L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
76566 vues - 95 réponses - 5 j'aime - 87 abonnés

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 05/12/2015 à 10h56

On est le 1er février 2014, pour quelqu'un qui voulait "juste regarder" ça fait déjà sept petits jours que je scrute dans les moindres détails les annonces de chevaux à vendre. Tous les sites y passent : le bon coin, equirodi, Facebook, chevalannonce, shf market, paruvendu, find your horse, et même les associations telles que crins de liberté ou cheval avenir.

En observant chaque annonce, je ne peux m'empêcher de rêver mon cheval idéal. Ce serait une belle jument d'un mètre soixante cinq, entre 7 et 10 ans, dotée d'une magnifique robe isabelle, ou peut-être alezane brulée. Niveau caractère elle serait simple, dans le sang, mais surtout passe-partout afin de pouvoir aller admirer des paysages d'exception avec elle. Passionnée par le saut d'obstacle, le coup de saut et le respect de la barre est indispensable. Je me fais aussi la réflexion que je n'ai aucune idée de la race qui m'intéresse.

Je ne sais plus ou donner de la tête, les chevaux sont tous plus beaux les uns que les autres, avec des qualités propres à chacun, des caractères bien différents, et ils méritent sûrement tous de trouver une bonne famille; cependant je n'ai pas de coup de coeur. Avant de quitter Internet, je décide de poster une annonce sur Facebook avec mes critères de recherches, qui sait, peut-être qu'une personne détient ma perle ?

Les heures passent, et ma demande reste sans réponse. De toute façon, pourquoi je stress ? pourquoi ça me tient tant à coeur ? et pourquoi mes yeux regardent l'écran toutes les 42 secondes ? un cheval alors que je suis encore étudiante et que je vis chez mes parents, il faut vraiment que j'arrête de rêver...



La nuit qui suivit n'était pas des plus reposante.

Au petit matin, les flocons de neige caressent encore les branches d'arbres nus d'un automne dévastateur, et je m'approche doucement de cette fenêtre pour apprécier le paysage. Laissant mes habitudes de côtés, j'allume mon ordinateur à la vitesse de l'éclair, et je m'étonne d'un message en réponse à mon annonce. Lecture attentive, la dame me propose de venir à son élevage rencontrer une "pouliche" qui correspond apparemment à mes attentes. L'élevage étant exactement à 4 minutes et 27 secondes de chez moi, j'accepte. Le rendez-vous est le jour même, un peu plus tard dans l'après-midi.

Je trépigne d'impatience, beaucoup (trop) de questions se permettent d'envahir mon esprit et mon diable et mon ange font même leur apparition. Une conversation brèves entre les deux compères s'ébruite dans ma tête; mon ange me dit que ce n'est pas le moment d'acheter un cheval, que malgré mon petit salaire d'étudiante par alternance je ne peux pas subvenir à ses besoins, et que que tout vient à point à qui sait attendre, que je l'aurai, mon cheval. Mon diable intérieur se permet de détruire les arguments de mon ange intérieur, en affirmant que le folie guide une vie, que cette pouliche est peut être mon cheval rêvé, et que les questions redondantes ne suffisent pas à faire le bon choix.

Il est déjà 15 h 45, le coeur battant je décide de prendre la route ...
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par kokolabricot le 24-04-2017 à 23h28

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
13 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 15/01/2017 à 11h06

Des photos pour vous montrer que Monsieur Bilbao se porte très bien, il a le moral, en même temps je le prive pas de grand chose. Il fait un peu moins de paddock pour laisser son postérieur un peu plus au repos, mais dès qu'on le lâche au pré c'est la folie donc je ne sais même pas si ça sert à quelque chose réellement.
Prochaine visite véto et écho le Lundi 30 janvier à 9 heures








Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
8 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 22/01/2017 à 16h02

Vous savez à quel point j'aime l'éthologie, le travail à pied et jouer avec Bilbao. Et vous savez aussi qu'il est très joueur, très à l'écoute et avec cette envie de toujours bien faire. Et bien du coup aujourd'hui on s'est amusé tous les deux. Monsieur était très content de pouvoir courir, on a fait du pas espagnol, du trot espagnol (il y arrive de mieux en mieux !!), la valse, le reculé et vient, le suivre à l'épaule, et aujourd'hui il m'a donné deux choses extraordinaires à mes yeux : La première il a réellement joué avec moi, à se cabrer devant moi mais toujours en me respectant. Et la deuxième, voulant à la base faire du trot espagnol il m'a donné 4 foulées de passage, assis sur ses fesses c'était magnifique à voir et assez imprévu donc c'était une chouette séance.



