D'hier à aujourd'hui.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
19773 vues - 141 réponses - 0 j'aime - 12 abonnés

Valentinee

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 182
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 24/10/2014 à 10h02

Je propose un post "souvenir" pour tous les propriétaires (ou autres) qui ont grandi avec leurs chevaux, ceux qui les ont vu grandir, qui ont évolué avec. Mais aussi pour les cavaliers qui se rappellent leurs jeunes années à cheval jusqu'à maintenant.

Finalement ceux qui sont de véritables mordus du cheval et qui continuent inlassablement chaque jour de se lever pour eux.

Je me lance:

Loco et moi en 1999. L'année des L. Quand ma mère m'a annoncé que ce poulain était à nous, ce fût le plus beau jour de ma vie!


Cliquez pour voir l'image   

Et nous voilà aujourd'hui, en 2014:

Cliquez pour voir l'image   
(Oui, il n'a pas l'air heureux, je le saoule^^)
Nous avons pratiqué de nombreuses disciplines: au début le TREC, un peu d'endurance et évidemment l'obstacle ( ce qui ne nous a pas vraiment réussi^^):

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Nous nous sommes ensuite orientés vers le spectacle ( si certains connaissent, on a participé entre autre au spectacle sons et lumières de Bridiers en 2010):

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   ( à vous de nous trouver^^)
Cliquez pour voir l'image   
( Les fumigènes, il AD-O-RE!)
Cliquez pour voir l'image   
Il a appris à cabrer ( ce qui ne fût pas l'idée du siècle!!!)

Et désormais, depuis 2011, nous pratiquons le dressage (youpi!):

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

A vous de jouer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lolo008

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32
0 j'aime    
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 24/10/2014 à 19h32

Vos histoires sont tellement belles !

Maijtm

Membre VIP

Trust : 382  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 24/10/2014 à 20h14


plume29 a écrit le 24/10/2014 à 16h15:
J'ai pas trop de photo là sous la main...

J'ai rencontrer Tapioka en Décembre 2007, sur un de mes lieu de stage. Première semaine, on fait le tour des prés pour me présenter tout le monde, et en arrivant devant celui là mon patron me dit " Ici c'est une jument de proprio suitée, la prochaine fois que tu viens on sèvre le poulain" Ok, on va voir...Avant de rentrer dans le pré je savais. Et lorsque je l'ai vu, le monde à cesser de tourner. Il était là, lui l'amour de ma vie.

Un poulain de 5 mois, noir jais avec une liste qui s'éclaircit, presque aussi grand que maman!

J'ai fais des pieds et des mains pour l'avoir, j'avais 16ans, en famille d'accueille, bref pas la situation idéale quoi. Je le paye en plusieurs fois, et travail aux écuries en plus de mes stages pour payer la pension. Personne n'est au courant de mon fol achat!

Quelques mois après, fin août le monde s'écroule, j'ai changer de FA et finis par avouer l'achat du poulain, pensant que je peux faire confiance à la FA. Que nenni elle fait remonter au juge, et il ordonne que le poulain soit vendus. Entre temps mon maitre de stage a sombrer dans l'alcool et nie m'avoir vendus le poulain, ensuite il dit que je lui dois 200€ de pension par mois depuis Janvier...Bref cette histoire me dévaste, j'ai tellement peur de perdre mon poulain!
Mais je fais des pieds et des mains, et je finis par le récupéré et je le met en pension chez quelqu'un d'autre.
Je récupère un poulain mal dans ses sabots, pourris de vers, crade parce que à mon avis ça fait plusieurs mois qu'il est au box pour pas que je viennes le prendre dans le pré directement.
Le voila quelques semaines après son retour:


Nous continuons notre petit chemin, je me décarcasse pour lui payer la pension, et a la fin de mes études, il y a 3 ans et demi je commence à louer des prés et j'achète une jument pour lui tenir compagnie.
Mon petit étalon gris est toujours avec moi après toutes ces années





J'admire l'inconscience et le combat qu'il y a eut autour de ce cheval, j'adhère

Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2381
0 j'aime    
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 24/10/2014 à 20h41

