Détente poney avec beaucoup de sang.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
5088 vues - 39 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Luckystars

Membre d'honneur

Trust : 363  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1335
Détente poney avec beaucoup de sang.
Posté le 25/01/2016 à 11h34

Edit : Finalement ce post va un peu être mon journal de bord, ça va permettre de voir l'évolution !


Bonjour CA,

Je monte un poney avec énormément de sang mais très peu de force ce qui fait qu'il n'y a pas de problème pour l'arrêter mais pour le travail c'est plus compliqué.

On sent qu'il est heureux de sortir, il ne fera jamais un coups de cul ou autres, il a juste beaucoup de sang et veut aller vite. Il n'aime pas le contact avec la bouche ( il a un mors simple et une muserolle française ), il faut donc avoir très peu de main, c'est compliqué de le mettre sur un cercle, il sort les hanches et du coup tourne presque sur lui-même, c'est assez étrange.

Il a un pas tonique mais agréable, rênes longues il n'essai pas d'aller au trot mais si je tire ( ce que je ne fait pas ) il tente d'aller à l'allure supérieure.

Au trot c'est plus compliqué, il va très vite ( avec des minis foulées, c'est très désagréable ^^ ), j'arrive à le ralentir mais il lève la tête et tente d’accélérer à chaque fois, je le met donc sur un cercle avec les rênes longues et très peu de contact mais je ne peux pas vraiment le travailler, oui il engage mais ne se pose pas ou très peu sur son mors. Il est très compliqué de lui faire faire des huit de chiffre ou autres ...
La dernière fois mon coach m'a dit de le mettre rênes longues sur un cercle et de faire du grand trot avec le plus d'amplitude possible, le poney n'est pas sorti du cercle et s'incurvait bien, il m'a ensuite dit de faire la même chose mais en faisant le tour de la carrière et effectivement il n'a pas essayer d'aller au galop.

Au galop c'est un peu la même chose. Si tu lui as tiré dessus en début de séance il va être très chiant et va vouloir tout le temps accélérer mais si tu l'as travaillé avec peu de contact il va aller vite mais pas s'exciter comme un dingue. Par-contre à la moindre occasion il va essayer de partir en steak, la dernière fois mon papa me prenait en photo, il y avait un mini "click' à chaque photo, et le poney en profitait pour partir à fond la caisse, dans ces cas-là je le ralentit mais reste au galop.

Une autre fois j'avais finis un exercice, je me met à côté de mon coach qui m'explique des trucs, le poney est rênes longues, moi les mains sur les cuisses, totalement décontractée et le poney par tout d'un coup, demi-tour sur lui même et vas-y que je part plein cul, mais pas un coup de cul ou autre il ne voulait pas me virer et n'a pas rechigné pour s'arrêter. Il est donc plutôt imprévisible.

Voilà, vous en savez un peu sur son fonctionnement. Avez-vous des conseils à me donner pour que je puisse le travailler dans le calme et "normalement" ? Est-ce que il y a des choses que je fait mal, que je ne devrais pas faire ? Je précise que je ne l'ai monté que trois fois pour l'instant. Merci d'avance !

Édité par luckystars le 24-03-2016 à 18h28

Etoiledusoir

Compte supprimé


1 j'aime    
Détente poney avec beaucoup de sang.
Posté le 25/01/2016 à 20h06

le loulou en video il est top ^^ une vraie tite bombe et la loute elle assure

Luckystars

Membre d'honneur

Trust : 363  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1335
0 j'aime    
Détente poney avec beaucoup de sang.
Posté le 25/01/2016 à 20h18

[color=Blue][/color]
tysolfege a écrit le 25/01/2016 à 19h26:


et là...tu as droit à un tour gratuit !!!


