D'hier à aujourd'hui.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
19777 vues - 141 réponses - 0 j'aime - 12 abonnés

Valentinee

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 182
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 24/10/2014 à 10h02

Je propose un post "souvenir" pour tous les propriétaires (ou autres) qui ont grandi avec leurs chevaux, ceux qui les ont vu grandir, qui ont évolué avec. Mais aussi pour les cavaliers qui se rappellent leurs jeunes années à cheval jusqu'à maintenant.

Finalement ceux qui sont de véritables mordus du cheval et qui continuent inlassablement chaque jour de se lever pour eux.

Je me lance:

Loco et moi en 1999. L'année des L. Quand ma mère m'a annoncé que ce poulain était à nous, ce fût le plus beau jour de ma vie!


Cliquez pour voir l'image   

Et nous voilà aujourd'hui, en 2014:

Cliquez pour voir l'image   
(Oui, il n'a pas l'air heureux, je le saoule^^)
Nous avons pratiqué de nombreuses disciplines: au début le TREC, un peu d'endurance et évidemment l'obstacle ( ce qui ne nous a pas vraiment réussi^^):

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Nous nous sommes ensuite orientés vers le spectacle ( si certains connaissent, on a participé entre autre au spectacle sons et lumières de Bridiers en 2010):

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   ( à vous de nous trouver^^)
Cliquez pour voir l'image   
( Les fumigènes, il AD-O-RE!)
Cliquez pour voir l'image   
Il a appris à cabrer ( ce qui ne fût pas l'idée du siècle!!!)

Et désormais, depuis 2011, nous pratiquons le dressage (youpi!):

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

A vous de jouer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Inaroun

Apprenti
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 321
0 j'aime    
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 28/10/2014 à 11h10


berenissou a écrit le 28/10/2014 à 10h30:
pour la jument "Everest", elle est très jolie mais pourquoi ses taches changent ? Deviendrait-elle grise ?


malheureusement oui

mais bon ca change des autre couleur comme ca :p c'est du Pie baiXgris

Pollux77

Membre VIP
  

Trust : 797  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4556
0 j'aime    
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 29/10/2014 à 02h14

Merci les filles

Sur le moment, quand la nana des HN m'a dit "Euh ben c'est la DSV qui a déclaré la mort du cheval" il m'a fallut un quart de seconde pour réaliser ce qu'elle venait de me dire, un autre pour lui demander confirmation de ce que ça signifiait et quand j'ai compris ce qu'il lui était arrivé je crois qu'on peut dire que je suis devenue folle oui . . .
En tout cas je garde à jamais les noms de l'asso et de ce type gravés en moi et si un jour je croise son chemin je crois que je suis capable de beaucoup . . .


Voici mon histoire n°2 !

Lorsque j'ai décidé de placer Quarck il était donc en pension dans une écurie de dressage qui fait aussi naitre parfois un ou deux poulains. A ce moment là il y avait donc Petitonnerre, SF B de 4ans, qui avait besoin de reprendre le boulot ! La proprio m'a proposé de le faire, avec son aide.
Une fois Quarck parti j'ai continué à m'en occuper ! C'était pas toujours évident, étant un peu froussarde parfois à cheval, mais il était adorable et je m'y attachais ^^

Une des premières séances "lachée", j'en mène pas large lol


Petitonnerre est destiné à la vente et biensur quand il est temps pour lui de quitter le CE ben . . . impossible de me résoudre à le laisser partir ! Je m'y étais attachée et même si j'avais conscience que mon niveau était juste je voulais tenter !
Ca se passe pas trop mal mais avec mon copain de l'époque nous déménageons et je dois changer Petitonnerre de pension !

Un tit portrait <3


Changement de pension donc, je ne suis plus encadrée et la ça se dégrade entre nous à cheval . . . Je flippe de plus en plus, il s'affirme de plus en plus et je fini par ne plus le monter. Je viens juste m'en occuper, le sortir ou le longer mais plus de séance monté.
Je réfléchis beaucoup, j'en discute avec une amie et je décide (non sans mal vous imaginez) de lui trouver un nouveau proprio. Il est adorable, pas trop compliqué (sauf pour moi lol) et a de bonnes capacités en CSO et complet. Je décide tout de même de ne pas trop vanter ces qualités et de le vendre un peu moins cher que son prix pour pas qu'il tombe sur un cavalier 100% concours et qu'il ne fasse que ça de sa vie.