J'ai failli verser quelques petites larmes

Princesse quoi... C'est trop horrible ! J'ai toujour tendance à me dire que ça n'arrive qu'aux autres, que c'est impossible de voler un cheval, que c'est trop voyant... mais en fait si ! Maintenant je vais considérer d'un autre oeil le patron de ma pension qui ferme le champ de mes juments avec un cadenas xD

Mais qu'est devenu Buffalo au fait ? (ou alors j'ai pas suivi ? je l'ai pas vu marqué)

Autrement, Damakus, j'ai suivi ton histoire avec Paco en direct live (sur un autre forum ), j'avoue que sur le coup je n'avais pas du tout compris pourquoi tu le vendais... Mais c'est vraiment cool que tu aies pu le racheter, c'est vraiment un gros coup de chance !

Sinon, je ne me rappelle déjà plus des noms des autres, mais c'est cool de voir les évolutions, surtout avec autant de recul... Genre Loco (lui jeme souviens héhé), c'est encourageant de voir que vous avez pu faire autant de chose en l'ayant eu tout bébé


Pour ma part, j'aurais normalement 4 histoires à vous raconter. La première n'est pas très intéressante... disons que c'était une erreur (ça me fait mal de l'appeler comme ça, parce qu'il était top, mais pour lui comme pour moi, c'était une erreur). La deuxième je la raconterai peut-être plus tard, mais ça fait un peu "j'me-la-pète-avec-mon-poney-qui-n'aime-que-moi" alors j'aimepas trop la raconter xD.

Quand aux deux autres, je peux faire deux histoires en une, donc c'est ce que je fais faire.

Au début, je montais dans un club. Un super club, le meilleur pour moi ! Un jour, je m'en rappelle comme si c'était hier et pourtant c'était il y a déjà 7 ans... Bref un jour, je vais voir la feuille des montures et je vois que je monte une certaine "Gazelle", inconnue au bataillon.

Je me souviens encore qu'une amie de l'époque s'était plaint comme quoi c'était toujours moi qui montait les nouveaux (ce qui n'était pas vrai du tout d'ailleurs).

Bref, "Gazelle", je m'attendais à une jolie jument fine et aux allures bondissantes... Hahaha !!
J'ai très sérieusement cru à une blague en arrivant devant le box d'une ééééééééénoooooorme jument obèse et à l'ossature si forte qu'on eut dit un demi-trait !

Enfin soit, je selle la-dite "Gazelle", 13 ans à l'époque et qui, me disait-on, n'avait jusqu'alorsfait que de la balade. Et c'est partie pour une séance de saut... fort remuante ! Je vous jure, j'avais mangé steak-frittes pas longtemps avant, j'ai bien cru que j'allais les rendre xD

La méthode de la miss, c'était : je saute les 4 pieds en même temps et le plus haut possible, même si la barre est à 30cm !! Horrible !

Mais bon, à la fin de la séance, toujours en ayant trop de marge, elle avait à peu près compris qu'il fallait passer les antérieurs avant les postérieurs

Mis à part ça, Gazelle n'était pas une jument très compliquée. Très à l'écoute, plutôt appliquée, pas du genre à faire la débile, avec des allures confortables... Bref, la parfaite petite jument de club en devenir.


A partir de là je l'ai souvent montée. Je me souviens notamment d'une séance ou j'ai fini en pleur parce qu'impossible de la faire partir au galop à droite (Ma monitrice m'avait alors expliqué que comme elle n'avait fait que de la balade avant, elle avait toujours galopé "comme elle voulait" et qu'elle était donc bien plus musclée à gauche qu'à droite, d'où sa grande difficulté... tout ça tout ça, bref, c'était pas ma faute, tout allait mieux dans de meilleur des mondes).

Et puis j'ai commencé à moins la monter. Louloute était devenue "opérationnelle". Comprendre bonne pour les cours débutant. Malgré tout on me la donnait toujours pour ses "premières fois".

Premier concours :


Premier cross, première reprise de dressage (pour mon passage du G4, merci bien !) etc. etc.

