La loi autorise les mariages entre cousins et tout ce qui en decoule. Perso' suivant la situation, ça ne me choquerais pas.
J'ai des cousins (des vrais, fils de mes tantes), que je ne connais pas du tout. Si j'en rencontre un, je ne le saurais pas sur le coup. Suivant l’éducation et les "liens", ça passe.
On a pas une ancienne ministre mariée a son cousin?
Tout à fait pour la loi ! La preuve : je suis petite-fille de grands parents cousins germains, donc oui, oui, directs fils et fille de frère... Et soeur ! (Ou frère et frère, ou soeur et soeur, bref, j'sais plus trop^^)
Je comprends largement que ça soit choquant, mais je vous rassure, personne dans ma famille n'a de soucis quelconque de santé avec ça.
Mais comme quoi, ça se fait, et il en résulte même des mariages... Comme pour mes grand-parents ! Et 5 enfants.
Bon, après, c'est sûr que c'est pas net-net je trouve. Mais mes grand-parents, c'était la "vieille époque", et c'était courant à ce moment-là pour garder le capital familial...
Et ça l'est encore aujourd'hui, surtout dans les familles "bourgeoise / aristocrates", pour comme je le disait garder dans la famille le patrimoine familial ;)
Attention, hein, je suis pas fière, et je ne cautionne pas ça ! Mais c'était juste pour dire que ça se fait même encore ! ^^
M'enfin, pour l'auteure, de toutes manières, je te conseillerais de le laisser tomber. C'est assez malsain de base de coucher avec quelqu'un de sa famille (eh oui, même issue de grand-parents cousins, l'inceste me rebute, comme beaucoup de monde je pense) proche, et de plus, si il trompait sa femme avec et ayant une attitude pareille avec elle, ça peut très bien recommencer à tout instant... Concernant ce qu'il t'a dit, à ta place, j'aurais du mal à le croire... Les messages de ce genre sont rarement "innocents"...
Pour la ministre, par contre, aucune idée...