C'est clair, j'ai eu du mal à le calmer

Pelegonda

Membre d'honneur
  

Trust : 37  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2050
0 j'aime    
Détente poney avec beaucoup de sang.
Posté le 25/01/2016 à 20h49


tysolfege a écrit le 25/01/2016 à 19h10:


nan c'est normal que ma gamine s'en sortait mieux, déjà c'était son poney, ensuite j'ai un galop 2 et elle...un galop 6 ! ensuite avant elle le montait tous les jours, je ne l'ai récupéré que lorsqu'elle a arrêté de monter, et je fait essentiellement de l'extérieur (rapidement parfois !)

donc la vidéo que j'ai retrouvé, les 2 tours sont l'un à la suite de l'autre, y a juste le jingle du "sans faute" pour séparer, elle se fait traîner dans le 2ème tour....mais elle est sans faute quand même !




édit : je rajoute...il vit au pré, et il n'a jamais été complémenter...c'est herbe ou foin l'hiver...


Quelle énergie ! Une vraivraie bombe !

Luckystars

Membre d'honneur

Trust : 363  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1335
0 j'aime    
Détente poney avec beaucoup de sang.
Posté le 22/03/2016 à 10h46

Séance 20-03


Je remonte le post, pour donner des nouvelles et avoir d'autres conseils ... J'ai remonté le poney en question et je suis très déçue, la séance s'est très mal passée ... Déjà ça faisait deux semaines que je n'avais pas monté, donc fallait s'y remettre ^^

Détente :
Donc je sors poney, il est pressé d'aller dans la carrière mais est aussi hyper nerveux, il est à l'affût. Je monte et bizarrement il est bien, pas actif, trot sans précipitation, il prend presque le mors ! Et le galop ce n'est pas une catastrophe ! Ça va vite mais c'est gérable. Donc je laisse sur ça pendant 5-10 minutes, je le marche rênes longues, je lui fait des caresses, etc ...
Puis la, mon coach et d'autres réparent un tracteur, et en plus je suis toute seule dans la carrière, damn ! Ça y est, il est déconcentré alors que je n'ai même pas commencé à travailler ... J'ai perdu tout ce que j'avais réussi en 30 secondes ...

Exercice :
J'essai de le travailler sur un barre au sol, j'y vais au trot sans accélérer ou passer au galop et il faut s'arrêter après la barre le plus tôt possible et reculer, miracle c'est pas trop mal ! Je tente ensuite de prendre le galop juste avant la barre, j'arrive à l'arrêter après, bon il se défend et bouge la tête ... Puis j'essai d'y aller au galop avant et après, j'aurais jamais du Il fonnnnnce, je le freine donc on va plutôt calmement sur la barre mais après il ré-accélère en s'excitant ... Je l'ai perdu à partir de ce moment là.

Il arrêtait pas de reculer, pas pour se cabrer ni pour ne pas avancer, il refaisait l'exercice qu'on venait de faire, je ne sais pas si il se fichait de moi ou pas mais je ne l'ai pas laissé faire, au début j'enlevait la tension des rênes puis je le faisais tourner. Après ça ce n'était que trot dans la précipitation, impossible de faire un cercle correct, il sortait les hanches, se penchait ... J'ai essayé la contre incurvation, rien à faire ... Au galop, il était à peine tenable, heureusement que je le connais ... Puis à la fin ça m'a énervé, j'ai arrêté d'avoir la main hyper douce, je lui ai tiré dessus pour le freiner avec les mains et le poids du corps, et la miracle j'ai un poney chaud bouillant sous la selle mais qui a un galop rassemblé, ça n'a pas duré longtemps et de toute façon je ne veux pas fonctionner comme ça avec lui, ça n'amène rien. Qu'en pensez-vous ?

Voici des photos :

La ou je le trouve pas trop mal ( il faut prendre en compte que c'est un poney peu travaillé, je ne cherche pas une bonne attitude, juste un " truc " convenable, et surtout qu'il soit gérable, l'attitude ce sera plus tard ... )

La je le trouve vraiment pas trop mal, il engage, a pas la tête en l'air.


Celle-ci je ne comprend pas trop son attitude, il est tout de travers, avez-vous une explication ?

Ensuite ce sont les photos qui me font " tiquer " :
Celle-ci représente bien le galop que le poney veut prendre constamment, il devrait faire du cross



Et sa petite bouille !