Alors certes, ce n'est pas non plus la jument de mes rêves. Je n'aime pas son modèle, moi ce que j'aime ce sont les petits chevaux assez fins. Mais j'adore sa jolie tête, et j'adore qu'elle ait énormément de force, qu'on sente toute sa puissance à chaque fois qu'on la monte, mais qu'elle soit bien trop gentille pour s'en servir contre nous. Et surtout j'adore qu'elle mette autant de coeur dans tour ce qu'elle fait. C'est vrai, si on ne lui demande rien, elle ne donnera rien d'elle même. Mais quand on lui demande quelque chose, alors elle y met toute la bonne volonté du monde, et c'est tellement génial de ressentir ça !


Je raccourcit un peu à partir d'ici. Deux ans après l'avoir connue, je suis partie faire mes études. Je ne montais plus dans ce club, mais je revenais de temps en temps. Et parfois, je voyais des choses qui ne me plaisaient pas :

(remarquez, même quand elle est maigre elle reste imposante xD)

Et un jour, j'apprends que mon club va être vendu, que les nouveaux proprios arrivent avec leur cavalerie, et qu'ils ne comptent pas garder Gazelle. Alors je me renseigne : son prix, comment l'amener chez moi, etc. etc. Ma monitrice m'encourage "je serais contente qu'elle aille chez toi", et va même jusqu'à me dire qu'elle a de bons papiers, et que je pourrais la faire reproduire. Ce n'est pas vraiment mon projet, mais je garde ça en tête. Bref, je me décide : je l'achète. En décembre 2010, Gazelle arrive chez moi. Elle a alors 16 ans :


On fait de la balade :


Beaucoup de balade :


Toujours plus de balades :


On fait même un concours (sans mors, même que !) :

(concours qui aurait pu se terminer par un classement si je n'avais pas oublié un obstacle comme la grosse débile que je suis !!!)

Et puis Gazelle prend 17 ans et les paroles de ma monitrice me reviennent en tête. Je me décide : je veux la faire pouliner. Maintenant, avant qu'il ne soit trop tard. J'ai repéré l'étalon parfait : Cockpit. Un dresseur. Parce que j'aime le dressage. Mais c'est bien trop cher pour moi, alors j'ai un plan : j'aimerai faire pouliner Gazelle une première fois, vendre le poulain et la refaire pouliner plus tard, avec le bon étalon, quand j'aurais les sous et le temps.

Alors je trouve une bonne solution: le contrat de foal sharing avec le Groupe France Elevage. En gros, je ne paye pas la saillie, le GFE a 25% de copropriété sur le poulain à naitre. Lorsqu'il nait, on essaie de le vendre, le GFE prend 25% du prix de vente. Si le poulain n'est pas vendu au 31 décembre de l'année de sa naissance, alors le GFE me cède ses 25% et le poulain est entièrement à moi.

Je me décide pour Consul DL Vie, un étalon Zangersheide de 7 ans qui a été blessé étant jeune et a donc commencé la compétition avec un peu de retard (mais de bon résultats malgré tout). Et puis, pour ne rien gâcher il est joli.


Alors voilà, Gazelle part à l'insémination, puis c'est l'attente. Ici à 8 mois et quelques :

(pas de doute possible, elle est bien pleine xD)

La suite au prochain épisode, c'est fou ce que ça prend comme temps de tout raconter et je dois y aller xD Mais promis, je raconterai la suite !

Ikyrel

Membre d'honneur
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1619
0 j'aime    
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 24/10/2014 à 21h14

vos histoires sont toutes très belles et très touchantes (j'ai hâte de lire les suites)

Marya

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 0
0 j'aime    
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 24/10/2014 à 21h14

Ahhh noooooon je veux la suite de l'histoire de Gazelle et de Azur !!

(Sic! Pauvre Gazelle comment se fait-il qu'elle soit devenu si maigre après ton départ?)

Vos histoires sont très touchantes :)

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
0 j'aime    
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 24/10/2014 à 21h41

Je veux la suiiiiiiiite et plein d'autres belles histoires !!!!

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3355
0 j'aime    
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 24/10/2014 à 22h48

Je viendrais raconter la mienne avec mon Mr Patate demain, car ce soir un peu la flemme ;)

En tout cas j'ai lu toutes les histoires de tout le monde! C'est top d'en lire d'aussi belles.