J'ai hébergé la vidéo sur dailymotion, savez vous comment je peux faire pour récupèrer le lien pour la poster sur cheval annonce ? Avant j'y arrivais mais ça a du changer car je ne trouve pas. Merci pour votre aide


Édité par kokolabricot le 22-01-2017 à 16h14



Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
5 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 28/01/2017 à 18h15

Ca y est la véto est enfin passée hier après midi. Au début elle ne devait venir que lundi vers 9 heures, mais j'étais trop impatiente de savoir, du coup elle est venue en avance. Je vous fais le résumé du mieux que je peux, même si je n'ai pas tout compris.

On commence par l'échographie. Je tiens Bilbao, je ne vois donc pas l'écran, et de toute façon même en le voyant je n'y comprend rien donc autant ne pas regarder. Elle a du mal à trouver la fracture, ne voit pas très claire, en même temps il faut dire que bilbao est sale comme un petit cochon, et qu'il a refait pas mal de poils donc difficile de voir clairement. Elle arrive tant bien que mal à trouver une bonne position, et elle m'annonce que la fracture ne semble pas avoir bougé. Bon... Elle m'affirme qu'il n'y a toujours pas de suros et ça c'est vraiment une chouette nouvelle. En effet, sans suros les tendons et ligaments ne sont pas touchés, pas abîmés, et les suspenseurs non plus, tout est en parfait état donc pas de gêne à ce niveau là. Pour ce qui est de la fracture, elle m'explique que pour certain chevaux, la fracture ne se consolide jamais, les deux fragments ne vont jamais se "ressouder" et vont rester éloigner. Ok pourquoi pas mais dans ces cas la le bout fracturer peut se balader partout ? aller perforer un tendon ? blesser bilbao? La véto me rassure en me disant que non, déjà le bout fracturé en bien entouré et ne se baladera pas comme ça, ensuite, elle m'explique que même si la consolidation ne se verra pas à l'oeil nu, elle se sera faite quand même par un "tissu transparent" non visible à l'échographie, mais parfois visible à la radio, pas tout le temps, ce tissu serait comme un peu du "cartilage" qui relierait les deux bouts d'os pour "réparer" la fracture.

Du coup on décide de faire une radio en plus pour y voir plus clair. Effectivement la radio est plus nette, on voit bien toujours la fracture, comme au premier jour, rien a changé. Peut être que le bout fracturé n'est plus autant décalé, et encore. On ne voit rien d'autre pour le moment, peut être qu'on ne verra jamais ce fameux tissu transparent. La véto m'explique qu'on ne sait même pas aujourd'hui mais peut être que le tissu est déjà là et que la fracture est réparée depuis quelques semaines. Je lui demande comment savoir quand elle sera totalement et sûrement consolidée ? Apparemment d'ici 4 mois si rien a bougé, rien a changé, c'est que tout est rentré dans l'ordre. (En gros il faut attendre bien 5-6 mois pour être sur).

Elle m'autorise à remonter, en effet, bilbao ne boite pas, n'est ni engorgé ni chaud, aucune gêne, et ça fait deux mois qu'il fait le con au paddock sans que la fracture n'est bougé. Elle me rassure sur le fait que pour que le bout fracturé se balade dans son membre, il faudrait qu'il se reprenne un méchant coup dessus, mais le monter n'aggravera en aucun cas sa fracture qui est peut être déjà consolidée. Vous me suivez ? haha
C'est bien compliqué cette histoire je vous l'accorde. Bon du coup je suis rassurée, je le monte pendant un mois et on refait une écho au terme de celui ci pour vérifier que rien a bougé, si tout est ok la prochaine écho sera trois mois après et si c'est bon terminé. Le côté négatif je ne le vois pas. Donc j'ai le droit pendant une semaine aux détentes de bases, pas trot galop. La deuxième semaine j'ai le droit d'intégrer les cessions, déplacements, et le dressage pure. Au terme des deux semaines je peux reprendre tranquillement le saut. Voila où nous en sommes.