Merci beaucoup ! J'ai vraiment fait un pavé, je suis désolé ... Merci à ceux qui auront le courage de le lire !

Édité par luckystars le 24-03-2016 à 15h43



Lucie120

Compte supprimé


1 j'aime    
Détente poney avec beaucoup de sang.
Posté le 22/03/2016 à 12h17




Je vais essayer de faire assez court, mais pour moi le poney et mal travaillé.

Sur les photos, je ne trouve pas que ton cheval travail, il fuit le contact et du coup ne travail absolument pas son dos. De plus ça lui permet de réfléchir qu'elle moyen trouver pour fuir le travail, donc partir comme un débile. Je suis d'accord, il n'avait pas trop l'air de se braquer, mais tu aurais dû lui en demander plus, avec à peine plus de contact.

Pour l'instant, il faut que tu le forces à faire ce que tu as envie de faire. Si par exemple il veut pas aller à un endroit, ou faire une épaule en dedans, etc.. Et ben tu ne sors pas de la carrière tant qu'il ne t'as pas écouté.
De plus quand il te fait des accélération de malade, il a INTERDICTION de te tracter sur quinze mille tours. Pour certain c'est peut être barbare mais quand il commence à partir comme un con alors que tu es au trot, tu l'arrêtes fort en ligne droite et dès qu'il est arrêté tu relâches et tout de suite au travail même si il chauffe, tu l'obliges et lui redemande ce que tu étais en train de faire. Tu verras au bout d'un moment donné c'est toi qui aura le dernier mot.

En revanche, il ne faut pas que pendant trois heures tu fasses le même exercice parce que ça va le gaver, mais il faut toujours que tu l'occupes et qu'il fasse les choses correctement.

Oblige le à le garder cadencé, même si au début ça ne va pas lui plaire. Il faut que tu gardes ta cadence et le même rythme tout le temps. Il accélère je ferme mes doigts. Il relâche, je suis moins ferme. Tout ça en GARDANT DU CONTACT avec la bouche du cheval. On ne laisse pas le cheval dans le vide.

Pour le moment, tu veux travailler sur des barres au sol, mais oublie le "je m'arrête, je recule." ça ça sert à rien, tu lui apprend rien. Surtout que reculer, il faut quand même que le cheval pousse et là il doit pas bien le faire. Il doit reculer dans la précipitation. Tu veux faire des transition d'accord, mais juste pour le mettre sur ta jambe. On s'arrête au pas, on repart au trot et n'hésite pas à lui mettre un coup de jambe si ça part pas. Mais après ne fait pas que de la transition pendant trois heures.

Avec des barres au sol, fait un travail utile, un cheval sait passer une barre au sol.
Ce que tu peux faire c'est de mettre pour le moment 4 barres avec des fouler normal au trot et plus loin et où tu veux mettre 4 autre barres avec des fouler petit trot.
Mais il ne faut pas que tu le saoule avec pendant une heure en faisant que ça. Tu peux intégrer à cet exercice des épaules en dedans, huit de chiffre avec incurvation fait correctement sans précipitation ou alors contre incurvation, etc.. et de temps en temps tu viens passer les barres.

Par contre y'a un truc qui m'interpelle, c'est quoi le complément "calmant" qui lui donne ?


Édité par lucie120 le 22-03-2016 à 12h19



Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 284  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1425
1 j'aime    
Détente poney avec beaucoup de sang.
Posté le 22/03/2016 à 12h32

je suis assez d'accord avec le message précédent.

Pour moi tant que tu n'auras pas un contact franc et moelleux avec le mors et la bouche tu n'auras pas de tension du dos, pas d'engagement et donc des problèmes de contrôle.
Sur les photos le poney passe au dessus de ta main donc forcément même sans vice tu n'as plus aucun contrôle, il faut que tu le remettes encadré dans tes jambes et tes mains.
Tu dis que tu chercheras l'attitude plus tard mais c'est la bonne attitude qui te donnera le reste.