Comme quoi on a tous un cheval d'une vie que l'on ne laisse jamais tombé coûte que coûte

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
0 j'aime    
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 24/10/2014 à 23h27

moi l'histoire est pas si grande que sa, mais j'ai vu pour la première fois mon poulain à 14 jours en vrai !


j'ai eu des vrais contacts à ces 3 mois (je venais tous les mois, 3h de route aller !) 3 h retour ) , un miment magnifique ou il jouait avec moi, il ne me lâchait plus et sa a été très dur de partir.
il était enfermé car infection des yeux ...



j'ai cru le perdre à ces 1 an, crise de piro qu'on a mis 2 mois à diagnostiquer. pendant 1 mois on a cru qu'il avait un cancer de la moelle épinière


et maintenant il a 2 ans 1/2 et perd ces dents

Berenissou

Initié
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 101
0 j'aime    
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 25/10/2014 à 00h05

J'adore ce post!!! Super toutes vos histoires, mis à part celle de Princesse qui me fait vraiment peur... c'est une des mes plus grande hantises!!! C'est horrible ça, se faire voler son cheval, sa vie, son tout... déjà un objet c'est pas réjouissant mais un cheval ça doit être destructeur... c'est affreux...

Bref, à moi ! Pour ma part je monte à cheval depuis que j'ai 5 ans, j'ai commencé dans un club génial où montait ma mère, en baby-poney. Parmi ces poneys se trouvaient bien entendu les shetlands mais également un poney qui s'appelait Ivanoé. J'aimais toujours le monter, parce que c'était le plus grand, et j'ai eu le coup de foudre. J'adorais ce poney, c'était mon chouchou, et quand je ne le montais pas j'avais parfois les larmes aux yeux lol

Je monte ensuite en débutant puis galop 1, 2 etc... mais comme je suis toujours une des plus petites et des plus jeunes je monte les poneys les plus petits, dont Ivanoé que je monte sans cesse, et que j'aime toujours plus... C'est un énorme coup de coeur, j'adore aller le faire brouter, le monter...
Je continue jusqu'en g 4 en le montant toujours grâce à ma petite taille...



Puis ma mère m'annonce que je vais changer de club, tout s'écroule.. mais en effet ce club ce trouve à 3/4 d'h de route ... Je ne peux plus voir mon Ivanoé, mais j'y pense chaque jour et je continue à suivre le club sur Internet ,je fais des montages, je cherche des photos de lui sur Internet, je fais mariner ma mère en essayant de la persuader d'y retourner.
Cela fait un an que je suis partie mais je retourne faire une séance au club avec Ivanoé : enfin je le retrouve ♥




Un an passe à nouveau et je peux enfin retourner monter au club!!!Juste avant cela Ivanoé était tombé malade assez fortement, il était très fragile au niveau pulmonaire, emphysémateux.. Mai je monte qui ? Ivanoé!! Je remonte enfin mon chouchou pendant un an :



Je fais même notre premier et unique petit concours, un challenge interne avec des toutes petites barres, mais heureusement que je l'ai fais, depuis le temps que j'en rêvais!!

Je passe finalement en reprise chevaux, consciente qu'il va falloir changer pour progresser... je continue à penser très fortement à Ivanoé... je pense à la retraite, je sais que ça serait dur d'avoir un cinquième cheval, mais j'essaye quand même de convaincre mes parents, je ne serais pas en mesure de le laisser partir ailleurs, de ne plus le voir, ne plus avoir de contrôle, et je suis aussi très possessive, je n'aimerais pas le voir aller chez quelqu'un d'autre.

2013 arrive, mes parents sont d'accord , ma mère en parle au mono qui reste assez évasif... Finalement il organise une vente aux enchères!!! C'est vraiment dégueulasse compte tenu du fait que je connais Ivanoé depuis des années et des années, que j'ai de l'expérience et tout pour l'accueillir, que pour son emphysème il est primordial qu'il passe sa vie au pré! Et je me retrouve contre une petite débutante qui n'a même pas demandé de ses nouvelles, qui ne voulait pas Ivanoé, mais un poney sympa pour débutant;.. Tout ce que voulait le mono visiblement c'était de se faire de l'argent avec les sentiments;..
Mais heureusement je réussis à le racheter, je ne remercierai jamais assez mes parents! Le 17 août 2013 j'embarque nono, je l'emmène enfin avec moi loin du club et de ces centaines d'heures passées à répéter toujours la même chose avec des petits débutants maladroits ( il faisait plusieurs heures par jour, parfois 3 de suite... )
Jour de son arrivée :