Au bout de quelques semaines une femme prend contact avec moi et ça se passe pas trop mal ! Je la sens bien et décide de faire confiance à mon instinct : Petitonnerre part dans le sud ! Tout se passe bien avec sa nouvelle maman, j'ai souvent des nouvelles !

Voici une photo de lui dans son nouveau chez lui


Mais près de 2ans (il me semble, je vous dis les dates et moi . . .) plus tard gros souci : Petitonnerre et sa cavalière panachent au dessus d'un obstacle ! Je résume, après pas mal d'examens la véto le déclare naviculaire et "bousillé du dos", ce dernier truc à cause de la chute. Moi je reste TRES sceptique mais bon, c'est plus moi qui décide . . .

Sa proprio décide de le placer pour companie ! Moi je panique complet vu ce qui est arrivé à Quarck mais comme je l'ai dit : c'est plus moi qui décide . . . Petitonnerre est placé et bien entendu grosse arnaque : le mec qui l'a récupéré est un marchand de chevaux . . . Il y a eu des posts sur CA d'ailleurs le concernant !
Panique à bord, celle a qui je l'ai vendu me préviens et s'en suivent des mois de galère pour retrouver sa trace ! Finalement on le retrouve, il a été vendu à des particuliers qui le sortent pas mal en concours mais qui s'en occupent TREEEEES bien et grace à qui j'ai souvent encore aujourd'hui des nouvelles via FB ! Petitonnerre est toujours aussi gentil et amoureux des barres, c'est un réel bonheur de le voir voler au dessus des obstacles bananes en avant aussi bien que rien faire dans son pré avec ses potes ou encore en balade

Voilà pour mon Petitonnerre
Mon histoire 3 une autre fois

Efff

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 847
0 j'aime    
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 07/11/2014 à 22h28

d'autres histoires ?

Unecavaliere

Maître
    

Trust : 123  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1154
0 j'aime    
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 15/11/2014 à 10h35

Oh oui d'autres histoires s'il vous plait!

Venice

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6862
0 j'aime    
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 15/11/2014 à 11h04

Moi j'ai rencontré Harley de Fosloir dans mon ancien centre équestre.



Je montais encore des poneys B, comme beaucoup je rêvais de monter sur les grands, et Harley du haut de ses 1m37 me faisait rêver ^^ En plus il était pas facile, alors voyez, j'me voyais déjà dessus, tout réussir et épater les copines

Bon finalement j'aurais commencé à le monté quelques année plus tard, et il est devenu mon poney préféré. Je l'ai eu deux ans en cours poney puis un an en cours chevaux. Il se donnait à fond et avec un coeur plus gros que lui !

Le club l'a finalement vendu et il a atterri dans un autre club à 450km de là. 7 ans plus tard, attristée par ses conditions de vie, je suis partie le chercher pour lui offrir des vieux jours plus agréables, et il en profite à fond dpuis maintenant 2 ans :)

Je l'ai connu à 4 ans, il va en avoir 20 en mars prochain





On a même été contacté par cheval Mag ^^

Mundial

Compte supprimé


0 j'aime    
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 15/11/2014 à 11h46

Une bien belle histoire! Et nous avons dû partager les honneurs de la même série dans cheval Mag!

De mon côté, j'ai toujours gardé mes chevaux personnels à la retraite, ce qui me semble la moindre des choses à leur égard. J'avoue avoir une admiration sans borne pour les cavaliers qui assurent une fin heureuse à un ancien cheval de club! Cela me met chaque fois les larmes aux yeux!

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16244
0 j'aime    
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 15/11/2014 à 12h11

Oh, il y a des histoires vraiment pas commodes, surtout Fanel et Pollux

Pour ma part, l'histoire commence à 4 ans et demi (en 1998). Ma famille décide de quitter l'Angleterre et trouve une belle maison en France avec un peu de terrain (ce qu'on aurait jamais pu se permettre dans notre pays d'origine). Les proprios de la maison voulant changer de maison, ils nous laissent leur cheval, un TF de 8 ans (1990) alezan négligé et leurs 4 brebis qui "tenaient compagnie" au cheval.



