cymoril a écrit le 16/12/2015 à 12h02:
Là où ça me dérange c'est que cette "agressivité" se tourne parfois contre moi. Il ne m'a absolument jamais mordu, tapé, ni même bousculé, mais dans son langage corporel il est clair, je le dérange. (encore une fois c'est uniquement au pré, autrement on est assez complices, c'est d'autant plus bizarre à mes yeux).
Une fois mon cheval (il devait avoir 4 ans et demi - 5 ans à l'époque) a fait comme s'il allait mordre mon copain au visage... Je ne faisais pas attention, je pense qu'il lui a donné des signes mais mon copain qui n'y connait rien aux chevaux, ne les a pas vus. Quand j'ai vu qu'il commençait à faire le geste, j'ai hurlé (j'ai eu peur déjà) et après je l'ai chassé de l'endroit, je l'empêchais de revenir vers nous. Un peu comme un dominant "punit" un plus jeune qui a fait une connerie.
A mon avis les signes d'agressivité envers les humains il faut les stopper dès le départ, c'est trop dangereux.
Pareil au moment de la ration, les 3 se tiennent tranquille sinon c'est le bazard. Interdiction de me couper la route, de me bousculer, d'être insistant et mettre la tête dans les seaux tant que je les tiens encore...
Un cheval ronchon, ok ; un cheval qui ne me respecte pas en tant que leader/dominant (ce qu'on veut), c'est non