C'est un rêve de petite fille qui s'est réalisé, c'est juste extraordinaire... Du coup j'en profite beaucoup, je le sors en balade, je le remets en état ( quand il est arrivé il avait un poil d'hiver en plein mois d'août, cette année il a mué parfaitement ) J'ai aussi appris que ce poney avait été maltraité durant sa jeunesse, à son élevage, et que les petites cicatrices sur son chanfrein sont les traces d'un licol qu'il portait et qui devenant trop petit s'est incrusté dans sa chair... Il a été récupéré par le club très tôt et a passé toute sa vie là-bas

Et le voici un an plus tard, ; 18 ans pour lui, 16 pour moi !Toujours maintenant dès que je le vois je le trouve juste absolument magnifique, je craque totalement devant ce poney, c'est fou!!






Edité par berenissou le 25-10-2014 à 18h41



Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 25/10/2014 à 00h13

Vos histoires sont magnifiques, et très très touchantes!
J'ai beaucoup aimé la tienne Plume, j'admire ta ténacité !

Je me lance donc pour mon petit récit, surement moins palpitant que les autres précédents, mais c'est tout de même mon histoire, ou que dis-je, plutôt notre histoire ...

Cavalière de club, mordue d'équitation, ma marraine me parle un jour de son cheval, qu'elle a depuis quelques années, en me proposant d'aller un jour le voir avec elle. Toute contente, je saute d'impatience, mais les semaines passent, puis les mois, et les années. La-dite visite du cheval ne cogite plus vraiment dans ma tête et je passe à autre chose. Le pur sang de 10 ans s'évapore de ma tête petit à petit.

Cependant un certain Novembre 2012 (wow, le temps passe vite), ma marraine me relance concernant la visite de son loulou, et nous allons donc le voir au pré, un jour brumeux et pluvieux d'automne. Je découvre un petit baie tout flanqué, au physique franchement pas folichon, gale de boue et teigne à l'appui. Sa propriétaire m'explique qu'il glande ici depuis quelques temps, qu'il n'y a pas vraiment les installations adéquates pour le travailler, qu'elle n'a plus le temps ni la motivation. Elle me dit son nom: Pedro.
Le loustic n'a rien pour plaire à première vue, et même si j'ai été heureuse de faire sa connaissance, il ne me marquera jamais à vie, il est vraiment pas joli, pour moi!

Seulement les mois passent, Pedro change d'endroit pour une pension plus éloigné de chez ma marraine, mais avec plus d'installation. Cette dernière ne le monte plus depuis pas mal de temps, et n'a plus de temps pour lui non plus.
Et puis un jour elle me propose de le monter, et si tout se passe bien, que je puisse passer m'en occuper une fois par semaine environ. Malgré le fait que ce cheval ne m'ai absolument pas tapé dans l'oeil, je suis heureuse et carrément consentante, pouvoir monter plus d'un fois par semaine à cheval, et m'occuper d'un dadou m'enchante !
La date est fixée, et en Mars 2013 je pose mes fesses sur la "bête", qui a encore perdu depuis ma dernière visite.
Sous l'oeil avisé du moniteur, je prend mon premier cours particulier avec Pedro. Le mono m'apprend que dadou n'a pas eu l'occasion de galoper monté depuis belle lurette car la proprio ne monte plus et son copain est archi débutant, donc pas de galop. Cela doit faire 5 ans qu'il n'a pas fait quelques foulées... Il me propose de tenter vu que j'ai l'air de gérer. Effectivement les débuts sont assez ...Spéciaux! Pedro galopait de travers, complètement en crabe, tout en donnant par ci par là des coup de cul qui le déséquilibrait plus qu'autre chose!
Vraiment pas le coup de coeur pour ce cheval, bien que l'idée de m'en occuper me fasse plaisir !
photo de ce fameux jour:



