Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 ... 940
Auteur
599720 vues - 14087 réponses - 13 j'aime - 54 abonnés

Fugae

Compte supprimé


Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 04/01/2016 à 14h30

Ami·e·s cavaliers & cavalières,

L'année 2018 se profile et avec elle, de nouveaux challenges !
Puisque nous avons tous des objectifs différents je vous propose 3 défis : un 500, un 1000 et un 1500 km !
Vous les trouverez ici :
- 500 km : https://www.endomondo.com/challenges/35549171
- 1000 km : http://www.endomondo.com/challenges/35549190
- 1500 km : https://www.endomondo.com/challenges/35549203

Nota bene :
Vous pouvez également ne pas être utilisateur ou utilisatrice d'Endomondo, pas de souci, mais il faudra bien comptabiliser les km de votre côté et m'envoyer vos récaps le dernier jour du mois, afin que je puisse mettre à jour les tableaux !

Le concept du défi :

Vous aimez crapahuter, avaler des km, arpenter des chemins de montagne, de forêt, galoper sur la plage, vous perdre dans les sentiers ? Vous êtes randonneur ou juste baladeur ?

Pour se motiver les uns les autres, je vous propose un défi Endomondo : atteindre les 500, 1000 ou 15000 km (au choix selon vos objectifs !) avant le 31 décembre 2018, 23h59 !

Le post existe depuis 2016 (1000 km pour tout le monde), a continué en 2017 (3 défis : 500, 1000 et 2000 km) et est maintenant ouvert pour 2018 (500, 1000 et 1500 km !)

Pour certains juchés sur de grand trotteurs ce sera d'une facilité déconcertante, pour d'autres montés sur des ponescargots comme moi ce ne sera pas du gâteau.

Comment participer ?

1. La première chose, c'est de vous inscrire, si ce n'est pas déjà fait, sur Endomondo ; choisissez un pseudo (*) et envoyez-le moi ici ou par MP, afin que je puisse savoir qui est qui, en me disant à quel challenge vous participez !
Vous pouvez également ne pas vous inscrire sur Endomondo, et faire vos comptes de votre côté, mais ça me donne plus de boulot :) Dans ce cas il faudra m'envoyer le récap des km parcourus chaque fin de mois, dans le post ou par MP.
2. Ensuite, il faut que vous vous inscriviez au challenge souhaité dans la liste au-dessus. Un seul défi par personne, merci !
3. Pour que vos km soient bien comptabilisés dans Endomondo, il faudra ne pas oublier de bien choisir "Équitation" en séance avant de partir ! (au pire, si vous vous êtes trompé-e, c'est modifiable dans votre compte au retour, sur ordinateur).

(*) Une recommandation personnelle : ne mettez pas forcément votre nom & prénom, si vous souhaitez garder un minimum d'anonymat.
Par défaut dans mes listes, je mets, au pire, le prénom + initiale du nom, afin de garder un max de confidentialité.

Les règles du jeu :

Chacun est libre de participer comme il le souhaite, il n'y a rien à gagner à part de la motivation et de la satisfaction !
Les 500, 1000 et 1500 km peuvent être fait avec une ou plusieurs montures.
Les tours en bac à sable ne comptent pas, on vise la balade & l'équitation d'extérieur qui fait bouffer du km ! Les courses d'endurance sont acceptées, ainsi que les randonnées bien évidemment.
Les tours à pied avec son cheval comptent.

Je m'occupe de gérer le tableau des comptages et de faire les récaps mensuels, que vous pourrez retrouver en suivant les post-it sur ce sujet !



Toute l'année vous pouvez partager photos, anecdotes, défis persos, questions et autres sur ce sujet. N'hésitez pas à vous présenter, si vous êtes nouveaux & nouvelles ! On est plutôt accueillant·e·s par ici.

Alors chaussez vos boots fourrées, la fin des défis 2017 approche... et ceux de 2018 vont commencer !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par fugae le 03-03-2018 à 10h29

Pilou65

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2183
5 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 16/12/2017 à 18h07

+ 7,5 km tranquilles, beaucoup de pas, un peu de trot. Et pas de pluie !

La rouquine toussait mais le véto a dit qu'il fallait qu'elle sorte "sa morve" sympa comme expression.



Par rapport à ce qu'elle m'a fait jeudi soir, je ne la trouve pas différente de d'habitude.

Mais l'osteo vient cette semaine et même si elle en a vu un y a un mois à peine, je vais la remontrer. L'année dernière il l'avait vue après sa crise de myosite et lui avait fait un long massage.

