pas de problème
Donc je suis partie sur une semaine courte (5 jours réservés aux adultes) dans un guest ranch. Tu as aussi les dude ranch et les working ranch en fonction de ce que tu souhaites.
C'était très bien organisé, les américains sont vraiment au top de l'organisation faut dire!
Donc avant l'arrivée on te demande ton niveau, ton poids, ta taille etc...pour attribuer un cheval qui est le tien pour la semaine si c'est ok le 1 er jour.
Ensuite, dasn mon cas, c'était oragnisé sur des demi- journées, avec la possibilité de faire des sorties par exemple au pas, ou au trot, ou au galop ( si niveau ok) en fonctionnde ce que l'on avait envie de faire. Motivé: galop, fatigué, pas etc...ou rien si tu n'avais pas envie.
Moi j'ai fait des sorties pas et trot, le galop assis en extérieur je me sentais moyen. Pour les non cavaliers il y avait pleins d'activité proposées à côté, une piscine etc...
Pour les semaines pleines il y avait meme une sortie sur la journée entiere à yellowstone!!!
J'étais prés de Bozeman, au sud du Montana, pas loin de l'entrée nord de yellowstone. C'est magnifique, vraiment.
Imagine l'homme qui murmurait à l'oreilles des chevaux et tu as une idée du paysage.
Le territoire du ranch était gigantesque, avec des rivieres, des forêts, des plateaux etc...certains ont meme croisé des oursons!
En revanche les balades, c'était sport, meme au pas car on n'est pas du tout sur du plat, donc c'était mode 4x4, couché sur la croupe en descente, avec la pente juste à côté de toi. Mais les chevaux sont top.
J'ai adoré, et si ça ne coutait pas si cher, j'y retournerai volontiers!!! Meme mon mari!
Les sorties se font en petits groupe, je crois qu'au max max on a été 9 , parfois 6, ce qui est bien je trouve, d'autant que les wranglers étaient très sympas
Exit les longues files indiennes quoi.
Le trot dans les grands plateaux, j'ai ADORE.
Ah oui...on pouvait prendre des cours en carriere aussi.
J'ai joué au cow boy d'opérette toute la semaine. J'ai meme pu conduire un peu une caleche style petite maison dans la prairie tractée par 2 énormes chevaux de trait. Enormes énormes . Ben c'est pas facile
 
 
Il y a eu une aprem team penning aussi!
et en  plus la cuisine était top, entre autre, j'y ai mangé le meilleur hamburger du monde, le steak c'était une tuerie!!!
En revanche, évidemment, un bon niveau d'anglais, ça aide
Mon mari a pas mal galéré pour ça, surtout pour communiquer avec les autres aux repas.
Voilà!
Je vais essayer de te mettre des photos du paysage plus tard