Je galère depuis des mois avec mon cheval pour lui faire prendre un contact serein avec le mors ( j'ai changé 3 fois de mors pour arriver au plus doux possible compte tenu du sang qu'il a) et c'est ça qu'il faut rechercher

A l'arret déjà force le à garder le contact et félicite grandement quand il agit bien c'est à dire je ne recule pas, je ne sors pas du contact en m'enfermant ou en passant au dessus de la main. Il n'est nul besoin de jambe, juste le contact, tu prends tes renes tu raccourcis doucement, tu demande une cession de machoire, puis de nuque et tu conserves quelques secondes/ minutes, tu relaches tu récompenses

et ensuite au pas, au trot, au galop

force le à trouver son équilibre sans passer ni en dessous ni au dessus de ta main et bien sur sans accélérer sinon ça veut dire que tu le laisses tricher et qu'il a gagné et ça c'est pas top

Édité par tidesigual le 22-03-2016 à 12h33



Luckystars

Membre d'honneur

Trust : 363  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1335
0 j'aime    
Détente poney avec beaucoup de sang.
Posté le 22/03/2016 à 12h35


lucie120 a écrit le 22/03/2016 à 12h17:



Je vais essayer de faire assez court, mais pour moi le poney et mal travaillé.

Sur les photos, je ne trouve pas que ton cheval travail, il fuit le contact et du coup ne travail absolument pas son dos. De plus ça lui permet de réfléchir qu'elle moyen trouver pour fuir le travail, donc partir comme un débile. Je suis d'accord, il n'avait pas trop l'air de se braquer, mais tu aurais dû lui en demander plus, avec à peine plus de contact.

Pour l'instant, il faut que tu le forces à faire ce que tu as envie de faire. Si par exemple il veut pas aller à un endroit, ou faire une épaule en dedans, etc.. Et ben tu ne sors pas de la carrière tant qu'il ne t'as pas écouté.
De plus quand il te fait des accélération de malade, il a INTERDICTION de te tracter sur quinze mille tours. Pour certain c'est peut être barbare mais quand il commence à partir comme un con alors que tu es au trot, tu l'arrêtes fort en ligne droite et dès qu'il est arrêté tu relâches et tout de suite au travail même si il chauffe, tu l'obliges et lui redemande ce que tu étais en train de faire. Tu verras au bout d'un moment donné c'est toi qui aura le dernier mot.

En revanche, il ne faut pas que pendant trois heures tu fasses le même exercice parce que ça va le gaver, mais il faut toujours que tu l'occupes et qu'il fasse les choses correctement.

Oblige le à le garder cadencé, même si au début ça ne va pas lui plaire. Il faut que tu gardes ta cadence et le même rythme tout le temps. Il accélère je ferme mes doigts. Il relâche, je suis moins ferme. Tout ça en GARDANT DU CONTACT avec la bouche du cheval. On ne laisse pas le cheval dans le vide.

Pour le moment, tu veux travailler sur des barres au sol, mais oublie le "je m'arrête, je recule." ça ça sert à rien, tu lui apprend rien. Surtout que reculer, il faut quand même que le cheval pousse et là il doit pas bien le faire. Il doit reculer dans la précipitation. Tu veux faire des transition d'accord, mais juste pour le mettre sur ta jambe. On s'arrête au pas, on repart au trot et n'hésite pas à lui mettre un coup de jambe si ça part pas. Mais après ne fait pas que de la transition pendant trois heures.

Avec des barres au sol, fait un travail utile, un cheval sait passer une barre au sol.
Ce que tu peux faire c'est de mettre pour le moment 4 barres avec des fouler normal au trot et plus loin et où tu veux mettre 4 autre barres avec des fouler petit trot.
Mais il ne faut pas que tu le saoule avec pendant une heure en faisant que ça. Tu peux intégrer à cet exercice des épaules en dedans, huit de chiffre avec incurvation fait correctement sans précipitation ou alors contre incurvation, etc.. et de temps en temps tu viens passer les barres.

Par contre y'a un truc qui m'interpelle, c'est quoi le complément "calmant" qui lui donne ?



Tout d'abord merci de ta réponse complète, je vais essayer de répondre point par point.

