1 j'aime
Cheval de sport et ulcères
Posté le 16/12/2015 à 11h30
Je suis en plein dedans également. Je viens de sortir (il y a un mois) de 4 semaines de Gastrogard en dose complète.
Moi pour le moment j'ai laissé ma jument au repos (en même temps elle a 5 ans) à la maison. Histoire qu'elle oublie, surtout la douleur au sanglage.
À l'écurie j'ai trouvé un compromis pour un box/paddock H24 qui lui convient pas trop mal.
En plus, je vais négocier une sortie journalière de 13h à 18h dans la sapinière avec 3 autres chevaux l'hiver et l'été elle fait déjà 6h au parc avec du foin parce qu'il n'y a vite plus d'herbe et la mise à jeun pour les ulcères, bof quoi.
Moi je ne donne plus de grain depuis presque 2 ans, elle est dans le sang et est nourrie foin à volonté + compléments vitamine et minéraux et luzerne matin et soir et c'est suffisant, les PDS sont toutes bonnes, pas de carence.
Et monté elle a énormément de gaz, alors pas besoin d'apport supplémentaire en grains.
Pour les concours je lui donne de l'Easy calm + Rescue à quantités industrielles (toutes les 2h la journée de 7h à 21h) et je remet des fleurs de bach dans l'abreuvoir/bassine d'eau.
Elle est très sensible au L-tryptophane heureusement.
Je donne également de la pulpe d'aloé vera et j'ai un package Edhya gastrique tout prêt pour quand je vais la remettre au travail le mois prochain ou en février selon la météo (pas de manège chez moi et monter le soir dans le noir ça me tente moyen). Elle retourne en pension au mois de mai donc j'ai des seringues de Gastrogard prêtes pour lui en donner le temps de la réhabituer à l'écurie.
Donc ça s'environne mais c'est gérable...