Du coup aujourd'hui avec S on en a profité pour lui faire une beauté. Et oui après presque deux mois sans rien faite, Bilbao ressemblait à un poney abandonné (en exagérant car vu son énorme bide aucun doute qu'il ne soit abandonné). On a commençait par le tondre, tête corps et un peu membres mais pas entièrement. Une fois terminé S s'est attaqué à ses sabots, curer, graissés, et moi à la queue et la crinière : bonjours les dégâts dans la crinière mon dieu c'était long de tout démêler, mais par contre ils sont trop beaux ils ont bien poussé. Ensuite, S s'est faite plaisir en nattant ses crins pour essayer de les garder propres au moins une petite semaine. C'était une aprem très sympa, je voulais monter mais il pleuvait alors j'espère demain !!!!!!!!


Ps : vous pouvez me dire si vous avez déjà entendu qu'une fracture du métatarse pouvait ne jamais se consolider tout en l'étant ?






Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
14 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 21/02/2017 à 22h34

J'ai vraiment beaucoup beaucoup de choses à vous raconter. Alors je vais essayer de commencer par le debut, et par la meilleure des nouvelles. Ca fait trois semaines que nous avons repris le travail Avec Bilbao et tout se passe à merveille, il ne boite pas, n'est pas du tout gêné, trotte et galope normalement, il est ravie d'avoir reprit le travail, et moi aussi!! Nous avons repris les trotting "intense" pour qu'il reprenne de l'endurance a l'aube de cette nouvelle saison de concours, Mais également le saut que nous allons reprendre sérieusement vendredi après midi avec un cours particulier pour commencer à préparer la saison des 6 ans !! Donc de ce côté la tout va pour le mieux.

Deuxième nouvelle, et pas dès moindre. J'ai eu quelques différents Avec les propriétaires des écuries, il y a donc des chances que je quitte les écuries pour aller ailleurs. Je vous explique. Je suis venue dans ces nouvelles écuries pour que Bilbao soit dehors toute la journée, du matin jusqu'au soir, c'était le but de ce changement. Et Avec sa fracture on avait convenu qu'il ne sorte que le matin ou que l'après midi, et c'était toujours fait correctement. Jusque là rien a dire. Depuis la reprise c'est à dire il y a 3 semaines j'ai bien prévenu les propriétaires que j'étais ok pour qu'il retourne au pré toute la journée, pas de soucis pour eux. Enfin c'est ce que je pensais jusqu'à ce que j'ai 3 jours de vacances, que je vienne les matins et que mon poney soit le seul dans l'écurie à rester au boxe et ne sortir que l'après midi, pourquoi? C'est après beaucoup de mensonges de la Part des propriétaires et beaucoup de dialogue entre nous qu'ils m'ont enfin avoué avoir prit trop de chevaux en pension et ne pas avoir assez de place dans les paddocks, donc bilbao tourne avec un autre cheval qui lui sort le matin. Hum... pas du tout d'accord !! Et meme très énervée de ne pas avoir été mise au courant, des mensonges, et Aussi que mon poney soit le seul à rester à l'intérieur quand tout le monde sort dans les prés!! Du coup j'ai poussé ma gueulante, ils ont fini par dire y'a pas d'autres solutions c'est comme ça si ça ne va pas aux propriétaires ils n'ont qu'à s'en aller ! Pas cool du tout. Finalement, et apres une semaine à batailler avec eux, nous avons mis Bilbao Avec une jument (Elle a 7 ans et c'est la jument de ma copine) Et un hongre papy (qui a 27 ans et qui est adorable) et à notre grande surprise ça s'est très bien passé. On pensais que la jument aller vouloir protéger le vieux si Bilbao aller l'embêter et bien pas du tout. Donc ça fait depuis dimanche que Bilbao peut enfin ressortir dehors toute la journée c'est déjà ça. Mais il faut savoir Aussi qu'on avait essayé de le remettre Avec son ancien copain de pré et Bilbao s'est montré très violent et méchant envers son "copain" il l'a tané des postérieurs jusqu'à ce que l'autre cheval n'en puisse plus et pète les clôtures pour pouvoir s'échapper (Bilbao l'avait bloqué dans un angle) si vous avez une explication à ce comportement. Bilbao n'a jamais été aussi méchant, il ne lève que très rarement les fesses, c'est incomprehensible. Pensez vous qu'il puisse se souvenir que c'est Lui qui Lui a fait la fracture ?
Enfin bref pour l'instant nous avons trouvé cette solution Avec les deux autres chevaux et ça semble bien pour l'instant. Cependant, pendant que la solution n'était pas trouvé, j'ai cherché des pensions qui pourraient correspondre si jamais je devais partir précipitamment. Et L. (vous savez ma copine avec qui je suis partie à la plage en septembre?) est dans une pension pré boxe comme celle que j'ai actuellement, le tarif est un peu plus cher Mais Avec des avantages tellement différents et très peu d'inconvénients. Donc finalement Bilbao reste où il est pour le moment Mais juste le temps qu'une place se libère dans la pension où est L. Vous me suivez? Et du coup S (copine où je suis et Bilbao est au pré Avec sa jument) a demandé à réserver une place également dès que ça se libère. Donc c'est un mal pour un bien! Nous avons fait un comparatif des deux écuries avec les points positifs et les points négatifs vous allez voir c'est assez drôle.

