| | Les 3/4 des cavaliers de haut niveau on débutés leur carrière chez de grand cavalier de renom, ils se font eux mêmes un nom,trouve des propriétaires, des sponsors et c est comme ça que ça fonctionne la plupart du temps.
Les autres qui non pas cette chance la malheureusement ne percevons jamais ou très temporairement. |
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Il est où le problème?
As-tu déjà fait de la compétition à haut niveau dans un sport, ou au moins pratiqué une compétition coûteuse, donc, nécessitant soit des fonds propres importants, soit des sponsors???
Je peux un peu t'en parler si tu veux pour y avoir été confronté, en tout cas dans le monde des sports mécaniques, et plus particulièrement la moto (championnat de France des rallyes routiers, et le monde des courses d'endurance)
Ce que tu juges être une injustice que certains puissent être encadré par les meilleurs, et d'avoir les meilleurs moyens techniques et de chevaux, il ne faut pas le voir ainsi, mais comme étant une chance, et énormément de travail.
Sache que, un professionnel (rappel: la différence entre un amateur comme nous, et un professionnel comme ceux qui tournent en 5 étoiles, c'est que le pro VIT de la compétition. Pour l'amateur, c'est un loisir éventuellement rémunérateur, surtout dispendieux) doit consacrer un temps plein à la recherche de sponsors, du démarchage à la livraison de ce qui a été prévu au contrat (les résultats seuls ne suffisent pas, on a souvent à livrer des supports médias, avec le logo de la société en bonne place, pour qu'elle puisse faire sa comm'), en passant par l'établissement de press-book, etc…
Après, qu'est-ce qui fait qu'un sponsor te prend ou pas? Son interêt. Par quoi est-il motivé?
- bah éventuellement le piston, si tu es connu dans la boite, fatalement, c'est plus facile de t’attribuer une ligne comptable dans le budget
- La couverture médiatique (ben oui, il faut un ROI quand même)
- des critères permettant d'optimiser ta visibilité médiatiques. Le plus connu, c'est d'avoir des résultats, il y en a d'autres, comme par exemple dans le monde de la moto, le sexe (une copine avait autant de soutiens de sponsors qu'un pilote de tête de classement, alors qu'elle était en milieu de classement. Le truc, c'est que, dans le championnat, il y avait une 60 aine de mecs, et 2 ou 3 nanas. Donc, la rareté fait parler!)
Bref, tout ça pour dire que
- ce n'est pas une injustice, c'est une chance que quelques uns ont d'avoir l'argent et les bons amis. Ce n'est pas si courant.
- ce n'est pas une injustice que d'avoir de bons sponsors: il y a une (grosse quand on est à petit niveau) part de chance, mais aussi un important travail quotidien d'auto promotion et de démarches.
| | Quand je vois des pays comme le quater acheter tout les meilleurs chevaux du monde je me dit quand même que l argent y est pour beaucoup, ça pourri le marché et en plus dans la plupart des cas on ne revoit même pas ces cracks. |
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Pour le Quatar, c'est un problème très spécifique à l'endurance, qui est une discipline anormalement peu dotée. Tu ne peux donc pas vivre de tes gains, donc, tu vis de l'élevage et la valorisation.
Le Quatar, les EAU, et cie, n'ont pas l'expérience, mais on le fric pour l'acheter.
C'est encore une fois le cas dans d'autres sports (c'est qui qui est le propriétaire du PSG foot déjà? Ils ont quel budget désormais? Même en détestant le foot, je sais que les 2 plus gros budgets des clubs français, c'est le PSG et… Monaco
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