Je suis pas d'accord Oasis. Des qu'on commence à monter, on doit venir chercher l'engagement. C'est d'ailleurs ce que cherche souvent (mal)  les monos en demandant d'aller "plus vite " avec le poney/cheval.
Donc pour un galop 4, où on va commencer une reprise de dress et un premier "vrai" parcours d'obstacle (je ne parle pas de la hauteur, mais de tracé et du fait qu'on demande un certain nombre d'obstacle), l'idée qu'on doit avoir un cheval qui engage doit être bien ancré et mise en pratique. 
Pour l'auteur du post, tu sembles avoir une jolie position sur ces photos, mais pour moi, compliquer de se comparer à d'autres pour voir le niveau. Seule ta mono peut te dire si elle pense que tu peux l'avoir, et dans quelle optique (le juste 10 ou un vrai niveau). Tu ne montes pas à cheval depuis longtemps, mais tu sembles avoir de l'aisance à cheval et de monter régulièrement, tu es peut-être donc prête, mais tu sais, à part pour sortir sur certaines competitions ou pour faire un métier dans le cheval, rien d'obligatoire à faire la "course aux galops".  
 
grignotte37 je parle de l'engagement en terme de dressage, je me suis un peu mal exprimée désolée... L'engagement prononcé des postérieurs sous la masse, qui mène au soutient et ramener des hanches ainsi qu'à leur abaissement, mais il est évident qu'un engagement "normal" doit être acquis pour le g4
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi sur les exigences demandées, sur la position de cette jeune fille et le reste, tu résumes parfaitement!