Par la suite, je suis venue une fois par semaine environ pour le monter et m'en occuper. Rien n'était facile, sous ses airs de gentil pedro est un cheval qui teste énormément. Ne voulant pas m'imposer, il m'en faisait voir de toutes les couleurs, j'avais droits aux coups de cul lorsque je me mettais en selle, aux multiples refus d'entrer en carrière, je repartais quelques fois à l'écurie, n'ayant pas réussie à le faire rentrer. Idem pour faire un peu de balade, il pilait, et reculait, reculait ... Il en était arrivé à piler et reculer dès que quelque chose le gênait, le contrariait, juste sortir de son box parfois ! Quand je le montais je ne faisais pas grand-chose, il ne connaissait rien et moi ne voulant pas le casser je ne faisais pas d'exos. A côté de ça il n'était toujours pas très gros mais je ne m'en inquiétais pas.
Néanmoins petit à petit je me suis attaché à ce petit bout de cheval, et j'ai finis par ouvrir les yeux sur la situation déplorable, à savoir le comportement irrespectueux de pedro vis à vis de moi, sa maigreur, son caractère ... J'ai essayé de variée au plus possible les exercices, ai bannit quelque temps la carrière, appris à me faire plus "dure", à ne pas laisser une bête de 500kg me marcher sur les pieds tout simplement. Eté 2013, malgré de nombreux soucis avec sa proprio qui délaisse son cheval, et le difficulté de prise de poids de ce dernier, fut une très bonne période pour nous deux, et j'ai réellement commencée à me consacrer à lui. Néanmoins, courant du mois de Juillet, pedro s'empale l'antérieur gauche, le gérant de la pension ne prévient personne même s'il a remarqué la blessure, et ce n'est que quelques jours plus tard, quand la plaie est infectée, que pedro pu être soigné.
C'est aussi à cette période qu'il s'ouvre le chanfrein. Les boxs n'étant pas faits régulièrement, la paille est entassée petit à petit par couche, si bien qu'à un moment, en relevant brusquement la tête, pedro a tapé la poutre de son box.



Vint la rentrée, reprise des cours, je passe moins souvent, tout bascule, pedro ne grossit pas, je décide de ne plus le monter pour ne pas lui faire plus de mal que de bien. Mis à part mes passages à sa pensions très irréguliers, pedro ne reçoit aucune visite, sa proprio l'ayant "oublié" depuis quelques mois. Concernant la pension beaucoup de points négatifs sont à déplorer, mais je ne dis rien, je n'ai de toute manière rien à dire n'étant pas la proprio du loustic. Aucune des visite consacrées au loulou n'est positive, le moral n'est pas au rendez-vous, de plus pedro déferre très souvent, et n'est referré que longtemps après. Février 2014, je décide d'une pause d'1 mois pour mettre les idées au clair, rien ne va en partie à cause de la proprio de pedro.
Arrivée en Mars, mes passages sont toujours aussi irréguliers. Un nouveau problème de taille arrive: les poils de pedro sont totalement moisis. Oui, moisis... Ayant gardé pendant plusieurs mois sa couverture H24, au pré comme au box, elle a finie par moisir, et le poil a absorbé à son tour la moisissure. ça a été une horreur totale, il n'avait plus que des plaques de peaux à certains endroits, et les poils étaient gris, poisseux et énormément pelliculeux !
A côté de ça, je découvre vraiment les côtés sombres de la pension, entre les boxs très peu faits, où l'on se retrouve avec des couches de plus de 50 cm de haut (pedro devait carrément sauter pour atteindre son box à un moment!), la sous-nutrition, le jemenfoustiste du gérant vis à vis de ces pensionnaires qui ne sont pour lui que du simple bétail (ancien éleveur de vache), des pré pas adapté aux chevaux... tout commence à faire lourd.
(photo d'hier 2014, malgré les poils du loulous, son état est pas top)