Au début la jument était toute tendue et le regardait genre "C'est qui celui-là, je le connais pas et il fait des trucs bizarres" et à la fin elle dormait toute détendue "vas-y continue, ne t'arrête pas, oui, encore ici, hum, c'est bien ça"... Je me dis que ça ne peut que lui faire du bien.

Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
4 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 16/12/2017 à 18h14

+9.4km aujourd'hui

J'ai bien cru que j'allais faire uniquement le petit tour (3km) tellement Myrtille était casse bonbon !!!! Une vraie saloperie... sursauts continuels, allure d'escargot en mode "j'ai mal aux pieds" (mouais... pour faire la con, bizarrement, tu n'as plus mal ...?), envie de faire demi-tour, etc etc

Bref, je me suis fait violence, devant le beau soleil, ça m'embêtait énormément de pas sortir un peu plus longtemps. Donc, j'ai continué. Pour lui faire plaisir, on a exploré un nouveau "chemin" (une trace plus qu'un chemin). A partir de ce moment, elle a été topissime. Vraiment de bonne volonté et tonique (à la sortie du chemin on a eu une côte tellement raide et longue que j'ai cru que j'allais sortir de ma selle !!!).
Il faisait tellement froid que j'ai fini la balade les mains dans les poches (on a toutes les transitions et presque la direction ! youpidou).

Les chemins étaient affreux... terriblement glissant ou carrément transformés en champs de boue... et plein d'arbres et branches sont tombés en travers... pas top quoi

Libertydancer

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 399
3 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 16/12/2017 à 18h17

6 km cet après midi, il faisait moche quand je suis partie, mais je voudrais bien finir mes 1000km, alors je me motive..Et j'ai bien fait parce que le soleil est revenu ensuite....Cheval sympa...
Je suis à moins de 30 km de la fin du challenge.
Après faudra retourner un peu plus au bac à sable, là ma prf elle crise qu'on avance pas...

Fugae

Compte supprimé


5 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 16/12/2017 à 18h44

+ 11 km avec Simbad. Tout au pas, du coup... 2h40 !
Terrains infâmes, jamais vu ça. Les chemins sont des rivières, la terre est partie, tout est ravinée. Ce sont les mêmes chemins que chez cabochons sur certaines portions !
Et là où il y a encore de l'herbe, ce sont des piscines...

On a voulu se faire un dernier galop dans le bois avant de rentrer :
- poney qui drifte dans un virage, l'arrière a failli partir et moi avec. Magnifique récupération de son équilibre par contre, il n'a même pas freiné !
- on est plein cul dans le chemin et soudain PLUS DE CHEMIN on a atterri... dans des branches basses. En fait le chemin était "caché" par une grosse branche tombée. On s'est retrouvé con !
- on repart, là il était plus sur ses gardes et moi aussi, re-galop et devant nous UNE PISCINE ! Il a fait quelques foulées dedans mais c'était glissant donc stop.

Il était tout chiffon après, super déçu, et moi aussi ! Alors il m'a fait de superbes montées de talus.
Le voir aussi en forme cet hiver c'est vraiment génial, dommage pour les terrains !

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6173
1 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 16/12/2017 à 18h59

fugae
kiiwii

Ça me "rassure" que chez vous aussi ce soit la cata niveau terrain...

Ce matin Eros faisait des tout petits pas pour pas glisser et le sol faisait ventouse à chaque fois qu'il bougeait un pied... L'horreur! Et pourtant j'ai pris un chemin pas trop mal drainé.
Des amies sont parties en forêt, mais je pense que c'était une mauvaise idée. Il y a beaucoup de sources dans le coin, donc je n'ose même pas imaginer la tête des chemins dans les bois.

Marjogirl-21

Membre d'honneur
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3180
1 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 16/12/2017 à 19h03

+8km4 avec des averses, les juments étaient plutôt cool. Les chemins bien trempés à certains endroits! Et d'un coup nous nous sommes faites coupées la "route" par 3 chevreuils sorties des buissons les juments ont bugués net puis prête à repartir lorsqu'un 4ème se dépêche de suivre les copains à travers champs....Time a souflé un bon coup genre (pfff et la priorité à droite ils connaissent? )

Time pas trop en forme en début de balade, son nez coulait blanc et elle éternuait régulièrement, quelques gouttes d'eucalyptuse avant de partir et à la fin de balade ça avait l'air daller mieux, mais je lui ai donné un bon mash avec miel de thym, à voir demain comment elle va ....

Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
0 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 16/12/2017 à 19h04

brax Le gué qui arrivait maxi aux canons de Myrtille samedi dernier lui arrivait au ventre aujourd'hui ! (j'ai eu les chaussures trempées ! heureusement qu'elles sont étanches) Toutes les rivières du coin sont en crue c'est assez impressionnant ! Et encore, elles sont pas sorties de leur lit mais ça ne saurait tarder !

