A part carottes, pommes et caresses, qui a t il comme récompenses que l'on peut donner aux chevaux " sans modération" et sans impact sur leur santé ?
Pour l'homme la carotte "cru" sans modération,
"Cuite" attention elle est mauvaise a cause du sucre. Car cuite, le sucre qu'elle contient devient "lent" (les diabétiques doivent donc en limiter la consommation)
La pomme :
La pomme contient des éléments acide... Elle aide à lutter contre le mauvais cholestérol, à condition d'en modérer la consommation et toujours à cause du sucre qu'elle contient.
Par ailleurs, une trop grande consommation (a cause des éléments acides) peut être mal supporter, surtout chez l'équidé "coliqueux" (heu j'suis pas sur que ce mot existe moi lolllllll).
Donc tout le monde à "la carotte cru"...
Rien n'est bon en excès, pas même le fruit ou le légumes... Chaque aliment à de bon et de mauvais côté. Il faut un juste milieu et surtout, équilibré l'alimentation.
Donc attention, si votre compagnon fait des coliques (même légère) éviter la pomme en grande quantité et la supprimé complément de l'alimentation lors des crises