Justement, je n'ai jamais dit qu'il travaillait, malheureusement ... Pour l'instant l'objectif est d'avoir un poney gérable, qui ne veut pas que de la vitesse. Justement j'étais déjà super contente qu'il se braque pas, qu'aurais-je pu lui demander de plus juste avec un peu plus de contact ? Parce que dès que j'essai de prendre le contact il se braque ...

Je ne le laisse jamais faire ce qu'il veut, sinon je serai débordée et ça deviendrait dangereux ... Il ne part jamais au galop sans que je le veuille ( c'est étrange, il n'essai pas de m'embarquer pour aller au galop, par-contre une fois que j'ai donné l'ordre ... ) Et quand il part comme un fou je l'empêche mais je le laisse aller dans un bon galop ( c'est différent du galop de quand il embarque, il faudrait que j'ai une vidéo ). Et dès que ça commence à devenir n'importe quoi je l'arrête le fait marcher et le met rênes longues pour faire descendre la pression. Mais sinon ( c'est un peu bizarre de dire ça ^^ ) il est à l'écoute pour les exercices, il m'a fait une épaule en dedans parfaite, j'étais étonnée !

Ok pour la cadence, c'est vrai qu'au début je le travaillait parfois rênes longues, mais c'est finis, ça n'apporte rien avec lui.

D'accord, je pensais que des exercices pour l'arrêt serait bénéfique, mais je vais plus travailler sur les transitions, sur le fait qu'elles soit propres et fluides. Je t'assure que son " reculé " est bien, ni dans la précipitation, ni en zig-zag !

Quelles sont les distances pour les barres ? J'avoue que je ne me souviens plus de ce que équivaut une foulé poney en mètres ...

Oui le plus important dans la séance c'est de changer, sinon il se lasse très vite et chauffe ...

Par-contre il n'a jamais été question de calmant dans sa ration C'est un membre qui en avait parlé.

Luckystars

Membre d'honneur

Trust : 363  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1335
0 j'aime    
Détente poney avec beaucoup de sang.
Posté le 22/03/2016 à 12h38


tidesigual a écrit le 22/03/2016 à 12h32:
je suis assez d'accord avec le message précédent.

Pour moi tant que tu n'auras pas un contact franc et moelleux avec le mors et la bouche tu n'auras pas de tension du dos, pas d'engagement et donc des problèmes de contrôle.
Sur les photos le poney passe au dessus de ta main donc forcément même sans vice tu n'as plus aucun contrôle, il faut que tu le remettes encadré dans tes jambes et tes mains.
Tu dis que tu chercheras l'attitude plus tard mais c'est la bonne attitude qui te donnera le reste.

Je galère depuis des mois avec mon cheval pour lui faire prendre un contact serein avec le mors ( j'ai changé 3 fois de mors pour arriver au plus doux possible compte tenu du sang qu'il a) et c'est ça qu'il faut rechercher

A l'arret déjà force le à garder le contact et félicite grandement quand il agit bien c'est à dire je ne recule pas, je ne sors pas du contact en m'enfermant ou en passant au dessus de la main. Il n'est nul besoin de jambe, juste le contact, tu prends tes renes tu raccourcis doucement, tu demande une cession de machoire, puis de nuque et tu conserves quelques secondes/ minutes, tu relaches tu récompenses

et ensuite au pas, au trot, au galop

force le à trouver son équilibre sans passer ni en dessous ni au dessus de ta main et bien sur sans accélérer sinon ça veut dire que tu le laisses tricher et qu'il a gagné et ça c'est pas top


D'accord, je vois que je me suis pas mal trompée, plus de contact ! Il a un mors simple gros canon et une muserolle française, on peut pas faire plus doux

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 284  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1425
1 j'aime    
Détente poney avec beaucoup de sang.
Posté le 22/03/2016 à 12h43

oui mais c'est un mors métal. Peut etre qu'il accepterait mieux un mors résine, un mors caoutchouc par ex je sais pas à voir...

en fait ton poney accélère pour trouver dans la vitesse et la force centrifuge l'équilibre qu'il ne parvient pas à trouver ... et il ne parvient pas à le trouver parce qu'il n'a pas de contact bouche/jambe !

alors il se court après ! et toi tu fais poupée de chiffon lol

ce qu'il faut c'est d'abord régler l'allure et le contact et ensuite tu verras que normalement tu obtiendras une position de nuque plus correcte.

