Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
). Mal quelque part je ne pense pas, il a vu l'osteo en aout, ça allait. Par contre je trouve qu'il baille pas mal, peut être une légère suspicion de problèmes gastriques. Je surveille ça de près.
), et un poney ne sera jamais aussi svelte niveau ligne qu'un trotteur ou un pur sang, sinon, problème. Alors ne sentir qu'à peine les côtes à cette période d'entrée d'hiver, je te dirais : bah il vaut mieux ! Parce que le gras en hiver, c'est la vie, surtout au pré, soumis au froid, au vent, à la pluie, à la neige, etc. Ils vont le perdre doucement dans les mois qui suivront, avec la chute des températures, peut être moins doucement si le foin n'est pas à volonté. Parce que pour se réchauffer, un cheval a besoin de manger, car c'est la digestion qui va assurer le rôle de combustible pour fournir sa chaudière interne... Si pas de foin à volonté, il va puiser dans ses réserves, et fondre. Donc soit on apporte enfin le foin à volonté, soit on va se dire que la ration n'est pas assez riche, on va amener des rations de céréales en plus, et... on aura tout faux au vu de l'origine du problème...
)
, alors même si ce n'est pas de la belle herbe à volonté mais du foin ... prennent allégrement des kilos et finissent l'hiver rond comme des ballons .
ou pas loin !
ou pas loin !