Voila il a adopté sa nouvelle cage, ce soir je voulais qu'il dorme dans l'ancienne au final il n'a pas voulut sortir de la nouvelle.
Donc je lui ai retiré de vue sa vieille cage, là il est cool il mange boit chante...
@mouffu tu as l'air vachement calée donc j'en profite pour quelques questions.
Est ce que je peux donner des os de sèche à ma perruche? J'ai entendu tout et le contraire sur ça...
Comment je peux faire user naturellement les ongles? Mon la perruche j'ai des dessus de baton en sable, ça marche plutot bien (ils durent deux jours, elle les arrache)
Par contre pour mon grand je cale un peu, ses perchoirs sont des branches d'arbre (conseil du véto), je lui ai acheté des perchoirs exprès mais il les attaque...
Houla, surtout pas de perchoirs en sable, c'est abrasif pour la peau de l'oiseau et ça les blesse, il vaut mieux des perchoirs en ciment comme ceux là:
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/accessoires_cages_oiseaux/perchoirs_oiseaux/mineral_ciment/41756?rrec=true
http://www.jardiland.com/mes-animaux/12549-oiseaux-de-la-maison/12550-habitat-oiseau/57053-perchoir-en-bois-et-ciment?onglet=all
Il faut faire très attention aussi de bien varier le type de perchoirs (bois, ciment, corde) mais aussi l'épaisseur (plus petit, moins, épais ect) pour éviter que leurs petites pattes se blessent. Et ça vaut aussi pour le grand garçon :)
Les branches d'arbre c'est bien, il faut juste bien laver la branche et désinfecter (je le fais au vinaigre blanc et je lave bien) pour éviter les maladies d'oiseaux sauvages, et surtout surtout, faire attention au type d'arbre, car certains sont nocifs pour les oiseaux :)
Tu peux donner de l'os de seiche, oui. Je n'en donne pas beaucoup personnellement, mais il faut que je leur en donne .
Tout comme si tu as de l'argile bio en poudre, tu peux en mettre une pincée dans l'eau, ils apprécient l'apport et ça aide aussi leurs petits ventres :)
Un lien utile pour les sortes de bois dangereuses ou pas pour les oiseaux:
http://www.animogen.com/2013/05/09/bois-toxiques-et-non-toxiques-pour-les-perroquets-liste/