Donc ça c'était le côté pension. Pour ce qui est de Bilbao en ce moment il est en grande forme. Mais même Avec la pêche qu'il a il reste adorable et il est très agréable au travail. J'ai presque l'impression que ces deux mois d'arrêts Lui on fait du bien!
Nous reprenons enfin le chemin du travail, des concours, Mais Aussi des balades et du plaisir d'aller profiter du soleil d'un pas lent et reposé!

Je crois que je n'ai rien oublié. Je reviens vers vous si je pense à quelque chose. Vous êtes toujours plus nombreux à suivre nos aventures, nos progrès, nos joie nos réussites mais aussi nos déceptions, nos moments douloureux et la bataille que l'on peut mener à certain moment, et je vous en remercie ! Ça me fait très plaisir de venir raconter notre histoire tout en sachant que ça vous fait plaisir de la lire, alors merci.



Comparatif des deux pensions



Reprise du saut en douceur, enfin pas pour lui qui donne toujours tout ^^



Balade au soleil



Et photo souvenir que j'adore des championnats de France 2016


Édité par kokolabricot le 21-02-2017 à 22h41



Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
13 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 24/04/2017 à 23h27

Alors me voila

Depuis la dernière fois, j'en ai des choses à vous dire !!

Pour commercer, je suis toujours dans ma pension actuelle, les différents avec les propriétaires des écuries se sont tassés, Bilbao est toujours au pré avec ses deux copains et tout se passe bien. Il a prit le dessus, comme d'habitude la première semaine il fait le dominé et puis hop il passe dominant en deux deux je vous explique pas il n'a même pas besoin de baisser les oreilles, juste un pas vers les autres et tout le monde décarpille haha. C'est un monstre c'est pas nouveau et ça n'a pas changé

Pour ce qui est du travail, tout va bien. Je vais reprendre étape par étape.

On a reprit le saut petit à petit pour reprendre sérieusement peu de temps après. On a enchainé cours particuliers et concours pour une bonne remise en route. Pour les cours particuliers c'est difficile car une fois je fais avec l'un une fois avec l'autre je n'ai pas de coach attitré ce qui fait que la méthode de travail n'est pas la même, l'un va nous faire travailler en foulées poney, il faut le tenir, une allure rythmée mais lente à la fois, beaucoup d'amplitude... L'autre va nous faire travailler en foulées chevaux, avoir un galop soutenu car un poney pour sauter "haut" il faut de la force ET de la vitesse dans l'amplitude... Et du coup je suis un peu perdue dans mon travail mais je pense que j'ai enfin trouvé mon bonheur, à voir par la suite.

On a fait quelques concours, une prépa 90 cm où l'on sort sans faute mais Bilbao n'avance pas, je le retiens beaucoup trop, les sauts ne sont pas beaux, ni le tour, mais bon sur 90 cm il s'en fou donc ça passe. Ensuite nous avons fait une amateur 3 vitesse 1m : première vitesse pour nous, en plus sur 1 m, j'étais complètement stressée mais j'avais envie de jouer le jeu à fond, de toute façon ça ne comptait pas pour mes qualifications championnats donc je m'en foutais. Et bien le tour s'est hyper bien passé, Bilbao a été top il a carrément joué le jeu, on a un super chrono qui nous classe 5 ème sur 25 si seulement on avait pas fait tomber la dernière barre hahaahaha du coup on termine 16 ou 18 ème je sais plus, mais franchement top de chez top, même les options virage très court j'avais jamais fais avec lui donc certes sur la vidéo c'est à l'arrache et n'importe comment mais on s'est éclaté ! Faudra bosser les options pour être encore meilleurs

