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Posté le 18/12/2014 à 19h44
Je viens juste de voir tout vos messages. Je vais tenter de répondre à toutes vos questions sans en oublier.
Nous n'avons pas et n'avons jamais eu la carte de propriété de Verdoro. Lors de l'achat elle nous dit qu'elle nous l'enverrais seulement après paiement total du cheval (qui était étalé en deux fois soit deux mois) ce qui est normal. A l'issu de ces deux mois nous l'avons contacté pour avoir la carte. Elle nous a alors avoué, après maintes esquives, que le cheval n'était pas à son nom sur les papiers et que c'était compliqué car il fallait qu'elle fasse faire une lettre à son propriétaire officiel, etc.
Quelques jours passent et elle nous dit que c'est bon elle nous a envoyé la carte. Sauf qu'à ce moment là on ne lui avait pas donné nos adresses (la grosse blague...) Je lui fait remarquer, elle se rectifie en disant que c'est bon "elle allait nous l'envoyer et justement elle avait besoin de l'adresse". On lui donne. La carte n'arrive jamais. "C'est l'été c'est normal". Bon, soit. Septembre : toujours rien ! "La poste l'a perdue" (déjà je trouve qu'elle aurait du envoyer en recommandé un document si important, et surtout je ne la crois pas une seconde qu'elle l'ai envoyé). Elle a continuer à nous balader pendant des mois comme ça, disant qu'elle avait entamer les procédures auprès des HN, mais qu'il manquait des documents, puis que le chèque n'était pas passé sur son compte, etc. C'est aussi pour ça qu'on a craqué et fait annuler la vente. Et à ce moment là on a appris qu'en fait rien n'avait été fait puisqu'elle nous a dit "ah donc j'envoie pas le dossier".
Bref : le cheval n'est ni à notre nom, ni au sien !
Au niveau de la reprise en elle même, nous avons fait ça à l'amiable pour nous éviter de rendre cette épreuve plus difficile. Un contrat a été établi avec les modalités de paiement etc. Elle tient pour l'instant ses engagements de paiement.
Mais franchement je regrette de m'être arrangé à l'amiable, on aurait du porter plainte car trop c'est trop. Surtout qu'on a perdu énormément d'argent à cause d'elle (je ne regrette en aucun cas les soins prodigués à Verdoro mais normalement elle aurait du nous rembourser tous les frais car vis caché et cheval non conforme à l'utilisation clairement exprimée qu'on voulait en faire).
Nous n'avons pas eu besoin d'insister pour qu'elle le reprenne, nous avions des preuves concrètes dans les mains (photos, témoignages, screan des annonces, mails, textos, messages FB) qui prouvaient le vis caché et les mensonges sur les capacités du cheval. Comme elle est professionnelle elle a simplement eu peur du tribunal et a préféré faire profil bas car elle sait qu'elle a tort sur toute la ligne. Bornée elle l'est, preuve en est la nouvelle annonce qu'elle a mis.
Autre élément elle a déduit 60€ des 400€ de préavis de pension car elle a jugé inadmissible qu'on lui rende un cheval non ferré aux postérieurs. Déjà 60€ pour deux fers c'est du foutage de gueule vu sa région, et surtout elle ne veut pas envoyer la facture et esquives mes messages et appels pour avoir soit la facture soit un remboursement.
J'oublie sûrement des questions. En fait je voudrais trouver un moyen pour avoir justice et réparation et porter plainte, sauf que maintenant qu'on s'est arrangés à l'amiable c'est compliqué.
En tout cas je suis hors de moi de voir que c'est une escroc et qu'elle continue malgré tout à mentir etc...