Cavalière et jeune maman

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
8655 vues - 65 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Desperadoosdu12

Initié
 

Trust : 42  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 80
Cavalière et jeune maman
Posté le 10/01/2016 à 00h44

Coucou tout le monde,

J'aurais besoin de conseil/expérience.
Je vous explique, il y a mois j'ai appris qu'un petit miracle était venu se loger au plus profond de moi :D

J'ai donc tourné les talons à ma passion pour assurer un bon développement à mon petit bout de choux.

Cela fait donc environ 7 mois que je n'ai pas posé mes fesses sur un cheval. Je ne vous cache pas que les grands galops me manquent énormément.

Je voudrais donc vos avis/ expériences sur votre remise en selle après votre accouchement ?
Combien de temps après avait vous peu remonté ? La grossesse travaille beaucoup sur les muscles... avait vous suivit un programme de "remise en selle" ou avait vous peut reprendre une activité équestre normale à la 1er séance?

Enfin bref, vos expériences, vos ressentis... :)

Cliquez pour voir l'image   

Herisson

Membre VIP
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5569
2 j'aime    
Cavalière et jeune maman
Posté le 12/01/2016 à 11h03

Roro : je trouve bizarre que tu sois choquée par quelqu'un qui monte pendant sa grossesse aux trois allures, qui soit disant pourrait secouer bébé, alors que tu vantes le fait de mettre un bébé à cheval,, soit devant soi, soit en écharpe... Pour moi les dangers sont similaires, voir même pour moi il y a moins de danger enceinte... ( tu as des deux mains pour apaiser le cheval s'il prend peur, bébé est presque davantage protège en cas de chute)
Imagine une chute avec un bébé devant toi ou un bébé en écharpe...

Perso, je suis montée pour ma première jusque 6 mois mais tranquille de 3 à 6 mois. Pour la deuxième, je suis montée jusque 3 mois et pour la 3ème je ne suis pas monté du tout. Après les grossesses, je suis remontée 6 semaines après l'accouchement pour l'aînée ( voie basse) et un bon deux mois après pour les deux suivantes ( césarienne). Je suis remontée d'abord pour des ballades au pas.

Artagusto

Initié
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
0 j'aime    
Cavalière et jeune maman
Posté le 12/01/2016 à 11h10


pifpafpouf a écrit le 12/01/2016 à 10h56:
@Irka tu n'as jamais eu peur que le bébé se "décroche" (je sais pas si c'est possible) ou qu'il ai des séquelles ? (je sais que les bébés nés peuvent avoir des traumatismes d'être secoués, mais aucune idée si c'est pareil quand il est dans le ventre)


S'il n'y a pas de problème au niveau du placenta je ne pense pas qu'il y ait un risque particulier, par contre si le placenta est fragile on risque fort un décollement quand on monte à cheval, et ce à n'importe quel terme. Il peut aussi y avoir des risques de déclencher des contractions avec l'effort, et donc de faire travailler le col, avec accouchement prématuré à la clé... Vraiment ce sont des risques que je ne pourrai pas prendre, personnellement. Une autre vie que la nôtre est en jeu !
Par contre, jamais entendu parler du problème du bébé secoué avant sa naissance...

Irka

Membre ELITE Argent

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7633
0 j'aime    
Cavalière et jeune maman
Posté le 12/01/2016 à 12h46

pifpafpouf comme je l'ai dit, j'avais un top suivi et la condition sportive pour le faire.
Le bebe est dans le liquide amniotique et si celui-ci est suffisant ca amortie les secousses. Avec les echographies, les gyneco arrivent a determiner si le liquide est suffisant.

En gros j'avais le ok pour continuer car tout se présentait bien. Et que d'instinct je me sentais de le faire!!!!

Par contre voila bebe sur le cheval devant maman ou comme dit aussi plus haut dans une échatpe de portage, pour moi c'est de la débilité, notre enfant aura tout le temps pour monter à cheval donc c'est běte de prendre des risques quand ils sont si petits....

Pifpafpouf

Membre VIP
   

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5350
0 j'aime    
Cavalière et jeune maman
Posté le 12/01/2016 à 13h46

C'est intéressant à savoir, de 1 c'est un domaine qui m'intéresse pour ma profession et de 2 que je sache si je pourrai encore moi-même monter ou non. Je pensais que c'était d'office non.
Et tu penses que c'est l'activité sportive qui a facilité tes accouchements ?

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
1 j'aime    
Cavalière et jeune maman
Posté le 12/01/2016 à 14h29


artagusto a écrit le 12/01/2016 à 10h32:

Pour ce qui est de monter à cheval, moi je trouve que le risque est trop grand. Savoir s'écouter, s'arrêter au bon moment, alléger sa charge (de travail ou... de bois !), OK, mais monter à cheval, c'est un risque pour le bébé (à cause de la chute éventuelle), et pour moi, on n'a pas le droit de le prendre. Mais ce n'est que mon avis...


