Vendre ou pas ... dilemme !
Posté le 27/12/2015 à 08h53
Bonjour, je remonte ce post car j ai un gros dilemme : cela fais 1 an et demi que j ai acheté mon premier cheval, un vrai coup de coeur....et j y suis énormément attachée !!! Acheté pour du loisir, je me suis fais un peut peur au départ ... A la monte, je me fais pas franchement plaisir, c est un cheval qu il faut motiver, volontaire mais vite blasé...lourd et maladroit et complètement sur les épaules ... Je recherchai un cheval de loisir tranquille est froid dans sa tête ... Pour le coup il est tranquille mais émotif du coup, j oublie les ballades seules à moins de kiffé me faire embarqué et je suis pas à l aise a plusieurs suite mauvaise expérience ... J oublie le dressage ( très très raide) et le saut( c est pas trop son truc, il y va mais sans conviction)... J entend régulièrement qu il n est pas adapté pour moi et qu il me faudrait au moins 3 ou 4 ans pour le faire évoluer ( je ne suis pas une cavalière top non plus)
Bref il sera quasiment à la retraite... J ai essayé des doubles poneys top, bien dressé , avec qui je pourrais plus évoluer... Mais voilà le hic, à pied c est un cheval top , gentil et hyper câlin ... Rien qu à l idée de le vendre, j ai envie de pleurer... J ai l impression de le trahir et j ai tellement peur qu il lui arrive du mal!!!! Il est vraiment attachant , il me suis partout... C est compliqué!!!! À chaque cours je suis crevé tellement j ai l impression de le porter...en plus il est plutôt grand et long et moi petite , Si j avais les moyens, je lui offrirais une vie paisible dans un prêt , mais je ne peut pas... Ou alors je le garde, et monte d autres chevaux en cours...et le travaille en dehors... Je sais qu en 1 an il m a fais progressé car je lutte quand même pour y arriver ... On me dis aussi, que si je veux le vendre , c est maintenant vu son âge ... Je suis en pleins doute... J aimerais gagner au loto
En tout cas je viens de passer la soirée à être très triste à l idée de m en séparer ! Je l aime plus comme mon chat/ chien que comme une monture... Désolé pour le roman !
Vous en pensez quoi?