laudanum Messire ardent est, je pense aussi une valeur sure, une origine assez classique qui est d’ailleurs souvent conseillée pour améliorer quelque chose, le dos, le mental...etc c’est un cheval bien fait mais qui n’a pas un modèle tape à l’oeil comme d’autres aujourd’hui. je pense que c’est pour cela qu’il n’est pas plus que ça utilisé, c’est dommage car c’est un étalon qui donne de beaux et bons chevaux, comme celui de museane, bien fait avec des points de force, gentils et volontaires...
Les b’neville n’etant plus de ce monde, ils ne sont à priori plus utilisables (peut être pour cap, c’est encore possible, mais je n’en sais rien). Pour idem je ne connais pas sa production (le mien avait surtout la même souche basse que lui et c’est vrai que celle ci a produit des chevaux solides, guerriers et gentils).
Pour les monstres de force

, si tu penses à kapitol, c’est un cheval très gentil, il ne ferait pas de mal à une mouche malgré son modèle imposant et sa puissance. Son seul inconvénient quand il était jeune c’est qu’il était capable de sauter n’importe quelle clôture quelqu’en soit la hauteur...bon après il était sympa il attendait gentiment son éleveur de l’autre côté, pas de souci ( edit :c'est une anecdote que m'avait raconté son naisseur, il adore ce cheval et nous le fait aimer aussi du coup !)