Houlalaaa, tu donnes des trucs pas bons pour lui (même ton mélange dit sain, je le trouve pas bon), fais attention à son petit foie, bien souvent, les perroquets ne vivent pas aussi longtemps qu'ils le devraient à cause de l'alimentation pourrie qu'on leur donne.
C'est comme nourrir un enfant de chips, bonbons, nutella, coca.
Je suis très à cheval sur l'alimentation de mes petits (attention, pavé XD) :
- Moulée Harrison's (sans huile de palme, bio, produit véto, le meilleur qui soit) à volonté
- Légumes et fruits à volonté (toujours bio)
- Nutri'berries pour les graines (marque bio, recommandée par le meilleur vétérinaire aviaire de ma région) ce sont des boules de graines dégraissées et très digestes, mes Popos adorent. , mais je fais attention de ne pas trop en donner.
-Germinations de graines (achetées en magasin bio, je n'en donne qu'au printemps et à la sortie de l'été)
Regardes bien ses plumes, si tu vois que sur le vert il y a des marques noires, (plumes légèrement noircies ou tachetées de noires, moins brillantes, moins colorées), c'est que l'alimentation ne va pas:
Un exemple:
Le foie est souvent touché, et c’est ce qu'il y a de plus grave pour les oiseaux, j'achète chez mon vétérinaire de l'océcholine.
J'en donne deux fois par semaine dans l'eau et mes petits ont des plumes et une santé d'enfer :)