Puis vient le coup de grâce, la proprio revient comme une fleur en m'annonçant qu'elle n'a plus aucun temps à consacrer à son gros comme j'avais pu le voir, et qu'elle culpabilisait un peu de le laisser dans cet état-là, les solutions: soit trouver une pension pas plus chère que celle actuelle juste à côté de chez moi, soit vendre le cheval.
Je me met à la tâche de trouver une pension convenable à pedro près de chez moi dans les jours qui suivirent, mais en seine et marne dur de trouver des pension pré/box à max 280euros/mois ! Je perds courage après avoir vérifiée jusqu'au petite fermes, et suis effondrée..
Puis un matin ma mère me dit qu'en courant elle a vue la petite ferme juste après notre forêt avec des chevaux...
On tente le coup, c'est notre dernière chance. La petite ferme s'avère en fait être une nouvelle pension, situé à 10 minutes en vélo de chez nous, qui ouvre petit à petit se portes... Pour l'instant rien de folichon, que des pré, aucune installations, vraiment dur d'imaginer qu'à tel endroit, une grande carrière va être faite, qu'ici un club house et une sellerie vont être crée, ainsi que des barres d'attaches, et des boxs ..Mais c'est quite ou double, ça ou rien, et le gérant a l'air investit, à l'écoute, on tente !
Mai 2014, pedro met les pieds dans sa nouvelle pension ... Un nouveau départ, une nouvelle page, on reprendre tout à zéro...Sa proprio donne son accord, je devient donc -à défaut de propriétaire- co-propriétaire du beau baie!
Entre nouvelle alimentation, repos d'un mois complet, balades à qui mieux mieux, et surtout, un mode de vie qui réussie d'enfer à mon cher équidé, ce dernier reprend enfin du poil de la bête. Quant à moi, le coup de coeur est maintenant bien là !
Depuis, on a parcouru un bout de chemin, on progresse ensemble, et même si officiellement pedro ne m'appartient pas, je le considère comme tel, je le gère entièrement mis à part la pension, payé par mes parents et la "proprio".
Depuis Mars dernier j'ai arrêté l'équitation en club, d'un point de vue financier, gérer pedro et mes cours n'était plus possible pour mes parents, et au delà de ça, l'ambiance me plaisait de moins en moins, la motivation n'était plus là.

Malgré plusieurs échecs et moments difficiles, notre nouveau "couple" cavalier/cheval se met en place doucement mais surement... Mon aventure avec lui m'a fait énormément grandir inconsciemment, j'ai un boulot chaque WE, peut assumer bp plus qu'avant mon loustic, mais pedro m'a fait beaucoup remettre en question, j'ai vraiment changé avec lui, et même si au départ le coup de oceur n'était pas là, même si bcp de problèmes se profilent encore à l'horizon, je suis certaine qu'on les dépassera ! Je peux le dire haut et fort que ce cheval a finit par être un vrai coup de coeur, je ne m'imagine pas sans lui, du moins pas avant un bon bout de temps
En espérant que l'histoire continue encore longtemps
(petit avant/après 1 an)



Edité par clacladidi02 le 25-10-2014 à 00h15



Natou1982

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7070
0 j'aime    
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 25/10/2014 à 08h54

Et bien, des loulous qui n'ont pas tous eu la vie facile.

Bravo pour la persévérence de chaqu'un d'entre vous

Juju34

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1615
0 j'aime    
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 25/10/2014 à 09h32

Valentinee, les 2 photos sont trop bien avec cette différence de tout. Autant vous que la qualité





et 6 ans plus tard



C'est un défi un poulain mais je ne me plains pas du résultat.

Valois23

Compte supprimé


0 j'aime    
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 25/10/2014 à 11h32

Quand tu as montré les photos de Pedro, au tout début, et maintenant, c'est plus le même cheval ^^
Je ne pensais pas que tu avais eu tant de problème ( peut etre un début sur son blog).


En tout chapeau à vous deux pour votre progression.

Valentinee

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 182
0 j'aime    
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 25/10/2014 à 12h30

Bonjour tout le monde!!!!
Je suis contente que mon post vous plaise et suscite votre intérêt!
J'ai lu toutes les histoires que j'avais loupé, aussi belles les unes que les autres.

-Plume29:Histoire très touchante d'un combat pour garder ton cheval. J'ai adoré!

-Xinou: J'attends la suite de l'histoire de Gazelle!!!!!!!!

-Elodu25: Magnifique ton Dadou, heureusement il s'en est bien sorti!

-Berenissou: Tu vois, j'aurais beaucoup aimé faire comme toi, il y avait dans mon club, une ponette que j'adorai, malheureusement quelqu'un d'autre l'a racheté sans que jamais j'ai pu avoir d'autres nouvelles. Mais mon beau père a réussi a acheté son fils!

