Super nanny en justice

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 67
Auteur
52131 vues - 1005 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 430  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
Super nanny en justice
Posté le 22/11/2016 à 22h31

http://buzzfil.net/news/coup-de-tonnerre-dans-le-monde-de-la-television-super-nanny-a-la-barre-accusee-de-maltraitance-et-de-violence-educative

Bonsoir tout le monde . Je viens de tomber sur cet article et je suis un peu choquée ... On décrit ses méthodes comme " très dure" et " horrible "
Alors que moi je trouve ses conseils et méthodes supers . Y a plein d'astuces a en tirer . Du coup je me demande si je suis pas décalée de la réalité quand je lis l'article . Moi qui n'ai pas encore d'enfants mais qui m'intéresse beaucoup a l'éducation , je voudrai savoir ce que vous pensiez de ces méthodes ?
J'aimerai qu'on axe le débat sur les méthodes d'éducation quelle utilise et pas sur l'émission en elle même ( comme quoi c'est du voyeurisme bla-bla-bla )

C'est dommage de devoir le préciser mais je voudrais insister sur le fait que ça n'est pas parce qu'un avis diverge du notre qu'il faut considérer que c'est de la m*****. C'est pas comme ça qu'on fera entendre ses arguments d'ailleurs .
Bref, merci de ne pas se foutre sur la tronche, j'aimerai que mon post reste courtois :D

Allez a vos claviers !

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 00h15

Je suis complètement d'accord sur le juste milieu!

C'est important de savoir valoriser l'enfant, de s'extasier devant un dessin pourri, mais dont il est super fier. Je fais beaucoup ça avec mes neveux qui sont encore en bas-âge.
Mais c'est aussi important de fixer les limites: ils parlent en même temps qu'une autre personne? Bah non. Il attend son tour, on sera à lui une fois qu'on a fini de parler.

J'aime aussi beaucoup l'idée de considérer l'enfant: ça n'est pas une chose, un être en sucre, un petit oiseau tout frêle, et j'en passe. C'est un enfant, qui est intelligent et qui réfléchi; comme un adulte, il faut lui accorder autant d'importance.

Miedepain

Apprenti
  

Trust : 75  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 344
3 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 07h50

Je ne regarde pas super nany mais une fessée n'a jamais tuer personnne.
Ayant eu des expériences dans l'animation parfois tu te dit que certain enfants ont manqué de claques.

Édité par miedepain le 23-11-2016 à 08h56



Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2269
5 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 08h16

Je vais aussi traîner mes parents en justice hein pour toutes les punitions que je me suis prise tiens...

Franchement parler de traumatisme pour avoir mis au coin même de façon brusque un enfant c'est fort je trouve. Moi j'appelle pas ça un traumatisme mais de l'éducation.
Mais parents ont été 100% éducation positive : jamais un geste/paroles plus hauts que l'autre. Ça a été jusqu'à un age difficile de l'adolescence. Le jour où j'ai dépassé la limite, je me suis pris une volée.
Et alors ? Ça a été rapide et ça m'a remis les idées en place. J'ai dépassé la limite = sanction. Pas besoin d'en faire tout un plat.

Dans ce genre d'émissions, on voit des gamins dépassés la limite continuellement sans réellement savoir que c'est interdit. On leur explique où est la limite. Et s'ils la franchisse = sanction. Ils sont au courant, s'ils la franchisse, ils s'en prennent qu'à eux.


Pour moi l'éducation, c'est ça. Parce que la société est comme ça : il y a des règles, si on les franchit c'est la sanction (amende, licenciement, prison etc..). La vie de famille c'est aussi une vie en collectivité, il n'y a pas que le développement et l'épanouissement du mioche qui doit être pris en compte. Il y a celui des autres membres de la famille, d'où les règles qui structurent tout ça. Et s'il y a débordement = sanction (mise au coin, punition même pas besoin de parler fessée et compagnie).

Édité par anecdote le 23-11-2016 à 08h34



Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 410  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2680
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 08h17

miedepain

Super Nanny ne donne jamais de fessées ou de claques.

C'est de les attraper par le bras et de les mettre au coin qui est considéré comme de la "violence éducative"

Mil0u78

Membre VIP
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4621
14 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 08h51

Eh bien, je trouve ça bien qu'il y ait une prise de conscience vis à vis de cette femme. Je ne vois pas en quoi utiliser des méthodes qui humilient un enfant, le rabaissent, sont violentes (oui oui la violence n'est pas QUE physique!) va faire grandir un enfant.
Entre adulte on nous demande de travailler ensemble, de se respecter (quelque soit le sexe, l'âge, la condition sociale, etc), d'être bienveillant avec autrui mais quand il s'agit d'un enfant tout est possible? On a le droit (sous prétexte que nous sommes adultes?) d'humilier un plus jeune? De le dévaloriser à ses yeux et aux yeux des autres? De lui infliger une souffrance (quelle soit psychique ou corporelle)? Alors qu'on demande tout le contraire à cet enfant!
Waou perso ça me choque... Comment transmettre des valeurs qui ne sont pas appliquées?!