Caucase d'Armani



Malheureusement j'ai pas toutes les photos... Mais ma mère qui avait été cavalière dans sa jeunesse décide de le remettre en route et de faire des balades. Mon frère et moi faisons quelques balades en main dans le pré (il fait 1m77, quand même ).
C'est un gros peureux, mais ma mère a réussis à lui donner confiance et ce fût un excellent petit cheval de balade, mais QUE avec ma mère, sinon il a peur de tout
Quand je le vois aujourd'hui, à ses 24 ans, dès qu'il voit ma mère, c'est comme s'il n'attendait qu'elle toute sa vie, c'est tellement beau.

Étant donné que mon frère et moi avions montré de l'intérêt dans l'équitation et que ce cheval ne pouvait plus rester tout seul, namého, mes parents ont cherché un poney sympathique pour nous apprendre à monter et faire des balades. C'est là qu'on trouva cette superbe petite ONC typée fjord de 1987.



Volika



Avec elle mon frère et moi avons eu de super aventures ! On a appris les bases et la coquine nous a joué quelques tours Comme rentrer à la maison sans vouloir s'arrêter alors que la balade n'était pas finie
Mais elle était mignonne et un pied très très sûre. Puis elle a coûté quedalle, un coeur en or pourtant.

Ensuite, une amie à ma mère nous a informé que cette très belle PS allait bientôt dans le mauvais camion si personne ne la prenait dans la semaine... Elle ne prenait plus donc l'éleveur voulait s'en débarrasser.



Brossita



La jument se révéla très compliquée donc on l'a surtout laissée tondre le gazon, mais on l'a longeait parfois (là elle se comportait honorablement), et elle avait un coup de saut magnifique. Elle était de 1989.

Durant ce temps mon frère a arrêté de monter car il s'est fait traîner par Volika, oups. Mais j'ai continué et ai commencé à prendre des cours, faire quelques compétitions sur des poneys de club, Volika adorait les balades mais rechignait pour le reste, donc on ne l'a pas forcé.

Un jour, est arrivé dans mon club un très beau poney qui était à vendre. En 2003 je l'ai pris en pension compétition puis en 2004 on l'a acheté pour 3 francs six sous. Il était maigre et s'est révélé être gravement infesté de vers quand on l'a ramené à la maison... Donc on l'a bien soigné et on a changé de club.
Je n'ai pas les photos du début sur mon ordi malheureusement. Mais le voici en 2005 :



Djebel de Sierra



En 2006 on a dû se séparer de Brossita : on arrivait plus à l'attraper, on ne la comprenait pas, et 4 chevaux sur 2h ça commençait à être trop. C'est une connaissance qui nous a proposé de la prendre puisqu'elle cherchait une maître d'école pour tenir compagnie à sa pouliche (également PS). Cette dame avait été lad-jockey donc savait bien mieux que nous comment s'y prendre avec elle.

Mais avec Djebel les choses allait très bien. Avec ce brave poney j'ai commencé la compétition officielle, le CCE, le Dressage :



2006





2007





En 2008 notre petite Volika avait 23 ans. Et le 14 février avant d'aller au collège je l'ai trouvé dans un état vraiment inhabituel. Donc mes parents ont appelé le véto. Il m'ont emmené à l'école entre temps... Quand je suis rentrée le soir elle était complètement shootée aux anti douleurs... Gross colique. Elle pouvait être opérée mais le véto a dis que ses chances de survie étaient très minces. Donc on l'a laissé partir entourée de ses amis équins et de notre famille, plutôt que dans une clinique inconnue.

Avec Djebel on a fait tous les clubs du coin parce qu'ils voulaient tous utiliser des méthodes douteuses sur mon poney. Nous avions du mal à accéder au niveau supérieur et mes profs voulaient soient le barré et les mettre toutes sortes d'enrênements, soit que j'achète un autre poney plus cher... On a regardé quelques poneys, mais aucun ne me plaisait autant que mon Djebel.
On m'a ensuite dis de passer à cheval. J'ai regardé quelques chevaux, mais pareil, aucun ne me plaisait vraiment. Il n'y avait que Djebel pour moi.

Donc on a continué ensembles. On est retourné au club où je l'avais acheté et on est allé aux championnats en CCE 2 fois et une fois en dressage. La première année, j'étais à un refus près de la 3ème place. Le refus est une faute de ma propre inexpérience, dommage.



Lamotte 2008







Qui l'u cru ? Un poney pour une bouchée de pain m'amène en section excellence à chaque fois que je vais aux championnats. Bon on est jamais classé mais j'étais loin d'être la meilleure cavalière, et on avait pas encore trouvé la "solution dressage" à ce temps-là.

