Reconstruire son rêve, différemment!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103
Auteur
334988 vues - 1541 réponses - 2 j'aime - 235 abonnés

Mimisia

Membre d'honneur
  

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2191
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 09/11/2013 à 23h57

Pour ceux qui veulent lire plus vite et sauter les nombreux commentaires, utiliser les post it en cliquant sur l'icône en bas du sujet

Nota Bene: Le titre initial de ce post était "Je regrette d'avoir un cheval"

"Bonjour à ceux qui auront la curiosité de lire.
Bien que trouvant plutôt pathétique la démarche de chacun d'écrire son histoire avec son cheval (souvent dénuée d'intérêt il faut bien l'avouer) je vais m'y coller.
Je le fais surtout pour moi. Il paraît que ça pourrait m'aider à relativiser etc..
Mais quand j'aurai fini, et si vous m'avez lue dans la totalité, vos commentaires sont les bienvenus. Je pense que des regards extérieurs me seront peut être bénéfiques.

Tout commence il y a un peu plus d'un an :

Octobre 2012 : Après des années d'errance professionnelle, j'obtiens enfin un CDI à plein temps. J'ai alors 28 ans et non je ne pense pas à faire un enfant ou acheter une maison. La première chose à laquelle je pense quand mon employeur m'annonce ce CDI c'est « je vais pouvoir m'acheter un cheval». Cavalière depuis que je suis gamine, ayant déjà été proprio, fonctionnant avec des DP quelques années, c'est juste une évidence..
Je décide toutefois de patienter jusqu'au printemps de l'année suivante pour entamer mes recherches. Plusieurs raisons me motivent pour cela: d'abord la météo sera plus clémente, et ensuite j'ai très peur d'acheter un cheval dermiteux ! (après coup ça me paraît un peu bizarre, mais c'était une grande angoisse pour moi. Je sais les dégâts que ça fait et l'hiver on ne les détecte pas).
D'autre part, j'ai fais le choix de cette période d'attente (bien que longue) pour apprécier l'idée d'enfin devenir proprio. Un peu comme savourer une joie intense à cette perspective. J'ai totalement idéalisé la chose dans ma tête, je m'en mordrais les doigts ensuite car cela sera d'autant plus douloureux..

Février 2013
Depuis des mois, je regarde les annonces. Ca y est, je vais enfin pouvoir entamer les coups de téléphone, les visites, les essais, je suis excitée comme une puce !
Je m'oriente d'emblée sur un poney de sport car j'aime les petits chevaux avec du sang. Je ne regarde que les femelles : déjà parce que je préfère leur tempérament à celui des hongres, ensuite parce que je considère que s'il lui arrive quelque chose qui l'empêche d'être montée elle pourra toujours avoir un avenir de reproductrice. Pour cette même raison je ne regarde que les pleins papiers.
L'avenir me confirmera comme j'avais raison...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par mimisia le 30-12-2013 à 21h42

Ninirom

Expert
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 629
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 12/09/2014 à 16h57

très heureuse de te relire, mais ça commence mal...

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 863  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5553
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 12/09/2014 à 21h02

Non mais j'hallucine, c'est quoi c'est gens? C'est pas du tout professionnel comme attitude!

Tu n'as rien à te reprocher: Tu payes pour une place pour ta jument et qu'ils s'en occupent chaque jour, mais, la façon du tu la travailles, le fait que tu te lies avec les autres ou non, et si tu amènes des amies, ça ne les regarde ABSOLUMENT pas. Tu ne leur dois rien et tu n'as pas à adhérer à une espèce de secte où tu dois copiner avec tout le monde et bosser ton cheval de la même façon que les autres... Je rêve...

Fandecheval12

Compte supprimé


0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 12/09/2014 à 22h07


ninirom a écrit le 12/09/2014 à 16h57:
très heureuse de te relire, mais ça (RE) commence mal...


En effet ! On attendais depuis longtemps que tu nous redise des nouvelles comme ça
Mais on aurait aimé de bonne nouvelles...
Surtout perd pas espoir !! C'est vraiment magnifique tout ce que tu as fait pour ta jument

Noktu

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 131
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 13/09/2014 à 03h12

Et ben pas de bol pour toi.
Puis pour la dernière pension abusé aussi, franchement y en qui sont pas bien dans leur tête et qui devraient bouffer leur langue avant de se défouler sur les gens. C'est pas net cette histoire, j'espère bien que le monsieur aura le bon sens de s'excuser au moins...