La notion de risque est differente d'un individu a l'autre .

Pour moi , monter a cheval en etant enceinte n'etait pas plus risqué que de prendre la voiture ...
D'ailleurs j'ai eu un accident de voiture (absolument pas de ma faute et je ne conduisais pas en plus ) en étant enceinte alors qu'a cheval , jamais aucun soucis pendant cette periode !! CQFD

Bien sur , comme je le disais , j'ai arrété bcp plus tot ce qui pour moi etait "risqué" : a savoir sauter avec les jeunes chevaux . En effet , on a souvent de gros sauts , des sauts bizarres , on est parfois un peu chahuté avec les jeunes .
Par contre sur le plat , en exterieur , ça ne posait pour moi aucun pb car je connaissais et avait confiance en les chevaux que je montais .
Et puis je monte a cheval depuis plus de 30 ans , donc j'ai l'habitude , je me connais bien .

Zizouille

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 0
0 j'aime    
Cavalière et jeune maman
Posté le 12/01/2016 à 14h49

Ca faisait 4 ans que je n'étais pas monté à cheval lorsque mon hongre camargue (qui est le seul que j'accepte de monter) a enfin été déclaré guéri, et a reçu l'aval du véto et de l'ostéo pour reprendre le boulot... Sauf que moi, j'ai appris ma grossesse entre temps, et ayant déjà fait une fausse couche, il était juste hors de question que je reprenne un sport que je ne pratiquais plus depuis aussi longtemps en étant enceinte.

Actuellement enceinte de 5 mois, je ne fais pratiquement plus rien, alors que je suis très sportive de base, mais... j'ai l'immense plaisir d'avoir droit à des douleurs ligamentaires juste atroces dès que je force trop. Pour exemple, il suffit que j'accompagne mon chéri et sa jument en balade en main (donc en tant que piétonne) pendant 1h pour que je me retrouve couchée pendant 2 jours à quasi ne plus pouvoir poser le pied par terre. J'ai été arrêté très tôt pour ça, et même si j'adore littéralement bébé, que je sens de plus en plus grandir et s'épanouir là dedans... ben l'accouchement sera une véritable délivrance. Sans parler de la grande joie des hémorroides... Sinon c'est pas drôle.

Bref, j'envie de manière assez furieuse celles pour qui la grossesse se passe plutôt sereinement, et surtout, sans aucunes douleurs... Parce qu'ici, faire mon ménage, faire mes courses, aller nourrir les chevaux... c'est une torture de chaque instant. Je le fais, mais jamais je ne parviens à oublier que j'ai mal...

Alors la reprise de l'équitation... est secondaire on va dire. Quand je pourrais de nouveau préparer mes rations et porter les seaux sans grimacer, ce sera déjà génial !


heureusement qu'on les aime, ces gnomes !

Édité par zizouille le 12-01-2016 à 14h50



Irka

Membre ELITE Argent

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7633
0 j'aime    
Cavalière et jeune maman
Posté le 12/01/2016 à 16h26


pifpafpouf a écrit le 12/01/2016 à 13h46:
C'est intéressant à savoir, de 1 c'est un domaine qui m'intéresse pour ma profession et de 2 que je sache si je pourrai encore moi-même monter ou non. Je pensais que c'était d'office non.
Et tu penses que c'est l'activité sportive qui a facilité tes accouchements ?


pifpafpouf effectivement, je pense que ma bonne condition physique a fait que j'ai pu vivre des supers grossesses! Et des après-grossesses très bien aussi.

bon je fais du sport depuis toute petite: athlétisme, natation, équitation (enfin plutôt nettoyage des boxes pour pouvoir monter à poney...), ski. Je suis née dans une famille où on se promenait en vélo ou à pied plutôt que de rester devant la télé, où on allait marcher plutôt que bronzer sur une plage pendant les vacances,....

Je fais un travail où il faut être top performant et porter un gilet lourd et une ceinture lourde ...

Puis c'est dans mon tempérament.



Après franchement si tout va bien et que toi tu te sens de monter, il n'y a pas de contre-indication. Seul le ou la gynéco peut te dire si il y a un risque...

bon j'ai des grossesses de rêves, jamais de douleur, à peine de la fatigue,.... Et des contractions qui commencent 2heures avant l'accouchement...

Bon je mange correctement, je ne bois pas d'alcool, ne fume pas,.... Pendant mes grossesses je me suis complémentée d'huile de lin (dégueulasse), de chlorure de magnésium, d'aloe vera et de gelée royale et d'un complément alimentaire prescrit par la gynéco (Elevit). Je buvais aussi beaucoup d'eau et de jus de fruits que je faisais à la centrifugeuse.