-Clacladidi02: C'est beau de voir que tu n'as pas lâché et que tu as repris Pedro en main. Je trouve tout de même horrifiant le nombre de témoignages sur de mauvaises pensions! Comme quoi c'est plus courant qu'on ne le croit!

-Juju34: Merci!!! C'est un camargue ton cheval? Il est magnifique!





Je ne vous ai pas raconté en détails l'histoire de Loco. Etant donné que beaucoup se sont pris au jeu, je le fais ici.

J'avais 6 ans et demi, quand le jour de la victoire des Bleus de la coupe du monde de football en 1998, mon oncle, que je considérais comme mon grand frère est mort d'un accident de voiture avec son meilleur ami. Un choc terrible pour toute la famille! Ma mère était effondrée. Ma mère pratiquait l'équitation dans un Club de campagne depuis 1997. Elle s'est beaucoup rapprochée de la monitrice, Marie Anne, jusqu'à en devenir une amie.

Un mois après la mort de mon oncle ma mère décide de m'inscrire dans ce club pour que j’apprenne à monter à cheval. Marie Anne nous annonce qu'elle a deux juments pleines et qu'elle souhaite vendre le poulain d'une de ses juments. Entre temps, l'accident de mon oncle a été jugé, un homme saoul, arrêté en voiture sur la voie publique est responsable et doit dédommager ma famille. Mon grand père veut se débarrasser de cet argent qu'il trouve "sale". Il le distribue donc à ma mère et ses frères et sœurs.
Ma mère choisit, avec cet argent, de payer le permis moto à mon père et de lui acheter une moto.
Pour elle et moi, elle annonce à Marie-Anne qu'elle souhaite acheter le poulain qui va naître de sa jument.

Le 3 mai 1999, Loco des Brandons nait au Brandons. LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE. Il est resté 3 ans (jusqu'à son débourrage) chez Marie-Anne. Nous allions régulièrement le voir et ma mère a été la première a monté sur son dos!
Puis mes parents ont divorcé, et ma mère s'est remarié avec mon beau papa actuel qui ... est entré dans notre vie ( ce qui a été beaucoup facile a accepter) avec son Cheval Graffiti (le fameux poulain de la ponette que j'adorais dans mon club). Un cheval hors norme, chaud bouillant, que je n'ai eu le droit de monter qu'à l'âge de 13 ans.

S'ensuit une longue période où je me suis cherchée avec Loco. Nous avons véritablement grandi et évolué ensemble. Jusqu'au bout et encore maintenant. C'est LE cheval de ma vie.

Loco et Graffiti sont devenus et sont restés les meilleurs amis du monde, nous avons récupéré Loco à la maison à l'âge de 3 ans. Loco et Graffiti vivent chez moi en stabulation libre, nous allons prendre des cours avec eux dans différentes écuries et j'ai de quoi les travailler chez moi. Nous avons sauvé de la boucherie en 2008 une petite ponette fourbue nommée Indiana. Et depuis décembre 2013, D'Goldeneye de Virol dit Django, OC( parents PRE) est arrivé chez nous. Nous l'avons récupéré à 8 mois. Il viendra prendre le relais de Graffiti, quand il nous dira "stop". Ce qui n'est pas près d'arriver...

Loco m'a beaucoup apporté, encore maintenant. Nous nous connaissons par cœur. Et même s'il n'a pas le look d'un cheval de dress', je m'en fous, je l'aime.


Loco et Graffiti:




Loco, Graffiti et Indiana:


Django, le petit nouveau:


"L'air du paradis souffle entre les oreilles d'un cheval"


Edité par valentinee le 25-10-2014 à 14h12



Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 25/10/2014 à 13h46


valois23 a écrit le 25/10/2014 à 11h32:
Quand tu as montré les photos de Pedro, au tout début, et maintenant, c'est plus le même cheval ^^
Je ne pensais pas que tu avais eu tant de problème ( peut etre un début sur son blog).


En tout chapeau à vous deux pour votre progression.


Oui, il a bien changé, il a repris du poil de la bête doucement mais surement

merci !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
D'hier à aujourd'hui.
 Répondre au sujet