Mon chien n'aime pas les croquettes !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
10400 vues - 64 réponses - 1 j'aime - 3 abonnés

Vulcainjade

Membre d'honneur

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1314
Mon chien n'aime pas les croquettes !
Posté le 18/02/2016 à 11h31

Hello CA,

Mon chien a un an et 4 mois, c'est un border collie croisé. Depuis que je l'ai (il avait 3 mois), il boude les croquettes enfin il ne s'est jamais jeté dessus à croire qu'il n'a jamais faim !

Il se lasse très vite des goûts alors je change souvent puis au bout de deux gamelles des mêmes croquettes, il ne veut de nouveau plus manger.

Il peut laisser sa gamelle plusieurs jours de suite dans la toucher alors qu'il se dépense toute la journée !!!

Par contre, lorsqu'on mange il vient essayer de "gratter" à notre table.

Il mange direct tout sauf les croquettes !

Il a un poids parfait (d'après la véto).

Avez-vous déjà rencontré ce problème avec vos toutous ?

Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2386
0 j'aime    
Mon chien n'aime pas les croquettes !
Posté le 18/02/2016 à 13h26


fantasio a écrit le 18/02/2016 à 13h16:


@galantdemutrecy

Un excellent exemple de ce que je t'expliquai hier avec RC. Ils sont partout et font un lobbying énorme.
@xinou est en école véto. Ils essayent de se les mettre dans la poche dès l'école.
Etant en club d'éducation, j'avais également des réductions sur cette marque.
Un ami passe par son refuge pour avoir de bonnes promo.
Ils inondent le marché.

@xinou
Désolé de t'avoir notifié mais là c'est juste l'exemple parfait qui me manquait
Le problème c'est que le sans céréales est à la mode donc beaucoup de marque surfent sur ce succès et proposent des gammes de merde.
Surtout si tu as trouvé ça en animalerie, peu de chance que ca soit de la bonne qualité.
C'est comme les produits bio. C'est pas parce qu'il y a le sigle AB que c'est de la bonne qualité. Il faut resté vigilant.


Pitié, le vieux cliché quoi ! Tu vas me dire que nos cours de nutri sont faits pas RC aussi ?

On a des réduc sur énormément de marques, dont RC (et malgré les réducs, RC n'est pas le moins cher). Donc ouais, c'est moi, en tout état de cause, qui choisit RC (bouuuh), parce que ça correspond à mes loulous. Parce que j'ai testé plusieurs choses et que pour l'instant y a que ça avec lequel ils sont vraiment bien. Si un jour je vois que leur poil est moins beau, qu'ils ont des soucis ou que Catou refait des soucis urinaires, ouais, je n'aurais aucun scrupule à changer.

Et non, RC ne me paye malheureusement pas mes études (je devrais peut-être leur demander un yacht remarque, sait-on jamais ). Et d'ailleurs, depuis la loi anti-sponsoring, ils ne payent plus grand chose dans l'école.

Et remarquez bien que je n'ai NULLE PART conseillé RC pour ce cas ci. Donc merci d'éviter le raccourci "véto = sponsorisé par RC = incapable de conseiller quoi que ce soit d'autre", c'est juste hyper énervant (presque pire que le raccourci "véto = n'aime pas les animaux et ne pense qu'au fric")

Poupipou

Membre VIP
  

Trust : 630  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4745
1 j'aime    
Mon chien n'aime pas les croquettes !
Posté le 18/02/2016 à 13h28


marce_eux a écrit le 18/02/2016 à 13h21:


Non j'ai pas tout compris


Je me suis relue, c'est vrai que je ne le dis pas XD mais je réponds à Xinou.

Je n'aime pas du tout les croquettes de marques foutage de poire, RC, Frolic, blablabla... Bref, où il y a un taux de céréales monstrueux et où tu paies 80€ les 6 kilos.

En revanche, je disais que le fait de dire “Mon chien est OK, et mon chat aussi avec les croquettes RC donc, c'est de la bonne qualité et il n'y a aucun problème, tous les chiens peuvent picorer ça !” c'était pas du tout objectif.