Je bois aussi du Kambucha, j'ai deux champignons chez moi et je fais donc ma boisson. J'en donne aussi à mes chevaux, ils adorent!!!

Je pense que c'est un tout, il me semble que j'ai un style de vie le plus sain possible, j'ai une activité physique et une bonne santé générale (jamais malade)...

Et comme je le souligne encore une fois, mes chevaux ne sont pas des chevaux sauvages, je les connais et je sais lequel je pouvais monter et jusqu'où aller avec...

Wallonducizeros

Membre d'honneur
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1506
0 j'aime    
Cavalière et jeune maman
Posté le 13/01/2016 à 09h58

Quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai tout arrêté. Je m'occupais encore des poneys parce qu'ils sont à la maison. Un manque terrible de pas pouvoir monter, surtout quand le futur papa revient de balade et me dit "il était trop bien aujourd'hui"...
APrès l'accouchement, je suis remontée 1 mois après 5 min au pas, le temps d'aller du pré à la carrière pour que la DP bosse. Très contente de pouvoir enfin reposer mes fesses sur un cheval.
Rééducation derrière, au mois d'avril j'ai le feu vert (j'ai accouché fin janvier). Me voilà parti directement sur une balade. Pas mal du tout, mais la confiance n'est plus tout à fait là... On enchaine les balades, je suis à la limite de tomber à chaque fois, je ne prends plus du tout de plaisir, au point de me dire que je vais vendre mon étalon (ça n'allait plus avec lui).
Et puis je me suis remise au dressage avec une ponette calme, puis mon étalon avec qui ça va mieux, l'obstacle j'y vais doucement, mais pas au dessus de 70, sinon c'est panique à bord...
Mais le plus dur au final, c'est de dégager du temps pour pouvoir monter. C'est dur, et quand j'arrive à faire garder bébé, je m'occupe plutôt de la maison et des alentours (ménage, repassage, vaisselle, cloture des chevaux à faire ou refaire...). Donc du coup, pas beaucoup de cheval (si je monte 2 fois par semaine, c'est un miracle!)

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
2 j'aime    
Cavalière et jeune maman
Posté le 13/01/2016 à 10h38


irka a écrit le 12/01/2016 à 16h26:

bon j'ai des grossesses de rêves, jamais de douleur, à peine de la fatigue,.... Et des contractions qui commencent 2heures avant l'accouchement...


Je peux avoir la même chose que la dame svp
La douleur c'est LE truc qui me fait peur par rapport à l'accouchement. Si la solution c'est ça, je me (re)mets au sport direct !

Zizouille

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 0
0 j'aime    
Cavalière et jeune maman
Posté le 13/01/2016 à 10h49


chrysnono a écrit le 13/01/2016 à 10h38:


Je peux avoir la même chose que la dame svp
La douleur c'est LE truc qui me fait peur par rapport à l'accouchement. Si la solution c'est ça, je me (re)mets au sport direct !


Pour l'accouchement, je sais pas, pas encore passé par là, mais pour la grossesse, sincèrement... Euh
Ado, je faisais 10h de sport par semaine, adulte, avant ma grossesse quoi, je sais pas trop, vu mon boulot, je n'avais pas le temps d'en faire à proprement parler, mais mon boulot étant très physique, plus les chevaux, les entretiens de clôture à la masse régulièrement, etc, ben... ma musculature ne faisait pas rire (faisait, à force de ne quasi rien faire depuis 5 mois, elle a fondu comme neige au soleil...).
N'empêche que mes ligaments soutenant l'utérus et tout le bordel semble s'être ligués contre moi^^
Donc excellente forme physique et musculaire avant la grossesse, alimentation variée et équilibrée avant et pendant la grossesse (bio de préférence en sus, histoire d'éviter de trop lui balancer dans la tronche toutes les saloperies qu'on trouve de partout), complément alimentaire adapté à la grossesse, pas de médicaments, pas d'alcool...
Et bobo^^

J'ai une amie qui au contraire à continuer ses 4h de sport mini par semaine les 6 premiers mois sans aucune douleur. Et une autre qui comme moi a du arrêter très vite de ne serait ce que porter une fourche de foin (bon, en fait, je le fais toujours, pas le choix, mais je mets juste 3 fois le temps normal^^)

Comme on dit : chaque femme est différente, chaque grossesse est différente...

Ce sera donc une surprise.