Welsh1800

Apprenti
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 392
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 20/09/2014 à 22h28

C'est vraiment dommage tout ça...
Je ne sais pas si tu te souviens (ça remonte à longtemps), mais j'étais déjà intervenue sur ce post puisque je connais très bien le CE dont tu parles, j'y ai monté pendant plus de 10 ans.

Et au final c'est à peine étonnant ce que je lis là. Même si le gérant, A, est un prof génial que je n'oublierai jamais (il m'a bien plus appris en 1 an que pendant toutes mes années d'équitation réunies), il est carrément colérique et une fois qu'il s'est mis martel en tête, il n'écoute plus rien.
C'est incroyable et inacceptable ce qu'il t'a balancé, mais en même temps à peine étonnant si tu n'es pas devenues meilleures amies avec ses cavalières de compet.

Alors c'est vraiment dommage parce que c'est un mono génial, mais franchement c'est juste hallucinant de lire ça, ça + la gourme c'est un manque cruel de professionnalisme... J'en avais déjà eu un avant gout mais là... J'espère que t'es retrouvée une bonne pension dans la région, et que tu as pu laisser tout ça derrière toi !
(je serais curieuse de savoir dans quelle pension tu es allée par la suite !)

Ninirom

Expert
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 629
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 21/09/2014 à 10h31

Mimisia,

ne nous oublie pas !
bonne continuation

Mimisia

Membre d'honneur
  

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2191
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 21/09/2014 à 21h14

A partir de ce jour, passer au club devient un véritable stress pour moi. Dans l'attente d'un dialogue, j'angoisse chaque jour de croiser le gérant car je crains ses réactions bizarres. Je fais donc tout pour l'éviter et me retrouve à aller voir ma ponette à des heures impromptues : principalement le midi ou en soirée quand il fait nuit. Je suis dégoûtée : aller voir ma louloute à reculons, c'est vraiment le comble! Cependant, je me force à passer tous les jours pour m'assurer qu'elle va bien.

Très vite, je me mets à rechercher une nouvelle écurie. Malgré un possible nouveau départ, je suis déjà pratiquement convaincue que rester dans ce club n'est plus possible. Volontairement, je ne parle à personne de mon intention, même pas à mes amies, afin d'être certaine d'éviter les bruits de couloir. Ayant déjà fait pas mal le tour des pensions du secteur, ma recherche n'est pas simple ! J'ai l'impression de courir après le Graal... Mon critère numéro 1 reste la proximité car l'expérience de la gourme m'a de nouveau démontrée qu'il faut parfois être en mesure de soigner son cheval quotidiennement.

Les jours passent et... toujours aucun pas en avant de la part du gérant. Je m'enquiers auprès de Mme de l'avancement des choses et voilà qu'elle me sert de nouveau une excuse pour justifier l'indisponibilité de Mr. Là je commence à douter sérieusement. Mais tanpis, je joue le jeu malgré tout : je souris, je comprends, bla bla bla...
En réalité, je ronge mon frein en silence. Dans les starting blocks, j'attends simplement la fin de la période de quarantaine de Veleda pour plier bagages. Quand mon vétérinaire m'annonce qu'il y en a pour six semaines, j'accuse le coup ! Ca me semble une éternité dans ce contexte.
En même temps, il n'est pas envisageable pour moi de faire courir un quelconque risque à ma future nouvelle écurie. Je n'ai d'autre choix que de prendre mon mal en patience.

Vu que j'en ai encore pour un moment au club, je reprends mes activités avec Veleda. Je me décide à la remonter puisqu'elle supporte très bien la longe. Focalisée sur l'état de son postérieur, je le scrute avant tout effort (aspect, chaleur, grosseur du tendon..) et je reprends le même manège à peine j'ai mis le pied à terre. Globalement on va dire que ce que j'observe est satisfaisant. Parfois c'est un peu enflé mais ça disparaît le lendemain. Ouf !