Il faut qu'il fasse confiance à ta main et pour ça essaie comme je te l'ai dit. Après ce n'est qu'une proposition je ne prétend pas détenir la vérité mais ça marche pour mon ptit cheval fou

ça fait plusieurs mois que j'y suis avec le mien mais je t'assure que les progrès sont impressionnants et rapides

Lucie120

Compte supprimé


0 j'aime    
Détente poney avec beaucoup de sang.
Posté le 22/03/2016 à 12h54
















Quand je dis que le poney travail pas, je ne voulais pas te vexer. Ce n'est pas ta faute
Et en plus c'est bien parce que tu cherches à progresser.

Comme je te l'ai dis et que ça a été dit juste après mon message, ton objectif sera atteint quand tu aura un cheval décontracté et au travail... Il n'y aura que comme ça que tu aura un cheval posé.

Tu aurais du mettre plus de contact pour qu'il descende plus. Après ton poney c'est normal qu'il se braque, si il n'a jamais appris à cédé au mors. Il faut que tu lui apprenne tout en douceur. Tu fermes tes doigts fort dans le mouvement en avant, essaie au pas déjà, il cède tout de suite tu relâches. Etc.. Tu verras c'est le coup de deux séances et après il aura comprit. Par contre les première séances 20 minutes ça suffit.

L'erreur que tu fais aussi, c'est dès que ça part en sucette tu l'arrêtes et fait marcher rêne longue. Je dis NON et NON. Lui il attend que ça, donc quand tu l'arrêtes il a gagné. C'est sur ça que je te dis qu'il ne faut pas le laisser faire ce qu'il veut. Il chauffe au galop, décontracte le, fait des cercles en obligeant l'incurvation, garde son équilibre, oblige le à passer dans les coins, etc..

Franchement pour l'instant met le plutôt dans un travail en avant que de lui prendre la tête avec des transitions. Comme je l'ai dis, fait en raisonnablement et surtout pour le mettre sur ta jambe, parce que je suis sûr qu'il te la colle non ?

Pour les distances foulés, honnêtement je ne sais plus exactement, je ne voudrais pas te dire de bêtise donc je laisserais des adeptes de poney te répondre ^^

Pour le calmant j'ai mal lu alors et je préfère ça ^^


Luckystars

Membre d'honneur

Trust : 363  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1335
0 j'aime    
Détente poney avec beaucoup de sang.
Posté le 22/03/2016 à 12h57


tidesigual a écrit le 22/03/2016 à 12h43:
oui mais c'est un mors métal. Peut etre qu'il accepterait mieux un mors résine, un mors caoutchouc par ex je sais pas à voir...

en fait ton poney accélère pour trouver dans la vitesse et la force centrifuge l'équilibre qu'il ne parvient pas à trouver ... et il ne parvient pas à le trouver parce qu'il n'a pas de contact bouche/jambe !

alors il se court après ! et toi tu fais poupée de chiffon lol

ce qu'il faut c'est d'abord régler l'allure et le contact et ensuite tu verras que normalement tu obtiendras une position de nuque plus correcte.

Il faut qu'il fasse confiance à ta main et pour ça essaie comme je te l'ai dit. Après ce n'est qu'une proposition je ne prétend pas détenir la vérité mais ça marche pour mon ptit cheval fou

ça fait plusieurs mois que j'y suis avec le mien mais je t'assure que les progrès sont impressionnants et rapides


Oui j'y ai pensé ... Après ce n'est pas mon poney, mais je suis la seule mineure et une des seule qui insiste pour le monter, donc je pense qu'il voudra bien ! Un mors style ça : http://www.fouganza.fr/mors-equitation-olive-en-resine-tailles-poney-et-cheval-id_8277063 Peut-être qu'un double brisure serait pas mal aussi, à voir.

