Tu faisait quoi là bas ? C'est quoi le concept du woofing ? Tu en as fait longtemps ? A plusieurs reprises ?
Je suis restée un mois, un petit ranch avec 13 chevaux et du bétail. Je m'occupais des chevaux de 7h du matin à 18h, les rentrer en paddock (ils étaient en liberté sur la propriété la nuit), nourrir, brosser, parer, harnacher, balades avec touristes ou canadiens, si pas de balade programmée avec des clients sortie quand même, bouger le bétail à cheval...
Le concept du wwoofing c'est de travailler en milieu agricole (souvent fermes, ranchs) en échange d'être nourri et logé. Il y a de tout dans les annonces, des grosses structures cherchent des femmes de ménage, cuisiniers, animateurs, etc. Et des plus petites comme là où j'étais juste une personne à la fois et qu'avec les chevaux. C'est considéré quand même comme du travail au black même si l'on est payé seulement en nature, donc les autorités n'apprécient pas trop.
J'étais en immersion totale dans le ranch (les chevaux, les vaches, les chiens, le chat, les animaux sauvages) et en même temps en immersion chez le couple et leur famille (rencontré tous les enfants et petits enfants, partagé voyage familial). C'est vraiment une expérience très forte, j'ai pleuré en partant et ma "famille d'accueil" aussi ^^ Si je pouvais poser de nouveau un mois et si j'avais les sous pour le billet je n'hésiterais pas !