oidoxie a écrit le 02/01/2016 à 23h24:
Pour l'appartement je dis pas qu'ils sont interdit partout j'ai précisé dans le mien!
Tu n'as pas précisé dans ton immeuble. Tu as fait une généralité. Et si ils interdisent tous les chiens catégorisé chez toi, ils sont hors la loi. Seules les premières catégories peuvent être interdit. Un staff lof ou un rott ne peuvent se voir interdit l'accès à un logement
En ce qui concerne le "pète au casque" et le chien qui devient fou il va de soit que c'est une façon de parler, tous les chiens ne deviennent pas fou et heureusement mais ces chiens ainsi que rott et autres sont suivi car ils sont dit dangereux et que avec tous les croisements et surement d'autres raisons ont les suis pour voir si ils ne déclenchent pas de problèmes neurologiques car certains vont très bien et arriver à un certain âge le comportement change alors qu'il n'y avait aucun problème avant. Toutes les races de chien ne doivent pas passer par ce suivi
Je ne fais que reprendre tes propos là. Je reformule: ces chiens peuvent devenir fou après un certain age (problème neurologique) à cause de tous les croisements donc ils ont un suivi vétérinaire pour vérifier. Tu t'enfonces là
C'est chien, pas plus que d'autres, ne deviennent fou avec l'age. Ce sont des légendes urbaines. Ils n'ont pas été interdit à cause de leur "problème neurologique".
Les éleveurs de chiens catégorisés et les amoureux de ces race doivent s'arracher les cheveux à te lire. Leurs chiens sont aussi équilibré que les nôtres et pas plus que les nôtres ils n'ont de risque de devenir des tueurs sanguinaires.
Si c'est chien subissent une réglementation ca n'est pas de leur faute mais à cause de petits imbéciles qui se sont pris pour les rois du pétrole.
Petit cours d'histoire:
Dans les années 1990, les combats de chiens faisaient rages. Des chiens avec une morphologie de pitbull se battaient à mort dans des arènes clandestines.
Ces chiens, souvent dysocialisé, vivent dans des conditions épouvantables. Quand ils ne combattent pas, ils servent de faire valoir. Un pit c'est classe, ca fait méchant. Leur délit de sale gueule les a poursuivi.
Pour le grand public, ils sont devenus des chiens tueurs, des petits voyous comme leurs maître.
Au même moment, il y a eu des accidents avec ces chiens. Des enfants ont été défigurés, les médias en on fait des choux gras. Ils ont diabolisés les chiens ressemblant à des molosses. Qu'importe le contexte, il fallait excité les foules, leur faire peur, leur montrer ce qu'elle voulait voir. Et ce qu'elles voulaient c'est que ce chien soit à l'image de ce qu'elles pensaient savoir des banlieues: froid, sanguinaire, sans loi, dangereux.
Ce processus à fini de diaboliser ces chiens, ils étaient condamnés.
Le 6 janvier 1999, une loi voit le jour censé éradiquer les pitt bull et les combats de chiens avec les règles drastiques que l'on connait.
L'opinion est rassuré, ces vilains chiens vont disparaître. Mais en faisant ca, le gouvernement a donné raison à ses électeurs. Si c'est chiens sont muselé et qu'ils subissent des restrictions, c'est forcément qu'ils sont méchants. La boucle est bouclée.
Mais ces chiens ne sont pas plus dangereux qu'un autre. Effectivement, leur morsure est plus violente que celle d'un caniche mais ils ne mordent pas plus.
Si on se penche sur l'histoire, on comprend mieux leur diabolisation.
Mais ils ne faut pas croire que c'est la faute du chien, c'est toujours celle de l'homme.
Leur seul tord a été de plaire aux mauvaises personnes et de se voir utilisé comme armes.