C'est comme les fumeurs qui fument 2 paquets par jour jusqu'à leur 90 ans et qui n'ont pas de soucis de santé (c'est génial pour eux !) ou mes chats qui ont vécu jusqu'à 17 ans avec des graines pour poules... ça ne veut rien dire... ce sont des situations à risque... ça ne veut pas dire : Vous pouvez y aller les gars, aucun risque ! Vous allez vivre 1000 ans, sans aucun soucis de santé ! Vive RoyalCaca ! Vive la vie, vive les clopes !

J'me suis laissée emportée !

Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2386
0 j'aime    
Mon chien n'aime pas les croquettes !
Posté le 18/02/2016 à 13h33


poupipou a écrit le 18/02/2016 à 13h28:




En revanche, je disais que le fait de dire “Mon chien est OK, et mon chat aussi avec les croquettes RC donc, c'est de la bonne qualité et il n'y a aucun problème, tous les chiens peuvent picorer ça !” c'était pas du tout objectif.


OMG poupipou mais j'ai jamais dit ça !!!

Bien au contraire !! J'ai dit que ça convenait (donc aucune notion de "qualité", uniquement de "convenance") AUX MIENS en tenant pour preuve que ça avait réglé plusieurs soucis persistants avec différentes autres croquettes. Point barre. Relis tous mes premiers messages de ce post, à AUCUN moment je ne conseille RC pour ce cas.

Édité par xinou le 18-02-2016 à 13h33



Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
0 j'aime    
Mon chien n'aime pas les croquettes !
Posté le 18/02/2016 à 13h33

xinou on vous apprend quoi alors en cours de nutrition ?

Aaaaaaah d'accord Piou

Chloaie

Membre VIP

Trust : 244  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3934
1 j'aime    
Mon chien n'aime pas les croquettes !
Posté le 18/02/2016 à 13h34


galantdemutrecy a écrit le 18/02/2016 à 12h19:
Je suis pas trop pour l'idée de lui donner à la main. C'est le faire gagner, et puis une chien sais très bien manger sans nous, d’autant plus que t'es pas toujours dispo pour lui donner 5 croquettes par 5 croquettes !

La paté je n'aime pas non plus, pour moi c'est trop gras, pas assez complet et très souvent de mauvaise qualité...

Par contre je te déconseille les marques de supermarché... Je serais toi je me tournerais vers Royal Canin. Tout mes chiens étaient et sont nourris au RC


nan pas RC, c'est vraiment de la merde vendue à prix d'or

la paté ça dépend totalement des marques
une paté style terra canis c'est top top

maintenant je lis le reste mais je suis sure qu'il a déjà été mis que RC (comme Hill's, proplan, ultima et en fait pratiquement tout ce qu'on trouve chez le veto, en animalerie et en super marché, ça ne respecte pas du tout les vrais besoins d'un chien ou d'un chat)

Poupipou

Membre VIP
  

Trust : 630  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4745
0 j'aime    
Mon chien n'aime pas les croquettes !
Posté le 18/02/2016 à 13h35

Oui Xinou, j'ai grossi le truc pour Marce !

Fantasio

Compte supprimé


6 j'aime    
Mon chien n'aime pas les croquettes !
Posté le 18/02/2016 à 13h35

Et vous avez quoi comme autres marques qui vous font des réduc?
Ca m'étonnerai que Orijen ou Acana vous fasses des réduc.
Vous devez quand même avoir souvent les mêmes marques (RC, belcando, proplan...)

Une marque qui fait des réductions à un public aussi ciblé que des étudiants véto, c'est quand même pour se les mettre dans la poches, on ne va pas se mentir.
Ils se placent.
Personne n'a jamais sonné à ma porte pour m'offrir un tarif avantageux sur mes croquettes.

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
0 j'aime    
Mon chien n'aime pas les croquettes !
Posté le 18/02/2016 à 13h37