oasis38 a écrit le 05/01/2016 à 13h18:
  J'en donne beaucoup plus que toi ^^
Après ce sont des petits bonbons de chez décath mais c'est casi tout le temps ^^
Quand je vais la chercher dans son paddock pour aller au box, quand j'ai finis de la seller avant de sortir du box (elle est restée sage le temps de la préparation, je récompense), après la détente, après le travail (3 ou 4 généralement), et quand je la ramène dans son pré, un bonbon au pré! 
A côté de ça aucun problème de comportement, elle sait où sont les bonbons, elle va souvent y mettre le nez mais jamais elle n'en a pris un dans la bouche!  
Ca par exemple je ne trouve pas ça très bon, déjà les bonbons industriels je ne les trouve pas bon (mon poney en a eut à tout casser 15 en un an), et donner quelque chose à chaque fois qu'ils ont un comportement dit "normal" c'est pas le top.
Après chacun sa manière de procéder, mais pour moi un cheval n'a pas la capacité à comprendre que "là j'ai été sage au pansage donc je reçois un bonbon", "là je l'ai un peu embeté donc je n'en reçois pas", je préfère etre dans le confort/inconfort, en main ou au pansage, tu me fais pas chier je te fais pas chier, à cheval, tu fais bien, tu gagne de la tranquillité. En fait dans cette manière de faire, le problème c'est que le cheval est punit de bouffer si il ne fait pas bien, concrètement c'est ça, puisque j'imagine que tant qu'il ne fait pas bien tu ne lui donne pas, je trouve ça pas très juste.
Le mien m'a déjà fait des journées où il était infecte, autant à pied qu'à cheval, une tete à claque, il a été remit en place du mieux que je pouvais et rien à faire, journée à etre bete comme ses pieds, ben si j'avais mes 5 carottes dans mon sac, il recevait quand meme ses 5 carottes. J'ai toujours eut du mal au dressage des animaux à la bouffe, je ne pense pas qu'ils comprennent mieux, et là pour le coup donner des bonbons industriels, en + qu'ils ne comprennent pas forcément mieux, c'est pas super bon pour eux. En + je me mets à leur place, attendre de faire quelque chose de bien pour recevoir un bonbon, ça me rendrait folle 
 
  
Après ça reste mon point de vue, je ne critique pas, mais je suis de l'avis que tous les animaux sont capable de nous comprendre si on explique bien.