Ok, je vois, il faut que je sois plus présente pour l'aider à trouver son équilibre. Après il cède vraiment très facilement mais ça ne tient pas, en tout cas il ne s'encapuchonne ou ne s'enroule pas.

J’essaierai tout ça, je le monte mercredi normalement. Je dirais le résultat :)

Luckystars

Membre d'honneur

Trust : 363  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1335
0 j'aime    
Détente poney avec beaucoup de sang.
Posté le 22/03/2016 à 13h16


lucie120 a écrit le 22/03/2016 à 12h54:


Quand je dis que le poney travail pas, je ne voulais pas te vexer. Ce n'est pas ta faute
Et en plus c'est bien parce que tu cherches à progresser.

Comme je te l'ai dis et que ça a été dit juste après mon message, ton objectif sera atteint quand tu aura un cheval décontracté et au travail... Il n'y aura que comme ça que tu aura un cheval posé.

Tu aurais du mettre plus de contact pour qu'il descende plus. Après ton poney c'est normal qu'il se braque, si il n'a jamais appris à cédé au mors. Il faut que tu lui apprenne tout en douceur. Tu fermes tes doigts fort dans le mouvement en avant, essaie au pas déjà, il cède tout de suite tu relâches. Etc.. Tu verras c'est le coup de deux séances et après il aura comprit. Par contre les première séances 20 minutes ça suffit.

L'erreur que tu fais aussi, c'est dès que ça part en sucette tu l'arrêtes et fait marcher rêne longue. Je dis NON et NON. Lui il attend que ça, donc quand tu l'arrêtes il a gagné. C'est sur ça que je te dis qu'il ne faut pas le laisser faire ce qu'il veut. Il chauffe au galop, décontracte le, fait des cercles en obligeant l'incurvation, garde son équilibre, oblige le à passer dans les coins, etc..

Franchement pour l'instant met le plutôt dans un travail en avant que de lui prendre la tête avec des transitions. Comme je l'ai dis, fait en raisonnablement et surtout pour le mettre sur ta jambe, parce que je suis sûr qu'il te la colle non ?

Pour les distances foulés, honnêtement je ne sais plus exactement, je ne voudrais pas te dire de bêtise donc je laisserais des adeptes de poney te répondre ^^

Pour le calmant j'ai mal lu alors et je préfère ça ^^




Je ne me vexe pas, ne t'inquiètes pas ! Je sais qu'il n'est pas travaillé, j'y travaille justement ^^

Ce n'est pas mon poney, en faite c'est un selle français (oui oui, on le cherche toujours le selle français ^^ ) que mon coach a fait naître, mais au vu de sa petite taille et de son caractère il a moins été travaillé que les autres. Il cède très facilement, c'est incroyable ^^ J'y arrive au pas et au trot, mais pour le trot ça dure que quelques foulés ... Mais il n'est pas encapuchonné et ne s'enroule pas, je fais attention.

Pour les cercles, c'est très compliqué, il se tord dans tous les sens ... Au trot j'ai déjà du mal, au galop j'ai peur qu'on tombe ... Il sort ses hanches ou quelque chose du genre, surtout quand je prend du contact, on essai de travailler sur ça ...

J'ai pas compris l'histoire du fait qu'il colle ma jambe En tout cas il répond à ma jambe, même si elle est peu présente ( toujours au contact mais sans " effet " ).

Oui ! Les histoires de calmants ça me plaît pas du tout, je trouve que c'est du cache misère ... Après si c'est utilisé pour quelque chose en particulier et qui le nécessite vraiment ( tonte, ou autre ) oui, d'accord.