Après 2009 il a commencé à être gêné par son arthrose, c'est pour ça qu'on est passé au Dressage, pour éviter les terrains irréguliers qui ne l'aidaient pas. Et après 2010 on a arrêté les compètes. J'ai monté une autre ponette pour la saison 2011, magnifique d'ailleurs, une petite photo :



Aujourd'hui Djebel et Caucase vivent ensembles très heureux chez nous. Caucase a eu des moments difficiles niveau santé :



Là il était plutôt maigre, mais il a été pire. Maintenant c'est bien mieux, mais je n'ai pas de photos, je ne suis pas chez moi.

Cet été on a fait un stage tranquillou avec le poney :



Le poney a 23 ans quand même, toujours aussi canon !!

Après le reste n'inclus que les chevaux des autres, donc moins intéressant

Edité par djebeldesierra le 15-11-2014 à 12h13



Klip

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3398
0 j'aime    
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 15/11/2014 à 12h39

Djebeldesierra : j'étais déjà admirative de toi et Djebel en cours mais je le suis toujours, j'adore la dernière photo il n'a pas changé !
Belle et longue retraite à Djebel et Caucase

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16244
0 j'aime    
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 15/11/2014 à 13h29


klip a écrit le 15/11/2014 à 12h39:
Djebeldesierra : j'étais déjà admirative de toi et Djebel en cours mais je le suis toujours, j'adore la dernière photo il n'a pas changé !
Belle et longue retraite à Djebel et Caucase


Merci

Mais ton beau noir me faisait rêver aussi, le noir, ça va tellement bien à un cheval
Puis tu lui as tellement donné à ton loup, vous avez une belle histoire quand même ! Plutôt infortune mais belle. Et beaucoup de proprio ont à apprendre de ton dévouement

Hihi ma mère a trouvé une jeune fille pour balader Djebel de temps à autre (il s'ennui...) et il a glissé un peu par inatention puis lui a fait un de ses rodéos, le coquin

Edité par djebeldesierra le 15-11-2014 à 13h36



Klip

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3398
0 j'aime    
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 15/11/2014 à 21h09


djebeldesierra a écrit le 15/11/2014 à 13h29:


Merci

Mais ton beau noir me faisait rêver aussi, le noir, ça va tellement bien à un cheval
Puis tu lui as tellement donné à ton loup, vous avez une belle histoire quand même ! Plutôt infortune mais belle. Et beaucoup de proprio ont à apprendre de ton dévouement

Hihi ma mère a trouvé une jeune fille pour balader Djebel de temps à autre (il s'ennui...) et il a glissé un peu par inatention puis lui a fait un de ses rodéos, le coquin

Trop mignonne, merci

Tiens je ne me rappelais pas de lui ce trait de caractère Tant mieux, qu'il garde la forme encore longtemps !

Diearb

Expert
   

Trust : 302  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 765
0 j'aime    
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 15/11/2014 à 23h28

Waohhhh.. Certaines histoires m'ont mis la larme à l'oeil, de joie et de tristesse ! J'y ai consacré un peu plus d'une heure pour lire ces neuf pages.. Certaines histoires me poussent encore + à rechercher le "cheval de mes rêves" mais d'autres me poussent à continuer à prendre mon temps .. Certains n'ont pas de chance. Si un jour j'achète un loulou, je posterai volontiers une photo de lui (ou elle!!) :)

Marina18

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 93
0 j'aime    
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 30/12/2014 à 22h03

Je n'est pas créé le post mais je le trouve juste géniale
Donc si certain ont encore des histoires,venez les partager avec nous

Marina18

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 93
0 j'aime    
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 30/12/2014 à 22h03

Up

Unecavaliere

Maître
    

Trust : 123  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1154
0 j'aime    
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 05/01/2015 à 00h21

De nouvelles histoires pour fêter cette nouvelle année ? :)

Nardacil

Membre d'honneur
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1760
0 j'aime    
D'hier à aujourd'hui.
Posté le 05/01/2015 à 01h54

Quand j'avais 11 ans je me suis attachée à des chevaux qui étaient enchaînés dans des prés.
C'est les chevaux d'un forain,Jacques.

