Des végéta*iens ici ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 ... 662
Auteur
511785 vues - 9920 réponses - 9 j'aime - 71 abonnés

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8836
Des végéta*iens ici ?
Posté le 27/08/2010 à 10h54

Salut tout le monde !

J'ai pas trouvé de post pour les Végéta*iens sur CA !

Alors est ce que vous êtes là ? comment l'êtes vous devenu ?

Et les futurs VG ou les intéressés, vous pouvez poser vos questions, vos remarques :)

Quant à moi, j'étais végétarienne depuis 6 ans et je suis véganne (végétalienne militante) depuis bientôt 4 ans ! J'aime la philosophie qui s'en dégage !
J'adore la bonne bouffe, bien préparée avec une explosion gustative comme final !!
Etre végan m'a permis d'avoir un autre regard sur les animaux, la vie, ma sensibilité, sur les aliments, sur les autres... Bref... Une vraie leçon de vie !!

A vous

Rappel:

Antispéciste: le critère de l'espèce à laquelle appartient un être n'est pas, en soi, moralement pertinent pour décider de la manière dont on doit le traiter, du respect qu'on lui doit, des droits qu'on doit lui accorder etc.
source: wikipédia.

Végétarien: personne qui ne mange pas de viandes et pas de poissons. Néanmoins, il existe différents régimes végétariens:
* pesco-végétarien: je mange pas de la viande mais du poisson des oeufs et du lait.
* ovo-végétarien: je ne mange pas de viande, ni de poisson, ni de lait mais je mange des oeufs.
* Lacto-végétarien: je ne mange ni viande, ni poisson, ni oeuf mais je bois du lait.

Végétalien: Personne ne mangeant pas de viandes, pas de poissons, pas de lait, pas d'oeuf ni miel... aucun produit dérivé animal.

Végan: personne qui est végétalienne pour le respect des animaux. C'est une démarche abolitionniste.

Informations au fil du topic:

TOUTES LES INFORMATIONS SE TROUVENT A LA PREMIERE PAGE DE CE TOPIC.







Merci

Edité par erell29 le 28-03-2014 à 20h34

Myrific

Compte supprimé


1 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 20/01/2017 à 10h28

littlevenus
Ce n'est pas parce qu'un domaine est perverti que chaque acteur l'est aussi enfin !

Les deux médecins traitants que j'ai eu sont totalement contre l'usage abusif des médoc et n'en prescrivent que si vraiment nécessaire. Et hors de question d'avoir un arrêt sans vrai justification. Ils luttent à leur manière, au sein du système !
En effet pour les infirmières : d'ailleurs ma mère qui est en libéral est tellement dégoûtée de voir tout cela (une chimio sur un mec de 89 ans ? Sérieusement ? Mais bordel, il préfère fumer sa beuh pour ne plus souffrir et mourir en paix sans avoir toutes ces conneries) qu'elle compte arrêter d'ici peu. Elle ne veut plus soutenir cela, ces utilisations de médicaments, de soin à outrance ...

Quelange

Expert
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 965
1 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 20/01/2017 à 10h29

Et tu vois, déjà t'es pas objective vu que tu bosses dans le milieu. À partir de là moi, je ne peux plus rien croire à ce que tu dis

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 20/01/2017 à 10h41

quelange Je suis etudiante, je n'ai aucun salaire ni aucun interet quelconque financier ET je ne veux PAS bosser en industrie. J'en boycotte même certaines donc...
Je parle en toute objectivité avec les connaissances que j'ai pu acquerir dans le but d'AIDER et non de tuer. Si je voulaise faire du fric j'aurai pas fais pharma...vive le cliché.