Justalia

Initié
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 74
0 j'aime    
Détente poney avec beaucoup de sang.
Posté le 22/03/2016 à 13h47

Bonjour,
Le cheval dont que je monte en ce moment, n'a pas de problèmes de vitesse [en dressage], mais dès que l'on prend trop de contact, il a la gueule en l'air, surtout au trot. Après avoir pas mal recherché ce contact doux et mœlleux, j'ai trouvé comment le faire : rênes longues, il a toujours le nez en bas, alors j'ai essayé de faire filer mes rênes pour qu'il s'appuie lui-même sur le mors. Au bout d'un moment j'ai donc arrêté de les faire filer pour avoir les rênes ajustés car sinon je me retrouvais rênes longues. Je peux donc reprendre un peu plus de contact avec les mains. Il n'y a que comme ça qu'il accepte à se poser sur la main, mais bon on y travaille encore car à peine je bouge ma main, il se re braque. Et d'ailleurs, quand je suis rênes longues au pas et au trot, jamais il n'a essayé d'accélérer l'allure. Je travaille beaucoup sur des cercles ou huite de chiffres, cela aide beaucoup. Petite précision, j'utilise un mors sans brisures en caoutchouc.
Je ne sais pas trop si j'ai pu t'aider, mais bonne chance pour la suite !

Superponey74

Maître
    

Trust : 121  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1114
0 j'aime    
Détente poney avec beaucoup de sang.
Posté le 23/03/2016 à 16h16

Bonjour,
Pour moi, tu fais ce que tu peux et c'est très bien de chercher des solutions comme l'a dit un autre membre.

Cependant ce problème d'énergie me paraît évident: il ne sort pas assez tout simplement. Ya pas 36 solutions à partir de ce constat. Lui permettre de se défouler SANS le cavalier (hors de question de faire des départs supersoniques avec toi sur le dos à défaut en longe, idéalement en liberté) et/ou diminuer sa ration.

Il n'y a vraiment aucune possibilité pour que tu le lâches un peu? Même un petit bout de pré? Je pense que ça aiderait beaucoup même si je comprends tout à fait que tu ne fasses pas ce que tu veux. Ceci dit je ne vois pas pourquoi on t'interdirait de le lâcher pour qu'il jette son feu

Luckystars

Membre d'honneur

Trust : 363  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1335
1 j'aime    
Détente poney avec beaucoup de sang.
Posté le 24/03/2016 à 15h41

Séance 23-03


Je reviens avec un séance satisfaisante ! J'ai monté le poney et mon coach m'a aidé à trouver les boutons pour le monter, c'est vraiment dix fois mieux ! J'avais déjà monté avec lui mais c'était la première fois que je montait le poney donc on travaillait pas vraiment, le but était de ne pas me faire embarquer ! Bref !

-----

La séance n'a duré que 20 minutes, j'étais très pressée, pas de chance ! Donc détente au pas. Au trot mon coach me dit de ne jamais le laisser accélérer en levant les mains pour le freiner et en les mettant normal pour travailler un peu. Il commence à ne plus trop avancer et mon coach me dit de ne surtout pas le laisse traîner, il faut qu'il réagisse à mes jambes. Je le fais donc avancer dans un bon trot et je donne peu à peu de la longueur à mes rênes pour qu'il étende son encolure. Il est plutôt pas mal !

Puis vient la détente au galop, je rajuste mes rênes en essayant de baisser mes mains mais je dois les remonter si il accélère, cool, il n'essai pas d'aller pleine balle ! Donc je l'ai bien échauffé, petit bilan avec mon coach : Mes mains sont trop figées, je ne suis pas le mouvement de son encolure et donc mes rênes se tendent, se détendent ... Pas très agréable pour le poney !

Je repart donc au galop mais en accompagnant mieux avec mes mains, c'est beaucoup mieux ! Puis mon coach me demande de baisser mes mains tout en ayant du contact pour qu'il prenne le mors, MIRACLE, il se met en place. Pour vous dire j'ai même crié " au mon dieu " en plein milieu de la carrière, même ma mère qui était sur le côté a entendu, la honte !

Du coup je vais pouvoir le travailler toute seule, et peut-être qu'un bel avenir se profil pour nous deux ! ( Reprise du saut, etc ... ) Parce-que il n'est pas énormément monté à cause de sa taille, je suis le gabarit parfait !
Page(s) : 1 2 3
Détente poney avec beaucoup de sang.
 Répondre au sujet