Chevaux qui font des réactions aux vaccins

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
12957 vues - 48 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Paki

Expert
   

Trust : 232  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 872
Chevaux qui font des réactions aux vaccins
Posté le 13/01/2016 à 12h21

Bonjour à tous,

Voilà, depuis 2 ans nous avons changé d'écurie. Et depuis, nos chevaux font presque tous des réactions lorsqu'ils sont vaccinés.

Je m'explique. Après le vaccin, ils ont une boule très dure qui les fait souffrir énormément, au point qu'on ne peut pas leur demander grand chose et que pour baisser la tête et manger leur foin ça les gêne de même que de simplement tourner la tête, cela devient impossible !

Pendant quelques jours, c'est comme ça. Je dirais que sur la vingtaine de chevaux aux écuries, 5 ou 6 réagissent aussi fort et cela peut durer 4 ou 5 jours jusqu'à ce que cela se résorbe et qu'ils aient moins mal.

Je trouve cela bizarre qu'ils fassent des réactions alors que jusque là, ils n'en avait jamais fait. Je sais que le fait que le cheval se contracte au moment du vaccin n'arrange rien, mais j'en ai parlé à mon véto (pas celui qui les vaccine) et il m'a dit que c'était étonnant qu'ils fassent des réactions à chaque fois. Que cela pouvait arriver une fois de temps en temps mais à chaque coup et aussi fort, ce n'était pas normal.

Je n'ai pas eu l'occasion d'approfondir le sujet avec lui.

Je leur applique de l'arnica dessus, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, mais j'aimerais savoir d'où cela peut venir et si ça vous ai déjà arrivé, mais aussi ce que vous avez fait pour que ça change..

Je ne veux pas lui lancer la pierre, mais je pense honnêtement que ça vient du veto... C'est depuis que ce n'est plus le même qu'ils font des réactions...

Merci pour vos avis !

Kaskade

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2649
0 j'aime    
Chevaux qui font des réactions aux vaccins
Posté le 28/11/2016 à 04h55

Les injections intramusculaires dans les muscles pectoraux étaient courantes, ce n’est que dans les années 60 que la mode d’injecter dans les muscles de l’encolure est arrivée dans nos contrées.
Suite à des réactions aux injections dans l’encolure, on préfère injecter au poitrail, sachant que l’on aura peut-être une réaction inflammatoire parfois impressionnante. Su ça tourne « mal » comme ça été dit plus haut, c’est facile à drainer.
Autres sites d’injections : sur la face caudale de la fesse, dans le muscle semi-tendineux ou sur la croupe dans les muscles fessiers. A cet endroit les complications sont plus ennuyeuses à soigner.

Marques.filipe

Expert
   

Trust : 372  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 576
0 j'aime    
Chevaux qui font des réactions aux vaccins
Posté le 28/11/2016 à 09h10

désolé je n'ai pas lu tous les posts, moi ma véto (allemande, car habitant proche de l'allemagne et bien on peut bénéficier de leur savoir faire + prix!) me demande à chaque vaccination d'au préalable donner à mon cheval une unidose de thuya 30ch pour éviter les réactions allergiques. Conclusion depuis 1 an que je l'ai, c'est la deuxième fois qu'il a son vaccin et aucune réaction. Je ne le monte pas le lendemain mais le surlendemain on bosse comme d'habitude. Idem pour les autres chevaux de l'écurie..

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Chevaux qui font des réactions aux vaccins
Posté le 28/11/2016 à 09h32

lalie34 le mien ne me fait plus ça depuis que l'injection se fait dans la fesse , plus aucun souci !! pourtant iul etait tres gené ne pouvais plus lever ou baisser la tete pdt plsuieurs jours , il fallait lui faire des seringues orales de quadrisol , je ne sais pas si ça servait a qq chose , le vaccin suivant j'ai non : fini l'encolure !! du coup on a essayé la fesse et il n'a plus la moindre reaction ...
Page(s) : 1 2 3 4
Chevaux qui font des réactions aux vaccins
 Répondre au sujet