1. Merci, c'est noté ;) 
2. Quand je dis 2 ans c'est pas une obligation, si je trouve un cheval bien de 2 ans je le prends mais sinon non. Je vais pas m'amuser à acheter un cheval ingérable en me disant que je vais réussir à le monter et à le dresser.
3. Sinon, pour les concours ce serait du club voir amateur.
4. Je n'ai jamais dis être aptes à monter n'importe quels chevaux, loin de là. J'ai encore beaucoup à apprendre.
5. J'ai déjà monté des jeunes chevaux en club. C'est pour ça que quand je dis jeune ce sont des chevaux jeunes comme en club. Déjà débourré, dressé etc. Qui sont déjà montable et ont les bases. On peut trouver des jeunes de 4 ans déjà montable pour mon niveau.
  
 
Même si tu en trouve un je te déconseille de le prendre! Un cheval de 2 ans ne devrait pas être suffisamment travaillé pour être monté par un cavalier avec autant d'expérience. Et si jamais il l'avais été ne l'achète pas non plus! C'est beaucoup trop tôt et cela affecte leur croissance (entre autre).
Et actuellement tu fais quoi comme concours? Amateur ça colle avec le profil de cheval que je t'ai décrit. 
 
Je sais que tu n'as pas dit ça! Mais on peut penser être capable de bien monter un cheval et de le faire progresser alors que l'on va seulement tenir en selle et faire 2 ou 3 exercices corrects pour plusieurs autres mal effectués! (ou seulement partiellement exécutés) 
C'est pour ça je trouve que c'est bien d'être encadré (ce que je fais d'ailleurs). Sans l'être systématiquement! Monter seul je trouve que c'est bien car on test, on ajuste... ce que l'on ne peut pas forcément prendre le temps de faire en cours! Mais 1 fois par semaine c'est bien d'avoir l'avis d'un moniteur pour ne pas prendre de défauts de monte 
 
Les jeunes chevaux comme ça c'est bien mais les chevaux ayant un rythme de club n'ont pas la même énergie que des chevaux monter par un propriétaire! Et assure toi que leur mental est bien fixé. A cet âge ils sont encore très modulable mais dans le mauvais sens du terme: pas fixes sur leurs bases et donc il y a des risques qu'ils prennent de mauvaises habitudes.