Myrific : Qui te dit que tous les pharma sont pour l'usage abusif des medicaments ? D'autant plus qu'ils n'en sont pas responsables comme je l'ai dit c'est les medecins qui prescrivent les pharmaciens d'industries fabriquent les medicaments et dans la recherche il n'y a pas que des pharmaciens c'est pluridisciplinaire d'ailleurs les chefs sobt souvent des medecins et il faut bien sûr le consentement des volontaires ou des patients.
Le mec de 89 ans a le droit de refuser. T'es pas obligée de te faire soigner. J'ai un grand-pere qui a subit une operation neurologique a 80 et quelques et prends de la morphine et autres c'est son choix il veut vivre et je suis contente que certains pros respecte ce choix aussi et lui autorise à se soigner. Tout comme une de mes grands-mere a eu la chance de pouvoir être greffée malgré son âge c'etait son choix de se soigner. D'ailleurs si quelqu'un veut pas se soigner et est capable de discernement ou l'a dit avant personne ne peut l'y obliger encore heureux.

Édité par littlevenus le 20-01-2017 à 10h43



Myrific

Compte supprimé


1 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 20/01/2017 à 10h44

littlevenus
Mais je n'ai jamais dit que TOUT LE MONDE était pour l'usage abusif des médicament Little. J'ai dit que le lobbying est juste énorme et que même si au sein de ce lobby, il existe des gens qui luttent, ils sont écrasés par les autres.

Bien sur que le mec peut refuser, heureusement :) mais n'empêche qu'ils sont sacrément encouragés par les médecins, infirmi.ères.iers - ma mère est bien placée pour le savoir. Et à cet âge-la, quand ta famille et les pro te conseillent ...

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 20/01/2017 à 11h08

Quelange : qui t'as prescrit un médicament pas adapté à ta situation ? un médecin et non un pharmacien donc ils n'ont rien à voir là-dedans, si des gens utilisent mal les produits des industries...
Tu sais qu'on mourrait du SIDA et de pleins de maladies infectieuses ? Moi la médecine m'a sauvé donc soignée et je ne suis pas la seule. La médecine c'est aussi la prévention mais tu peux pas empêcher les gens de faire leurs vies et certaines maladies ont des causes génétiques ou pas encore connu doit-on laisser mourir ces gens s'ils veulent vivre ?
Tu sais qu'un médicament coute des milliards à produire ? Qu'ils doivent répondre à des exigences très stricte pour protéger les patients d'un truc qui serait potentiellement dangereux, que si un médicament a des effets indésirables trop graves il n'est pas commercialisé ? Ils font pas des milliards de profit bien loin de là...surtout pas les pharmaciens qui travaillent comme employés. Si tu veux une comparaison, j'avais regardé l'autre jour un de mes potes qui a trouvé un job dans la sécurité au seins d' une banque ou même ma mère qui est infirmière gagnent plus que mes amis qui ont finit pharma.

Et oui pour tout dans la vie il faut malheureusement du fric c'est notre société qui est ainsi et c'est pareil pour tout : la nourriture, la santé (tous les pros ... d'ailleurs même les naturopathes se font sur leurs patients parce qu'ils doivent bien manger aussi).

Myrific : Ca existe partout ça. Quant aux médecins/infirmières etc qui encouragent le pharmacien n'est pas derrière à leur dire ça, d'ailleurs les rares pharmaciens cliniques des hôpitaux n'ont que peut de pouvoir sur les médecins qui ont toujours le dernier mot.
Ce patient là je ne le connais pas, j'en sais rien s'il veut vivre ou pas mais c'est normal que les médecins lui montrent toutes les possibilités et ne l'encourage pas à mourir sauf s'il le souhaite vraiment, personne ne peut deviner.

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 20/01/2017 à 11h12

littlevenus
Evidemment que ça existe partout ... Je ne suis pas naïve (je bosse dans l'agriculture moi, côté aspects dégueulasses, j'en connais un rayon également. Mais certains lobby sont sacrément plus puissants - et avec plus d'impacts - que d'autres.
Et encore une fois, je n'ai pas pointé du doigt le.la pharmacien.ne. J'apprécie beaucoup les miennes, pas de souci, je leur fais confiance. Mais je pointe du doigt l'industrie monstrueuse qu'il y a derrière.
Quand je vois que dans les hôpitaux où bossaient ma mère, ils achetaient des quantités industrielles de gel hydroalcooliques pour ensuite les jeter - car plus on en achète, plus on grimpe dans l'échelle de notation des meilleurs hôpitaux -, tu hallucines quoi, tu te dis qu'il y a vraiment un problème ...