Ses poneys, c'était des bêtes de misères, des poneys de manège ; un espèce de marcheur où l'on attache 10 poneys et où ils tournent en rond pendant une journée entière et quand ils rentraient chez eux , c'était pour être attachés dans les terrains vague, attendant qu'on veuille bien leur donner à boire et les changer de place pour les nourrir .

Folles des poneys ma soeur et moi avons vite sympathisé avec le forain qui nous laissait mener les juments ( puisque c'était des juments pleines qui tournaient dans ce sordide manège) à l'abreuvoir, les brosser, des fois même les monter.

Mai arrive et je me suis attachée à une petite jument alezane nommée la " cabote" parce qu'elle ne se laisse pas monter et qu'elle botte tout le temps.
Sauf moi , alors bon je me sentais un peu " exceptionnelle".

Un jour en arrivant ,plus de cabote ,je n'ai pas pu lui dire au revoir , j'en ai chialé des jours et des jours de sa vente, tellement que je ne voulais même plus aller voir les autres ponettes.
Et puis quelques semaines plus tard , je me décide à repasser voir les poneys, juste après l'école .
Et la ma belle gitane ( que j'aimais aussi beaucoup) traine un espèce de colis emmêlé dans sa chaîne : un poulain venant de naître...

Le colis pie noir est à moitié mort , la jument folle tourne et tourne faisant encore plus de noeud ...
Je ne m'en sors pas et finis quitte à ce qu'elle se sauve par détacher Gitane et à aller chercher Jacques.

Le poulain pie noir est en fait une pouliche, pas franchement jolie mais je la nomme Coquette quand même.
6 mois se passent ;Coquette qui reste assez timide , elle est la seule à ne pas venir , sa mère la défendant en prime contre toute intrusion humaine à coup de charge;et les chevaux sont rentrés comme chaque hiver dans un hangar où ils ne sortiront que pour être remis sur les manèges ou vendus.
Coquette est dans ce cas et avec Indien quasiment identique à elle , le poulain de Jolie ( une grise que j'adorai aussi)un superbe Léopard, ils doivent partir pour u n cirque sur Paris.
Jacques nous demande de l'aider à charger les poulains.
On commence par la timide Coquette qui freine des quatre sabots.

Jacques finit par s'énerver et demande à Yvon ( un ouvrier) de nous remplacer à l'autre bout de la longe, se saisit d'une cravache et passe à tabac Coquette.
Elle ne montera jamais.

Alors ils la tirent , ils la trainent....
Et devant nos yeux effarés , je vois Coquette résister encore et encore , se débattre et finir par se coincer le sabot entre le pont d'embarquement et la caisse de la bétaillère.
Affolée , elle tire dessus et s'arrache littéralement le membre.

Le sang a giclé, dans mes souvenirs c'est encore horrible , il y en avait partout.
Je revois la panique chez les gitans , le sabot est vite décoincé mais le membre pend , désarticulé, sectionné quasi jusque l'os.

Seule ma soeur aura le réflexe de faire un garrot avec un vieux chiffon blanc.

Nous somme choquées, nous rentrons en pleurs chez nous.
3 jours se passent , la pouliche est attaché contre un mur du hangar , attendant que le forain la mène ( dans une cuve) à l'abattoir.
La douleur a dût être horrible pour cette bête.

Ma mère venait de divorcer , une histoire très difficile et sûrement qu'elle s'en voulait d'avoir donné un tel père à ses gosses mais après nous avoir entendu pleuré pendant ces trois jours, elle décide d'appeler Mr Cuisset, vétérinaire pour chien et chat mais véto au grand coeur quand même.

Il devait pas sortir souvent de son cabinet Mr Cuisset , mais ce jour là il a accepté , il est venu du matin , moi j'avais sport au collège je m'en souviens encore , attendant midi avec une impatience énorme pour recevoir le verdict .

" On peut tenter , qu'il a dit, mais au réveil elle risque de tout arracher et il faudra euthanasier..."

Reste à convaincre Jacques de la vendre au juste prix , il en veut 6000 franc , ma soeur et moi avons récolté 1200 pour Noel et nouvel an .

Cuisset parie donc une caisse de champagne à Jacques qu'à l'abattoir à part abattre la bête il n'en voudront pas ...
Au final Jacques nous cède Coquette pour 1500 francs et le lendemain elle sera opérée.