Les chemins les mieux sont ceux en forêt chez moi. Les autres sont soit plein de flotte ou avec que de la boue s'ils sont en contre bas ou alors de vraies patinoires d'herbe et terre qui affleure quand ils sont en contre haut...
J'ai pu faire 3 longueurs de galop : une sur un chemin qui traverse un de nos pré (peu de passage, l'herbe a bien absorbé l'eau excédentaire donc pas glissant, pas de boue)
une le long d'une route sur le bas côté (de loin le meilleur terrain du jour)
une sur le chemin habituel le long de la voie ferrée, pas glissant la plupart du temps mais labouré par les sangliers par endroit....

Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
1 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 16/12/2017 à 19h07

marjogirl-21 on m'a conseillé de faire trotter les chevaux qui ont du jettage/ de la morve pour aider à expectorer. Sur Myrtille ça marche... après quelques mètres au trot elle tousse si elle est un peu enrhumée.

Miel de thym c'est bien, thym pure dans la ration si elle l'accepte (toujours avec Myrtille : capable de bouder sa ration si j'ai le malheur d'ajouter 5 pastilles de levure de bière !)

Et niveau HE, avec les chevaux tu peux utiliser la méthode informationnelle (à condition que tu aies au minimum 12 HE à ta disposition). Sinon Eucalyptus globulus est bien en effet.

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6173
1 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 16/12/2017 à 19h12

kiiwii

Ça fait une sacré augmentation de niveau en une semaine !

Ici, même les bas côtés c'est la cata... Impossible de trouver un chemin pour trotter même à une toute petite allure

Bon par contre, je pense que ça va faire du bien pour le printemps prochain, car avec la sécheresse de cet été, toutes les sources étaient taries. Les ruisseaux étaient à sec de chez sec (y compris celui qui abreuve les chevaux au parc).
Et ça fait seulement trois semaines que ces ruisseaux coulent à nouveaux de façon raisonnable. Enfin... Depuis dix jours, c'est même de façon plus que raisonnable Y'a un sacré niveau et un sacré débit!!

Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
1 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 16/12/2017 à 19h36

brax ici c'est pareil on attendait la pluie avec beaucoup d'inquiétude...
la terre en avait réellement besoin ! et encore, ce qui est tombé ne suffit pas il faut encore beaucoup plus !


le Clain est connu pour ses importantes variations de niveau. Mais aujourd'hui oui j'étais scotchée !

Marjogirl-21

Membre d'honneur
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3180
0 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 16/12/2017 à 19h40

kiiwii

c'est ce que time a fait après avoir pas mal trotté, elle a enchainé les éternuements puis plus rien du reste de la balade!
Time est assez difficile comme myrtille pour manger sa ration, le miel de thym passe bien mais du thym à l'état brut j'ai des doutes ^^
Et pour les HE je n'utilise que l’eucalyptus lorsqu'elle est un peu prise, en temps normal en 2jours elle est comme neuve

et ce que je fais aussi lorsqu'elle est fiévreuse, c'est des infusions de thym mélangé à sa ration, ça marche super bien !

Merci des conseils !!!

Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
1 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 16/12/2017 à 19h56

marjogirl-21 oui l'infusion de thym c'est très efficace aussi !!

Fugae

Compte supprimé


5 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 16/12/2017 à 21h19

Photos de la sortie, pour montrer mes chemins (même si ce n'est pas flagrant sur photos, mais quand on entend les "spouitch spouitch" et qu'on connait les pistes dans leur état normal, brr...)



--> là normalement y'a pas de ruisseau... juste de la caillasse



--> sur certaines portions on ne voyait même plus l'herbe



--> là normalement c'est un beau chemin malgré les ornières piégeuses, mais là même où il n'y avait pas de flaque, l'eau affleurait en-dessous...

Dans les bois j'ai même vu des fontaines ! Des sources qui sortaient là où il n'y a jamais d'eau d'habitude.
Le souci c'est qu'on manquait d'eau, certes, mais là c'est très raviné.

Libertydancer

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 399
2 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 17/12/2017 à 14h19

14 km aujourd'hui pour profiter de l'absence de vent.... On est à 10 km du Graal............

Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
5 j'aime    
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
Posté le 17/12/2017 à 15h17

+21.5km !





Mais en VTT !


Et puis là comme je suis vannée, je me vois mal ressortir pour aller monter Myrtille (surtout si elle est chiante à nouveau)... Reste 36km avant de boucler le défi, à voir si on peut faire ça avant le 31 !
Page(s) : 1 ... 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 ... 940
Challenges 2018 : 500, 1000 & 1500 km ! FÉVRIER
 Répondre au sujet