Je suis pas en infraction justement, j'ai mon permis E donc pas de soucis. Je me suis faite controler, il y a quoi 2 semaines, bah y a rien eu à repprocher ...Et je suis repartie tranquilement

Je mettrais jamais 2 chevaux dedans non plus, ni un plus gros que le mien;
Non je peux pas me permettre de louer un camion à chaque sortie, je vais en complet amateur je suis toute seule. Payer 200euros 2 fois par mois pour un camion, c'est juste pas possible
Après un accident peut toujours arrivé je le conçoit, un pneu qui eclate mème sur une voiture non attelé c'est dangereux... Rien que le fait de tracter un van ça augmente les risques.
Je me considère pas comme une inconsciente.
Combien de personne roule à 100km sur la 4 voies ou sur l'autoroute avec un van 2 places ? La plupart se permette de rouler "vite" sous pretexte d'avoir une voiture adaptée... Nombre de vehicule tracteur ne font pas 2T de poids à vide, voire 3T5 (dans le cas d'un van 3 places).
Alors pourquoi sous pretexte de tracter avec 307, sachant que la voiture est "beaucoup" plus lourde que le van, et que je respecte tous les poids de la carte grise, je serais une inconsciente ?
ça fait 2 ans que je roule avec cette voiture, j'ai du faire 6-7000 km avec le van au fesse . Je ne l'ai jamais sentie une seule fois poussé, ni bougé plus que de normal. J'ai du faire une fois un freinage d'urgence sans problème. Biensur j'adapte plus ma conduite qu'avec une grosse voiture, sur la 4 voies par exemple, je ralentie dans chaque descente, je roule avec le regulateur à 90.
Après oui, elle n'est pas faite pour tracter, et je ne preconise pas.
edit :
concernant la reglementation
Dans tous les cas, se sera le poids REEL qui sera pris en compte. Il faut que le ptac du vehicule et de la remorque soit respecté, ainsi que le ptra.
Article R312-2
Modifié par Décret n°2011-368 du 4 avril 2011 - art. 2
Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont
le poids réel excède le poids total autorisé en charge fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation de chaque véhicule ou élément de véhicule.
Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont un essieu supporte une
charge réelle qui excède le poids maximal autorisé pour cet essieu.
Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double dont le
poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur.
"
"Article R312-3
Modifié par Décret n°2011-368 du 4 avril 2011 - art. 3
Le poids réel de la remorque ou des remorques attelées derrière un véhicule tracteur ne peut excéder 1,3 fois le poids réel de celui-ci. "