Veleda mouche toujours un peu en continu et tousse une fois de temps en temps au travail. J'en parle au véto mais ça ne l'inquiète pas. Il faut dire que depuis le début de l'année il pleut continuellement par chez moi. On patauge dans la boue tous les jours. Rien n'a le temps de sécher un tant soit peu ! Beaucoup de chevaux mouchent et en effet, quand je regarde ceux de mes amies, eux aussi ont les naseaux humides, ce qui me rassure.
Par contre un autre point commence à me perturber : Veleda boite de nouveau d'un antérieur (exactement comme avant son épisode de gourme). C'est bizarre car pas systématique. Par exemple, elle ne le fait pas en longe, ni si elle est très excitée. Mais montée, au trot, c'est flagrant : elle est irrégulière. Je ne constate pourtant aucune anomalie sur ses antérieurs. Ca me laisse perplexe.
Par ailleurs, je constate autre chose : les ruades que je prenais pour de la joie au départ se font de plus en plus violentes et toujours au galop. De plus, Veleda rechigne à avancer. Je ne la connais que très peu sous la selle mais j'ai le pressentiment que ce n'est pas son comportement normal. Je la sais de nature volontaire, si elle se défend c'est certainement pour une bonne raison.

Vu ce que j'observe, je ne vois pas l'utilité de faire venir une fois de plus le vétérinaire. En effet, je penche plutôt pour un souci ostéo. En fait, je crains une séquelle de la chute du mois de décembre. Trois mois plus tard, je me rends compte qu'on ne m'a pas décrit en détails ce qu'il s'est passé. Et comme j'ai perdu confiance vis à vis du club, je crains qu'on ne m'ai caché des choses.
En vérité, je m'éparpille, je gamberge. Seule avec mes questions, j'imagine tout et n'importe quoi : ma pire hypothèse étant que Veleda se soit fêlée le garrot en tombant. Autant vous dire que je ne suis pas très sereine.

Mimisia

Membre d'honneur
  

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2191
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 21/09/2014 à 21h20


welsh1800 a écrit le 20/09/2014 à 22h28:
au final c'est à peine étonnant ce que je lis là. merci, merci, merci pour ton témoignage: ça montre que je ne suis pas une folle lolMême si le gérant, A, est un prof génial que je n'oublierai jamaisje n'ai malheureusement même pas pu profiter de ses compétences, je n'ai bénéficié que du mauvais côté lol
en même temps à peine étonnant si tu n'es pas devenues meilleures amies avec ses cavalières de compet.le plus drôle (a posteriori) c'est que je sais même pas qui c'était les cavalières de compét' tellement j'y porte peu d'intérêt!

Lollie

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 273
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 21/09/2014 à 21h41

Coucou

J'ai suivi en sous marin depuis le milieu du topic ... je suis allée une fois en stage au club dont tu parles et je suis profondément choquée et abasourdie par la façon dont tu as été traitée... être intolérant aux autres à ce point, c'est grave...

j'espère que tu as pu t'en remettre et que tu te plais dans ta nouvelle pension ^^
pour ta petite Veleda, j'espère que vous verrez bientôt le bout du tunnel ! tout ces soucis quand même, ce que la vie peut être sadique des fois...

Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 22/09/2014 à 09h23

Oh là là, pas des nouvelles extra. L'ostéo est passé du coup ?
Courage a toi et Veleda

Manonlag

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1282
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 22/09/2014 à 15h45

Coucou, j'ai lu tes messages depuis le début, histoire très émouvante mais très bien , on voit que t'a pas abandonner ta ponette et sac'est super !! j’espère que sa ira mieux avec le club et avec ta ponette !! courage a vs deux

Winnyplusmoi

Compte supprimé


0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 05/10/2014 à 08h19

J'ai tout lu !
Comment as-tu fait pour tenir le choc ?
Tu n'as pas de photo pour voir l'évolution ?

Marya

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 0
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 19/10/2014 à 19h47

Du news ?

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 863  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5553
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 06/11/2014 à 13h53

Des nouvelles?

Pauline02

Maître
    

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1069
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 11/12/2014 à 21h06

des nouvelles
Page(s) : 1 ... 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103
Reconstruire son rêve, différemment!
 Répondre au sujet