Quel complément pour mon cheval ?
Posté le 14/01/2016 à 11h38
Bonjour
Je suis en pleine réflexion sur l'alimentation de mon cheval, j'ai lu pas mal de choses, je sais qu'il faut donner régulièrement, en petite quantité, d'abord le foin et ensuite les compléments, laisser au repos après manger etc. Maintenant j'ai du mal à trouver la qualité de ce que je vais lui donner...en gros ce qui lui correspond.
Je m'explique : il s'agit d'un hongre de 14 ans (bientot 15), qui a fait pas mal de travail dans le passé mais qui a arrêté et qui est en pature actuellement la moitié de l'année et en box l'autre moitié. Il va arriver chez moi (box) en février, et je souhaite trouver ce qu'il y aura de mieux pour lui sachant que je vais lui donner du foin 3 fois par jour, qu'il va "travailler" 2-3 fois par semaine c'est à dire longé une fois semaine et monté deux fois sur plat aux trois allures mais sans travail intensif...
Sa propriétaire actuelle lui donnait foin + compléments 3 fois par jour mais il travaillait beaucoup... je lui ai dit que je n'allais pas changer du jour au lendemain son alimentation (pour les coliques entre autres) et elle m'a dit qu'elle avait deja changé du jour au lendemain sans probleme particulier donc a priori pas d'estomac tres fragile...
Qu'en pensez vous ? Je lui donne que du foin à volonté ou alors des compléments en plus ? Et si oui quoi et à quelle fréquence ? Est ce que trois heures par semaine de travail aux trois allures est considéré comme "sport" ou est ce qu'on peut parler de "cheval de loisir" ?
J'ai une derniere question tant que j'y suis quant aux récompenses : est ce que les bonbons sont équilibrés d'après vous ou est il préférable de donner des morceaux de carottes pommes ou pain ? Combien donnez vous de bonbons récompenses par jour à vos chevaux ?
Merci a tous et desolée pour le roman
Marie