Fedaya : franchement, ça fait plaisir à voir des étalons qui ont de vrais vies de cheval...
Ce que tu fais semble idéal, après, pour des petits éleveurs, c'est plus compliqué à mettre en place, forcément.
De mon côté, j'ai des terres, mais probablement pas autant que toi, du coup, je ne peux pas trop augmenter le nombre de chevaux.
Auchevalnaturel :
Citation :
Donc tu envisages un poulain par an par jument ?
Au départ je me disais que 1 poulain par an, ça serait bien, mais je pense qu'il serait plus judicieux de faire les poulains par 2, du coup ça serait tous les 2 ans.
Du coup, il me faudrait un compagnon pour mon étalon, et c'est là que ça se complique lol
Il peut rester super cool avec un copain qu'il adore, comme agressif et ne supporter que les filles.
Auquel cas, ça serait 1 ou 2 poulains par an, mais là, ça dépend également de comment se vendent les poulains, bien entendu. Vu le marché saturé, c'est pas forcément judicieux (pour que les poulains se retrouvent au saucisson, bof quoi)
je vois les expériences des gens autour de moi, rien de rien n'est simple avec les entiers.
Ceci dit, j'aime les chevaux avant tout, le bien être est la priorité, et un cheval qui se transforme peut toujours perdre ses attributs, et puis voilà.
Mais c'est pas le but initial, quoi.
Citation :
La saillie en main ne s'improvise pas et peut être dangereuse si l'on n'est pas bien encadré. Par ailleurs, c'est une éducation particulière à donner à l'étalon.
T'inquiète, je saurai aller me former là où il faut. J'ai une amie éleveuse inséminatrice, et ya des formations avec l'IFCE...
Niveau éducation, je ne m'inquiète pas, donc je pense être capable d'apprendre rapidement, si je fais quelques stages.
et sinon, ben je m'abstiendrai, c'est tout.
Citation :
Il faut que tu t'assures du tempérament du poulain, voir s'il est chaud déjà à son âge, comment il se comporte vis-à-vis de ses congénères,...
C'est là que je suis moins certaine de moi, vu que je ne fréquente pas énormément de poulains si jeune. il a 7 mois, pas certaine que l'on puisse voir grand chose à cet âge...