Édité par myrific le 20-01-2017 à 12h35



Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16244
2 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 20/01/2017 à 12h05

Il faut ce souvenir que rien n'est noir ou blanc. L'industrie pharmaceutique n'est pas seulement le sauveur de milliers tout comme il n'est pas seulement une entité à la chasse du profit. Il est les deux.
C'est gris, y'a ses bons et ses mauvais côtés...

Morganette07

Membre d'honneur

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1284
4 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 20/01/2017 à 14h15

les filles, on dirait une compet à celle qui sera le plus respectueuse du mode de vie végétalien, vous êtes chacun en train de vous justifier. Vous n'avez de comptes à rendre à personne, chacun fait ce qu'il peut avec ses moyen.

Et de toutes façons, à mes yeux, se mettre une étiquette "vegan", "végé", "carni" etc.. c'est se mettre dans une boîte et se foutre une grosse pression On fait déjà ce qu'on peut pour tendre le plus vers notre idéal, alors même si certaines choses ne respectent pas à la LETTRE le mode de vie correspondant à l'étiquette qu'on se placarde dans le dos, c'est pas grave. Faut être indulgent avec soi-même.

Myrific

Compte supprimé


4 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 20/01/2017 à 15h03

morganette07
Je ne vois aucune compèt en l'occurrence dans nos propos ... je ne cherche aucunement à me justifier (justifier de quoi d'ailleurs ^^) car je n'ai absolument rien à prouver :)

Notre galette de ce midi



Morganette07

Membre d'honneur

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1284
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 20/01/2017 à 16h09

myrific je ne te parlais pas à toi spécifiquement ;)

Quelange

Expert
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 965
1 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 20/01/2017 à 17h21

Pas dans les miens non plus j'ai à me justifier de rien.

myrific ma dernière galette vegan et sans gluten tellement meilleure que les achetées !

Morganette07

Membre d'honneur

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1284
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 20/01/2017 à 17h27

quelange je n'ai pas dit que vous deviez vous justifier ^^ mais justement que personne ici n'avait à se justifier de quoi que ce soit, chacun vit sa vie comme il le veut et toutes les actions des filles de ce topic sont bonnes, yen a pas une mieux que l'autre ou quoi que ce soit, mors ou pas mors, cheval au pré ou pas, médocs ou pas médocs, bref, végan ou pas, on fait à notre sauce.

Kimm

Membre ELITE Argent

Trust : 323  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7781
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 20/01/2017 à 17h47

Elles ont l'air trop bonnes vos galettes !

Pour ma part j'ai été faire des petites courses (je réalise que maintenant que je vis à nouveau seule, je suis passé d'environ 70€ de courses par semaine pour deux, à environ 20€ pour moi seule ! Ça doit être la rare chose que j'apprécie de ma rupture ).

Enfin bref, j'ai acheté plusieurs choses pour goûter :


Avec une petite paille, comme les enfants ! C'est très bon ! Comme un vrai lait au chocolat sauf qu'après t'as pas la nausée !

Et ça, que je n'ai pas encore goûté :


Les deux achetés au petit supermarché de centre ville (j'aime l'Angleterre pour ça).

Quelange

Expert
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 965
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 20/01/2017 à 18h46

kimm j'ai craquée je viens d'en refaire une....

C'est du fromage ?

Liardenne

Membre d'honneur
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2074
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 20/01/2017 à 18h51

kimm Tu trouves ça dans quelle enseigne ? Quel rayon ? J'ai du mal à trouvé ne serait-ce que du bio ici ...
Page(s) : 1 ... 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 ... 662
Des végéta*iens ici ?
 Répondre au sujet