Ensuite nous avons commencé les cycles classiques jeunes poney en 6 ans C => 1m, 105 cm environ. Premier jour on termine à 12 points, j'ai jamais fais autant j'étais assez déçue. Il me fait deux refus sur le bidet (oui oui les bidets ça mangent les poney !!) et une barre dans le triple. C'est pas grave le lendemain était là pour que l'on se rattrape et c'est ce qu'on a fait puisque nous sortons sans faute. Peu de temps après nous avons refait un tour en jeunes poney où nous faisons une barre entrée de double mais le tour était top j'étais très contente de nous. Je me suis étonnée tout de même de ces tours compliqué, car Bilbao n'est pas du genre à toucher les barres, de plus sur ces trois tours j'ai ressenti une gêne pour tourner à droite, même plus qu'une gêne puisque la faute sur le double du dernier tour c'est parce qu'il ne tourne pas à droite et j'arrive complètement de biais au dernier moment. Bref décision prise on fait une pose concours pour faire venir ostéo et dentiste!

Rapport ostéo et dentiste : loulou avait une très belle dent pointue au fond à droite, sûrement une belle gêne quand il était monté. Et niveau ostéo hanche gauche qui fonctionne mal, épaule droite bloquée, cervicales, sacrum, donc je pense que le passage de l'ostéo lui a fait du bien. Elle est passée aujourd'hui donc mercredi on reprend doucement on verra si ça lui a fait du bien mais je pense, en tout cas j'espère

Du coup avant les petits bobos, au niveau du dressage c'était pas terrible terrible justement il ne voulait pas se plier à droite, les postérieurs travaillaient mal, il ne voulait pas tourner, se défendait, donc je l'ai travaillé en longe pessoa (je ne savais pas qu'il était bloqué) et je l'ai aussi fait travaillé sur un exercice très sympa à faire : en longe barres au sol avec saut pour finir, côté droit de la vidéo au trot et au galop sur des foulées longues, et à gauche de la vidéo trot et galop sur des foulées courtes, normales. Au début il ne comprenait pas trop puis ensuite il s'est bien mit dans le travail, et il faisait fonctionner son amplitude pour gérer l'exercice c'était top, une très bonne séance que je referais quand il ira mieux je pense.

Pour les prochaines semaines un programme bien remplit concours : le 7 et 8 mai saint flour amateur 1m et amateur 105cm, le 16 et 17 mai vichy cycles classiques jeunes poney 1m, le 3 et 4 juin folles cycles classiques jeunes poney 1m, le 10 et 11 juin saint flour amateur 1m et 105 cm, le 20 et 21 juin riom cycles classiques jeunes poney 1m, et le 8 et 9 juillet pompadour finale régionales cycles classiques jeunes poney 1m.
Entre ce gros programme on va caler du repos, des balades, de l'étho, et un peu de dressage haha

J'ai essayé de faire un résumé court malgré tout ce que j'avais à dire, j'espère que vous serez indulgents sur mes phrases mal construites, mes fautes d'orthographes et le peu de détail que je vous donne.

Comme toujours je vous mets des photos et des vidéos pour le plaisir des yeux (ou pas haha) en tout cas pour que vous suiviez notre travail.

Bonne soirée à tous


Ps : j'ai oublié de vous dire, j'ai appris à Bilbao à monter tout seul en van haha trop mignon ce petit loulou





Travail en Pessoa :






Exercice des barres au sol, dites moi ce que vous en pensez










Vitesse 1 m encore quelques erreurs :







Prépa 90 sans faute mais je n'ai pas du tout aimé notre tour :





Cycles classiques jeunes poney :













Lors d'un stage, bout de ligne 120 pour le plaisir :



Un entrainement que j'ai fais à l'extérieur, Bilbao volait au dessus des obstacles



Je rappelle pour ceux qui veulent nous suivre sur faceebook, ajoutez moi, les nouvelles arrivent beaucoup plus vite

https://www.facebook.com/AnaisCollon

Édité par kokolabricot le 24-04-2017 à 23h30



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
 Répondre au sujet