paki a écrit le 16/02/2016 à 15h13:
Je suis d'accord... Mais dans mes souvenirs, il y a avait un écart de prix suivant le demandeur.
Pourquoi ? Je n'en sais rien, mais je sais que je l'avais fait moi car c'était plus cher pour les acheteur et plus compliqué aussi il me semble. Et puis en plus, j'estimais que c'était à moi de le faire dans la mesure où c'était moi qui avais égaré la carte d'immatriculation de toute façon !
Maintenant, que ça ai autant augmenté, vraiment ça m'étonne, mais je me dis qu'aujourd'hui on est surpris par tellement de choses que finalement... Pourquoi ce ne serait pas réellement le cas ?!
En tout cas, ça me paraît quand même très flou, mais je suis sure et certaine de ne pas avoir payé 120 €.
Après, je me demande s'il n'y a pas non plus un truc entre faire une demande de dupli + la mettre à un nouveau nom ou faire la demande directement d'une carte à une nouveau nom... Je sais pas si je m'exprime très bien mais des fois ça dépend quand même de peu de chose !!
Moi j'avais appelé les haras pour demander la manière dont je devais procéder et c'est l'interlocuteur que j'avais eu au téléphone qui m'avais aiguillé. Et je n'ai payé que 70 €.
Paki@ c'est plus cher quand c'est l'acheteur qui fait la demande car il y a une enquête de faite auprès du dernier propriétaire enregistré au Sire. Ils envoient une lettre en recommandé a l'ancien proprio pour savoir si il a réellement vendu le cheval. Sans réponse de sa part sous 1 mois, le cheval est considéré comme vendu.
C'est pour éviter les vols et d'avoir plusieurs cartes d'immatriculation a des noms différents.
J'ai eu ce soucis quand j'ai acheté mon pur sang, au bout de 2 ans je n'avais toujours pas réussi a avoir la carte auprès du vendeur (parti a l'étranger), j'ai donc fait une déclaration sur l'honneur que c'était le mien et un chèque de 120 euros et j'ai attendu 4 mois.....