L'éducation positive a fait ses preuves dans de nombreux pays. Prenons l'exemple des pays scandinaves: quel est leur taux de délinquance? De réussite scolaire? D'épanouissement personnel (adulte comme enfant)?
Et accessoirement il a été prouvé par les neurosciences que les châtiments, violences et compagnie avaient des effets néfastes sur le cerveau et donc le développement...

"Avant j'avais des principes, maintenant j'ai de ses enfants"

Ps: par pitié arrêtez de confondre éducation bienveillante et laxisme... renseignez vous un peu avant de juger...

Édité par mil0u78 le 23-11-2016 à 08h59



Miedepain

Apprenti
  

Trust : 75  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 344
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 08h53

utamay

Comme j'ai dit en haut je ne regarde pas.

De toute façon aujourd'hui un enfant qui recoit des fessées est un enfant maltraité.

Nany prend les enfants par le bras et les envoi au coin demande au maman et papa comment il gère la punition et tu verra qu'ils ne règlent pas tout a coup de bisous. ^^
Forcément les actes de Nany choque parce qu'elle est à la tv et c'est relayé par réseau sociaux

Édité par miedepain le 23-11-2016 à 09h05



Poupipou

Membre VIP
 

Trust : 514  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4216
3 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 09h10

Eh bien si, justement la violence commence bien quelque part.

La fessée ne tue pas, mais créer énormément de dommages sur un être humain. On ne peut pas dire que l'éducation traditionnelle: laxiste ou sévère (les principales manières éducatives françaises) soient de bonnes souches, bien au contraire, quand je constate le monde actuel (et, je m'inclue dedans)...

Je ne lève et n'ai jamais levé la main sur mes animaux car je considère la violence, même pour une ''tape'' bénigne comme minimise les gens, comme une faiblesse et une facilité malveillante à la communication. C'est bien trop confortable de mettre une claque à quelqu'un plutôt que de ''perdre'' du temps à expliquer.

Et concernant, la phrase sur: Un enfant qui coupe la parole, par exemple - Qu'est ce qui empêche à l'adulte d'expliquer pourquoi nous n'aimons pas qu'une personne coupe la parole, et de distiller à la situation, son empathie, à ce moment là ?

Donc effectivement, confondre bienveillance et laxisme, c'est un triste raccourci. Je suis peinée de voir que la principale communication dans le monde, reste l'humiliation, la violence (oui!), et le chantage.

Alphea

Compte supprimé


2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 09h29

L'éducation des enfants est un débat sans fin... à chacun sa façon d'éduquer et voili voilà !

Par contre, autre sujet que l'éducation mais relatif à la télévision, je trouve qu'exposer ainsi des enfants car ce sont les parents qui l'ont décidé, je trouve ça hallucinant. Et c'est pareil quand je vois les photos diffusées par les parents et quand ils racontent leurs vies sur Internet. Je ne pense pas que plus tard, ils vont être très content que des photos d'eux soient sur Internet ou de voir que leurs parents pensent à leurs places et racontent une partie de leur vie à des personnes totalement inconnues.

Édité par alphea le 23-11-2016 à 09h30



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68592
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 09h34

Mais quelles peuvent être les conséquences de la fessée ?

Rapide49

Membre VIP

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3975
2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 09h41

Ouai enfin elle est en justice a cause d'une asso encore ,les associations savent pas quoi faire de leurs journées.Pour l'instant le csa dit pas grand chose et la production la défend.

Sa technique d'éducation est bonne,les résultats sont la.
Aujourd'hui y'a plus d'éducation,les gens appelle ça l'éducation positive c'est sur que ça sonne mieux mieux que le laxisme.
Une fessés ou un coup de pied au cul n'a jamais tué personne,tout comme être mit au coin ou dans sa chambre.

La nouvelle génération me fait vraiment peur mine de rien,les gamins d'aujourd'hui n'ont plus de limites, plus aucune politesse (faut pas les forcer les pauvres,si ils veulent pas dire bonjour paaaasssss graaavvveeee),connaisse pas le non,etc.... je l'ai voit mal entrée dan la vie d'adulte.

C'est triste mais j'en suis arrivé a me séparer de mes amis avec enfants qui utilisent la méthode positive.Avoir un gamin qui touche a tout,qui n'obéit pas et voir les parents passés plus de temps a expliqué au môme pourquoi faut pas faire telle ou telle chose et bien cela me saoule.