Mais pour la prochaine, je veux bien comme la dame aussi

Artagusto

Initié
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
0 j'aime    
Cavalière et jeune maman
Posté le 13/01/2016 à 10h50

Dis toi aussi que c'est LE truc que tu oublies quand tu repenses à ton accouchement quelques mois plus tard
Cette douleur-là, je pense qu'on n'y est pas préparée la première fois, ça peut surprendre. Parfois on remercie la péridurale
Ceci dit, toutes les mamans avec qui j'ai discuté et qui ont accouché par voie basse sans péri, disent qu'elles ne feront jamais différemment.
C'est une douleur particulière, qu'il faut remettre dans son contexte. un accouchement c'est... une tempête d'émotions, avant tout

Irka

Membre ELITE Argent

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7633
0 j'aime    
Cavalière et jeune maman
Posté le 13/01/2016 à 10h52


chrysnono a écrit le 13/01/2016 à 10h38:


Je peux avoir la même chose que la dame svp
La douleur c'est LE truc qui me fait peur par rapport à l'accouchement. Si la solution c'est ça, je me (re)mets au sport direct !


Pour la douleur de l'accouchement la péridurale marche correctement!

Mais quand c'est le premier on a toujours peur car c'est l'inconnu!!!! Et qu'on a souvent des récits d'accouchement douloureux. Celles qui comme moi ont à peine souffert on ose pas en parler....

Je t'avoue que pour la deuxième j'étais no stress car je savais comment ça allait se passer.

Artagusto

Initié
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
1 j'aime    
Cavalière et jeune maman
Posté le 13/01/2016 à 10h53

Oui je pense aussi que la seconde fois on gère mieux la douleur, enfin jusqu'à celle qu'on connaît quoi, si on a eu la péri la première fois

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
0 j'aime    
Cavalière et jeune maman
Posté le 13/01/2016 à 12h06


zizouille a écrit le 13/01/2016 à 10h49:

Comme on dit : chaque femme est différente, chaque grossesse est différente...


On va dire que t'es l'exception qui confirme la règle ok


artagusto a écrit le 13/01/2016 à 10h50:
Dis toi aussi que c'est LE truc que tu oublies quand tu repenses à ton accouchement quelques mois plus tard
Cette douleur-là, je pense qu'on n'y est pas préparée la première fois, ça peut surprendre. Parfois on remercie la péridurale
Ceci dit, toutes les mamans avec qui j'ai discuté et qui ont accouché par voie basse sans péri, disent qu'elles ne feront jamais différemment.
C'est une douleur particulière, qu'il faut remettre dans son contexte. un accouchement c'est... une tempête d'émotions, avant tout


C'est ce que m'a dit ma grand mère. Mais le fait de ne pas savoir à quoi m'attendre, d'entendre des histoires bien bien sympa (*coucou j'ai cru que j'allais mourir*), bah clairement je balise... J'ai vraiment envie d'un bébé (bon pas tout de suite hein !) mais je crois que je vais passer 9 mois à stresser du jour J !


irka a écrit le 13/01/2016 à 10h52:


Pour la douleur de l'accouchement la péridurale marche correctement!

Mais quand c'est le premier on a toujours peur car c'est l'inconnu!!!! Et qu'on a souvent des récits d'accouchement douloureux. Celles qui comme moi ont à peine souffert on ose pas en parler....

Je t'avoue que pour la deuxième j'étais no stress car je savais comment ça allait se passer.


Sur 4 accouchements, ma mère a eu 2 péri foirées et un où y a pas eu le temps. Et une ex-amie a eu un bras cassé (EDIT : je parle de celui qui a posé la péri !) qui lui a touché un nerf, elle a encore des douleurs 3 ans après.... Donc j'ai une confiance toute relative là dedans, même si je me raccroche bcp à ça.

En fait, on a beau voir des milliards de trucs à la télé et entendre plein d'histoire, le fait de ne rien contrôler, de ne pas savoir à l'avance et précisement m'angoisse bcp
Je suis plutôt résistante à la douleur. Mais ça dépend du type de douleur...

Édité par chrysnono le 13-01-2016 à 12h54



Irka

Membre ELITE Argent

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7633
1 j'aime    
Cavalière et jeune maman
Posté le 13/01/2016 à 12h48

Alors ne surtout pas regarder les scènes d'accouchement à la télé, la plupart c'est vraiment du cinéma!!!! C'est hyper flipant!!!

Tellement j'avais peur pour la première que j'ai pas fait de cours de préparation.... J'ai juste fait une visite de la maternité pour voir les lieux.... Suis pas une grande courageuse!!!!

La douleur, chacune la ressent différemment! Me poser une intraveineuse me fait mourir de mal, bien plus que d'avoir accouché sans péridurale, comme quoi!

Un petit secret, j'en ai parlée avec une grand-mère l'autre jour: huile de lin 1 cuillère par jour pendant la grossesse ça aide. Elle me disait à l'épique elle faisait cuire des graines et buvait le liquide, ca graisserai "le passage" et le bébé viendrai plus facilement..,.
Effectivement j'en ai consommé pendant mes deux grossesses mais peut-être que ca n'a rien à voir!
Page(s) : 1 2 3 4 5
Cavalière et jeune maman
 Répondre au sujet