Hello
La vie active j'y suis depuis un peu plus d'un an et demi donc je peux t'en parler avec un peu de recul.
J'ai fini mon stage de fin d'étude en juin 2014. Ils devaient m'embaucher en CDI (prise en stage pour être formée, promesse d'embauche, tout ça...). Et puis au final, ils ont supprimé deux postes de junior pour un poste de senior.
Du coup, je me suis retrouvée en vacances forcée, à devoir chercher du boulot alors que c'était pas du tout prévu. En Septembre 2014 j'ai commencé à cherché, j'ai signé un CDI en Octobre 2014 et j'ai commencé en Novembre. Je bosse dans un secteur plutôt bouché, où il y a beaucoup de diplômés chaque année.
J'ai donc découvert le monde de l'entreprise et ça n'a pas été tout rose, loin de là. Je me suis retrouvée dans une boîte au bord de la faillite, gérée par des dingues, où y avait 0 motivation. Y a eu des moments très durs, je suis tombée malade, fin la totale.
Malgré tout je ne regrette rien. Parce que ça m'a permis de prendre un appart, de m'assumer pleinement, de vivre ma vie. Je suis partie de chez mes parents (j'habite à 30min de chez eux), je me suis rapprochée de mon copain, j'ai vécu ma vie comme je l'entendais, j'ai pris mes décisions.
Alors oui, ça fait peur, on se dit qu'on y arrivera jamais. Mais quand j'avais un gros doute, bah j'appelais papa maman pour savoir quel papier remplir, quel organisme contacter, etc. Mais globalement, tout s'est très bien passé et tout se passe toujours bien.
Après tout ce temps, j'ai changé de boulot il y a 15 jours. Une véritable libération. J'ai eu ce boulot parce que j'avais pris de l'expérience dans mon ancienne boite. Ca s'annonce super donc je suis contente.
J'emménage avec mon copain d'ici 1 mois donc pareil, nouveau changement.
J'ai du laisser tomber le cheval parce que financièrement j'avais pas les moyens de faire ce que je voulais (une DP pour de la compet, à 300€ par mois, ça fait cher...). Je pourrais me le permettre financièrement, je gère suffisamment mon budget mais en cas de coup dur (genre mon embrayage qui m'a lâchée cet été ou ma facture à 500€ chez le dentiste) mes économies fondraient comme neige au soleil. Et puis avec le boulot, je suis bcp moins dispo. Du coup, on verra plus tard, quand j'aurai déménagé en province
La vie d'adulte ça fait peur. Mais c'est top ! On dirige ça vie comme on l'entend, on fait ses choix. Ca fait peur mais on passe tous par là et il n'y a pas de raison de ne pas y arriver. Et aujourd'hui je suis bien plus heureuse que quand j'étais chez mes parents!