Mil0u78

Membre VIP
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4621
3 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 09h49

ladygodiva un enfant apprend par mimétisme. Comment lui apprendre à ne pas être violent envers autrui si on l'est envers lui-même?
Dans le cas de fessée, l'enfant voit la violence comme une solution possible et utilisable puisque ses parents le font.
Une punition corporelle est un acte dégradant, on blesse la personne dans son intégrité, on l'humilie. A force de répétition, il y a une perte de l'estime de soi, de l'amour propre. Or on sait combien l'estime et la confiance sont importants dans la construction d'une personnalité.
L'enfant a, contrairement à ce que beaucoup disent, une mémoire traumatique. Sauf que ça ne resurgit pas de la même façon chez tous le monde.

Il ne viendrait pas à l'esprit, en tant qu'adulte, de fesser quelqu'un car son attitude ou ses actes ne vont pas dans notre sens (sauf dans une relation consentante ).

Par ailleurs je rappelle que la fessée est punie par la loi depuis Juillet 2016...

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 10h42

un gamin qui s'en prend une au bout de 3 avertissement, il ne recommence pas aprés ... Il s'arrétera de lui méme au 1 er ou 2 éme avertissement.

il sait trés bien pourquoi il s'en ai manger une parce que aprés, on lui REexplique, on lui REdemande "pourquoi maman ta taper ?"

il vas parfaitement te répondre que "c'est je suis quand méme sortit alors que maman a dis non"

Voilà ! sa s'appelle imposé des limites. Non c'est NON

on le fais trés bien avec nos chevaux, nos chiens, c'est la méme chose avec les gosses.

On dit non une fois, on argumente, on dis pourquoi
on dit non 2 fois

a la 3 éme boum !

et aprés quil soit puni au coin, quil c'est calmé, réfléchie à son comportement et quil reviens,

on s’accroupit, on re explique le pourquoi du comment, morale, excuse du gosse sa fini par un calin et on passe a autre chose.


putain, je me rend compte que je fais exactement la méme chose avec mon chien, méme la morale, méme le "dis pardon a maman"
elle viens d'elle méme me faire une léchouille sous le menton pour s’excusé et aprés on vas jouer

Mil0u78

Membre VIP
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4621
4 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 10h49

malolotte ok donc si on suit ton raisonnement... dans ton job tu fais une erreur, on t'explique. Tu la refais car tu peux très bien ne pas avoir compris, ne pas avoir les moyens/capacités pour la comprendre ou la corriger et paf ton patron t'en met une. Quel serait ton sentiment?
Tu trouves ça normal?
Sérieusement, tu penses vraiment que la violence est une méthode d'apprentissage efficace et qu'il est normal de l'utiliser? Que la crainte doit être un levier pour arriver à nos fins?
Tu ne te dis pas que si ton animal ne t'obéis pas c'est de ta faute et non de la sienne? Tu ne te remets pas en question sur le pourquoi du comment?

Wooo et après on s'étonne que le monde n'aille pas mieux et ne tourne pas rond...

Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2269
2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 10h52


mil0u78 a écrit le 23/11/2016 à 09h49:
un enfant apprend par mimétisme. Comment lui apprendre à ne pas être violent envers autrui si on l'est envers lui-même?


L'enfant est un disque dur vierge, il assimile son comportement à ses parents. Certes mais bon, l'éducation positive considère l'enfant comme ayant son propre avis, consentement et ressenti. Si c'est le cas, l'enfant même jeune fait bien la différence entre une fessée méritée ou une punition du style au coin ou priver de TV et une claque sans raison à un inconnu !

Une punition (mettre au coin, priver de loisirs ou fessé) c'est pas de la violence gratuite et sans raison. C'est dire "non là tu vas beaucoup trop loin". L'enfant le sait ! Et généralement quand un enfant est puni, il vient d'excuser tout seul de SA PROPRE faute. Il sait qu'il a dépassé les limites et qu'une punition est méritée.
Donc il y a une différence et il sait très bien la faire.


Je me suis pris des volées à l'adolescence. Ça m'a remis dans le droit chemin pourtant mes parents m'ont d'abord éduqué avec une méthode positive hein. J'étais la petite fille parfaite. Mais un jour j'ai voulu me rebeller sauvagement en dépassant des limites. Je me suis fait bien accueillir.. J'ai compris, et je suis rentrée dans le droit chemin.
C'est pas pour autant que je distribue des claques sans raison dans la rue hein !

Je pense qu'il faut faire un juste milieu. Si l'enfant a un comportement correct. Même s'il commet quelques erreurs anodines on lui explique. S'il dépasse la limite = sanction. Comme dans la société quoi

Cavaleth

Expert
   

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 831
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 10h54

Je la trouve pas violente moi.
On parle pas de goss normaux là, on parle de goss totalement déséquilibré donc c'est sur qu'il faut y aller un peu plus fort.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 67
Super nanny en justice
 Répondre au sujet