qui dit expérience traumatisante tant physiquement que mentalement, dit changement. Au début j'y croyais pas trop, je pensais que tout serai pareil.. En fait, mon opération a posé des plaques contre ma colonne vertébrale, afin de la maintenir droite, mais du coup je n'ai plus aucune mobilité du dos (Enfin si je peux toujours twerker
). Pour moi c'était plutôt bénéfique, plus de TIENS TOI DROOOOOOOITE en cours, (quoique, vous serez surprises d'entendre qu'on arrive encore à me le sortir) sauf qu'en fait c'est aussi une peur constante de la chute. Moi qui cherchait toujours les sensations fortes, quitte à tomber, je me retrouve terrorisée dès que je perds le contrôle. Tout ca créer un vrai chamboulement en moi, car mentalement j'ai pas changé, je veux des challenges, mais physiquement c'est différent, sauf que tant que je ne suis pas tombée je ne peux pas vraiment connaître mes risques. Chaque cours devient une sorte de bataille personnelle, et j'envisage l'arrêt de l'équitation.
Cette période arrive juste au moment d'un autre déménagement, vers un autre pays, je me dis donc que c'est un nouveau départ! Arrivée dans mon chez moi actuel, il ne me faudra que quelques jours avant de réclamer un cheval. On cherche donc une écurie, et comme je suis proche de la frontière francaise, je cherche en France, et je trouve. Enfin, c'était plus compliqué que ca, le centre équestre le plus proche est petit, et très réputé donc on essaye d'y rentrer tant bien que mal mais c'est complet, malgré nous 5 demandes à des périodes différentes sur deux années. Tant pis, je rentre donc dans un autre club, ma première séance se passe mal, on est censé choisir nos chevaux et ne connaissant personne j'y vais au noms, je choisis P car elle a le même prénom que mon coup de coeur d'il y a des années. Sauf que j'entends ensuite des jeunes filles de mon cours se plaindre et demander qui est cette nouvelle qui se croit tout permis . Je suis une enfant très sensible, et malgré mes 14/15 ans, je retourne voir ma maman, la boule au ventre en lui disant que déjà la mono crie et ensuite les filles me donnent des angoisses. Ma petite crise passée on rentre, bredouilles. Mais ma maman ne veut pas en rester la, elle rappelle et demande un cours particulier pour que je m'habitue aux cheval, à ma monitrice, et qu'on évalue mon niveau à cheval avec mes antécédents médicaux.

J'écrirai bien plus, mais on se rapproche doucement de ma vie à l'heure actuelle et je ne voudrai pas me retrouver sans histoires alors que vous avez l'air de me suivre :P Je vous raconterai donc mon premier cours plus tard

Gwladyscheval

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 540
0 j'aime    
Mon petit recit
Posté le 06/11/2016 à 01h32

Encore
J'aime beaucoup comment c'est écrit, ça donne envie d'en savoir plus ^^
Les plaques ne seront jamais enlevées ?
Page(s) : 1 2 3 4 5
Mon petit recit
 Répondre au sujet