Désensibiliser aux véhicules
Posté le 26/02/2016 à 10h43
Bonjour,
Voilà, je me pose une petite question : ceux qui ont de jeunes chevaux, comment avez-vous fait concrètement pour les désensibiliser aux véhicules bruyants ? Je pense surtout aux quads et motos-cross.
J'ai repéré une pension qui me plait bien, mais je me suis aperçue que des motos-cross empruntaient l'un des chemins de balade. C'est pas très fréquent, mais ça arrive.
Vu que mon cheval est un jeune, je pense que les premières balades là-bas seront effectuées par un pro qui se chargera lui-même de présenter mon loulou à ces machines très bruyantes. Je pense que c'est plus prudent.
Mais je voulais quand même savoir : comment réagissent vos chevaux face aux véhicules bruyants, quads, motos, etc ? Pour ceux qui randonnent beaucoup, comment s'est passée la désensibilisation ?
La question peut paraître un peu bête, mais pour moi c'est inédit. Là où j'avais mes deux premiers chevaux, c'était vraiment la cambrousse, un coin reculé au fin fond du Bugey. Donc, ni quads, ni motos-cross, très très peu de voitures, pas de grandes routes, et quasiment pas de tracteurs non plus.
Alors du coup c'est un peu nouveau pour moi, et si certains d'entre vous ont des conseils, je suis preneuse !
Merci à vous.