kally a écrit le 19/02/2016 à 10h22:
Ah non ici on a que du CDD, cest une catastrophe, mon conjoint dans l'entreprise ou il est, il lui fait CDD, carence, CDD, carence.
Moi jai passer 4 ans en CDD avant de signer mon CDI.
Et autour de moi ya que ca, les CDI a par mac do...
Ca veut pas dire que ya pas de boulot, parce que mon conjoint ca fait 2 ans quil bosse non stop dans differentes entreprises, il a toujours trouvé du travail, le truc cest que les entreprises sont hyper frileuse a faire signer en CDI dans le contexte actuel.
L'employeur de mon conjoint le prendrait bien en CDI, mais financierement il peut pas, et vu le contexte il veut pas non plus sy risquer, il lui a dit cash.
Ma mere depuis sont licenciement economique, pareil, elle a toujours bosser (pourtant 50 ans), mais toujours en CDD, il font 6 mois de CDD, renouvelle 6 mois, et apres hop dehors, on prend quelquun dautre a qui on fait la meme chose, 6 mois, 6 mois et hop dehors...
Et comme je dit, il peut prouver quil retrouve toujours du travail, et de l'epargne en cas de problemes, je comprend que les CDD ils sont frileux, mais nous on a quand meme de grosses garanties derrières.
Et ce, sans compter notre famille, on le fait pas jouer dans la balance, mais on a nos parents derrière en cas de gros coup dur (meme si on en a jamais eu besoin)
Pour le coup jai pris partie de prendre rendez vous avec les banques de ma famille ou de la sienne.
Donc LCL, ou tout les comptes de sa famille y sont (et vu les comptes, on va etre bien recu je pense)
BNP, ou mon beau pere aussi est client, pareil, avec un beau compte en banque.
Credit mutuel ou ya mon papa, et ou on etait danciens clients.
Pour l'apport dans notre cas ca change tout en fait, parce que certaines banque font prendre ou pas le salaire de mon conjoint en compte (ou un %), et seule jai droit a une certaine somme, donc au pire on peut faire le pret sur mon seul salaire en compensant avec l'apport pour que la somme emprunter a la banque passe sur mon seul salaire (je sais pas si je suis clair), donc dans notre cas, l'apport peut tout changer, et puis pour moi rajouter 5000 ou 10000 euros a l'apport, vu la somme, ca change tout en mensualités, jai deja fait quelques calculs.
Elle faisait aussi valoir que fallait quon garde de l'epargne pour les impots foncier, mais ils sont vraiment pas cher, et moi jai mes primes, quils ne prennent pas dans leurs calculs donc bon...
C'est vrai que ça dépend beaucoup des régions, certaines sont franchement sinistrées niveau emploi ...
Pour ton prêt je te conseille, si ce n'est pas déjà fait, de regarder du côté des courtiers en assurance afin d'avoir de meilleurs tarifs que ceux proposés par ta banque. Tu peux réussir à diminuer pas mal le coût total du crédit en jouant là-dessus, les taux d'intérêt actuels étant très bas, tu peux gagner sur ce point là
Sinon si ça passe sans ton conjoint te prends pas la tête, tu demandes une simulation comme si ton revenu était le seul et c'est réglé ...
J'ai cru comprendre que tu avais déjà ta banque qui te suivait, si tu vas voir ailleurs avec la simulation, ils n'en tiennent même pas compte ?