De la paille par terre recouverte par une large bâche verte voilà Coquette couchée , opérée.
J'ai tellement eu peur au réveil , au moment fatidique du levé!
Mais ça a tenu et tout les jours , en pansant ses plaies , en remettant ses atèles je priais pour que ça tienne.
On lui a finalement choisi un nom, un nom à la lettre à la Jolie Coquette : Elle s'appellerait Darling et on avait enfin notre poney.
Elle ne serait jamais montable , si elle arrivait à galoper avait dit Cuisset ce sera déjà pas mal mais c'était sans compter sur le caractère guerrier de Darling !

Non seulement en 1 an elle s'est remise de ses blessures mais galoper , sauter elle adorait ça !

Quatre années se sont écoulées.
Darling m'est revenue , et ma mère a finit par acheter Rosita à ma soeur.
Jolie jument bai X tf , attelée montée , le cheval gentil par excellence.
La situation à la maison était catastrophique et on ne devait notre vie plus qu'à nos chevaux que ma mère refusait de vendre , par peur sans doute de tuer ses gosses.
Un matin en allant les voir en pâture stupeur .
Les clotures coupées , les chevaux disparus.
Ils avaient été volé.

L'enfer.
On a fait le tour de toute la commune et puis soulagement pour moi , Je retrouve ma battante ,saucissonnée de partout , des coups pleins les jambes , dans un terrain vague à quelques kilomètres... Son aventure de jeunesse lui aura sauvé la vie en la dégoûtant des transports.
Malgré les centaines de kilomètres parcouru nous ne retrouverons jamais Rosita, ma soeur n'a plus jamais retrouvé un cheval à sa mesure, elle a finit par abandonner l'équitation.

1998, un automne.
Ma mère a perdu sa société , on va affronté une nouvelle fois les vaches maigres.
J'ai grandi de mon côté et je ne veux plus jamais revivre la faim , la honte d'aller au resto du coeur et j'en passe.
Entre temps Darling m'a offert une belle pouliche, une pie noire , plus grande plus charpentée que sa maman .
Ma Kalie , je l'adore , c'est mon alter ego équin.
Mais je décide de vendre mes deux juments.
J'ai passé une annonce , un homme est interessé pour son club hippique.
Je les vends 15 000 francs , de quoi tenir deux mois.
Et la dernière image que j'ai , c'est ma kalie qui me regarde pleurer , je lui chuchote que je m'excuse et que je les aime.

Le van part emmenant mon petit cheval , ma guerrière et sa douce pouliche.

2007.
Je me demandais souvent où elle était , ce qu'elle était devenue mais depuis que la situation financière s'était largement redressé, que je m'étais embourgeoisé , que j'avais d'autres chevaux c'est vrai que j'avais pas eu ni chercher à prendre de nouvelles.
Darling à l'époque de sa vente n'avait eu qu'un carnet de vaccination , pas de puce , rien, impossible de savoir.

Je sais pas pourquoi ce jour là plus qu'un autre , j'ai attrapé le botin et ait machinalement cherché le " haras des saules" dans le pas de calais...
J'ai fini par tomber dessus , naturellement et j'ai composé le numéro.

"-Bonjour ....Euh.... Je suis l'ancienne propriétaire de Darling
- De qui ? M'a répondu une femme
-Darling une petite jument appaloo , je l'ai vendu à Monsieur X il y a presque 10 ans , avec sa fille une pie noire ,
- Aaaaaaaah Fidgi ! Oui elle est toujours ici ,mais elle est en vente , le club est en dépôt de bilan...

Et me voilà devant le club une petite semaine après.
Je rentre dans cette allée de boxe et je me retrouve devant ma Coquette , je fond en larme parce qu'elle a gardé la même odeur après toute ces années...

J'apprendrai par la suite que Kalie a été vendue à une autre club et qu'elle est morte foudroyée quelque temps après.

Quelque année après à un âge respectueux , Darling fautera avec mon entier et donnera naissance à Deexit , une jolie pie bai qui a un peu le même caractère que Darling...


Cette jument elle n'est pas très jolie mais elle a ce que peu de chevaux ont ; une histoire hors du commun.
C'est une guerrière, une battante qui s'est sorti de situation hallucinante.
Je pense réellement que c'est un cheval exceptionnel comme on en croise peu dans une vie.


Edité par nardacil le 05-01-2015 à 01h58



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
D'hier à aujourd'hui.
 Répondre au sujet